Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wade and butcher magnum bonum 8/8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jackpisch




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2015

Wade and butcher magnum bonum 8/8 Empty
MessageSujet: Wade and butcher magnum bonum 8/8   Wade and butcher magnum bonum 8/8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:13

Salut a tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas poster mais j'ai decider de partager avec vous la restauration de mon petit wade.. Je l'avais eu pour pas trop cher mais je savais qu'il y aurait du boulot dessus.. Mais le potentiel etait la... Je vous partage un montage des photos du vendeur.
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image11

Une fois recus whouah il est vraiment enorme... Et surprise! Il était annoncé pour un 7/8eme mais une fois mesurer c'est bien un 8/8..  Il me change direct de mon dovo astral 5/8eme de tous les jours!
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image17
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image16
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image18
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image15
Ses plus gros defauts sont a mon sens qu'auparavant il a du voir une pierre asser grossière qui a laisser quelques traces sur la lame.. Sans parler de la chasse.. Je ne suis pas adepte des vieilles lame remise a neuf dans un polis miroir. Je voulais donc juste reboucher les trous a la cyano, puis pierre d'argent sur la lame afin de garder la patine antique.
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image19
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image22
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image20
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image23
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image21
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image24
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image25

Mais je trouvais qu'on voyait trop les rayures. J'ai donc pris la decision de sortir le papier de verre! Et hop! On frotte! On croise! Du 400 au 2000! Mais sans trop incister non plus.. J'en ai profité pour poncer les trous reboucher a la cyano, ainsi que la chasse avant de la nourrir dans un bain de 24h dans de l'huile de pied de boeuf.
J'ai volontairement laissé les trous rebouché avec la cyano en transparent.. Ces trous font partis integrante de l'histoire de ce rasoir. ( sinon j'aurais dechassé et mis de nouvelles chasses..) mais je voulais le garder authentique des rivets a la chasse.
Mais au moment ou j'ai voulus retapoter sur les rivets pour resserrer un peu le tout crac!!!
J'ai fendus la chasse... Argggg!!!!grrrrrr!!! boulet

Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image26
Tant pis je ressors la cyano et je reponce apres sechage..
Et voila.. Le voici.. Il n'est pas parfait mais pour moi il est comme j'aime.. Un rasoir anciens qui a du vécu et des cicatrices..


Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image30
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image28
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image31
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image27
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image32
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image29
Wade and butcher magnum bonum 8/8 Image33



J'ai toujours su que je devrais m'en separer un jour, qu'il passait par moi pour lui redonner une seconde jeunesse.. Et je suis ravis d'avoir pu l'avoir dans ma rotation, c'est un rasoir que l'on ne peu oublié.. Je ne peux pas vous dire pour le rasage pour l'instant je ne m'en suis pas encore servis. Mais promis avant l'envoie je me raserais avec !! Sinon j'aurais des remords!!
Pour des raisons financières je dois m'en separer meme si je pensais le garder plus longtemps... Il est en vente sur la baye mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien.. Et la vente se termine dans moins de 2 jours. Voila merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et a tres bientot pour un nouveau projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Wade and butcher magnum bonum 8/8 Empty
MessageSujet: Re: Wade and butcher magnum bonum 8/8   Wade and butcher magnum bonum 8/8 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 5:56

Pour le lien non, pas si l'annonce est encore d'actualité c'est le cas (1 jour et 12 heures).

J'aime beaucoup les grosses lames comme celui-ci, après comme tu le dis je pense que j'aurais travaillé la lame un peu plus (dans la mesure du possible) et changée la chasse, les bouts de cyano ça va après lorsque c'est cassée ... (encore une fois avis personnel).

Ca reste dommage de devoir t'en séparer après l'avoir restauré, tiens nous au courant des impressions au rasage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Wade and butcher magnum bonum 8/8 Empty
MessageSujet: Re: Wade and butcher magnum bonum 8/8   Wade and butcher magnum bonum 8/8 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:38

La tapure au nez, c'est juste des restes d'oxydation?
Revenir en haut Aller en bas
Jackpisch




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2015

Wade and butcher magnum bonum 8/8 Empty
MessageSujet: Re: Wade and butcher magnum bonum 8/8   Wade and butcher magnum bonum 8/8 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:47

C'est une rayure si on parle de la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wade and butcher magnum bonum 8/8 Empty
MessageSujet: Re: Wade and butcher magnum bonum 8/8   Wade and butcher magnum bonum 8/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade and butcher magnum bonum 8/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London
» WADE BUTCHER
» wade & butcher 6/8
» Wade & Butcher
» Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: