Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des rêves exaucés...

Aller en bas 
+3
altus
antoine46
Newbie94
7 participants
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:58

Après un départ tardif ce matin (environ 10h30) et une arrivée plus tardive encore et chaotique, j'atteins enfin la brocante.
1er stand, déjà, mon cœur rate un battement, une poignée de cc est posée sur le coin d'une table.
Je regarde rapidement de quoi il retourne, mais la moitié est bien rincée et ne vaut absolument rien, l'autre est sauvable, mais pas neuve (notamment une paire de microtomes Boubée).
Je me renseigne auprès du vendeur : "C'est combien?" et là, la réponse qui me tue : "Ils sont tous à 10."
Dégoûté, je repose le tout et me tire au stand suivant.

Mon regard s'arrête très vite en plein milieu de l'étalage où 2 cc trônent. L'un des 2 en particulier m'intrigue.
Au toucher et à l'observation, il ne s'agit pas d'os, d'ivoire ni de plastique, je me pose la question de déterminer la matière de la chasse.
Surtout qu'il s'agit d'un frameback dont la chasse, la soie et le dos sont réalisés avec la même matière, ce qui est peu courant.
J'aborde le vendeur : "C'est combien?", seconde réponse qui me tue : "15 euros non négociables et 10 pour l'autre. Si vous vous posez la question, c'est de la caséine."
Mais vu l'état de la caséine et la fragilité de la chose, ça m'a bien refroidi.

Je repars donc, le cœur lourd, en me disant que je vais peut-être le regretter, mais que les prix parisiens sont décidément trop élevés.
Je trouve encore quelques autres cc en bien mauvais état et toujours entre 10 et 25 euros pièce ce qui continue de miner mon moral.

Je reviens sur mes pas et reprend mes pérégrinations vers une autre partie de la brocante que je n'ai pas encore arpenté.
Quelques dizaines de mètres plus loin, je tombe sur un autre stand avec une poignée de cc, je me dis alors "Pas de précipitation, tu vas encore tomber sur un obtus qui va te vendre n'importe quoi très cher."
Quand tout à coup, mon regard tombe sur une forme que je reconnais immédiatement, un frameback suédois dont j'ai déjà un exemplaire dans ma rotation, je me rapproche lorsque, soudain, j'ai l'impression de rêver. Juste à côté du frameback, une autre lame de la même origine et avec un manche reconnaissable entre tous, je me jette dessus...
J'aborde le vendeur avec la question rituelle et il me répond 10 euros pièce, je demande à baisser son prix vu que je lui en prends une paire donc 18 euros pour ceci :
Des rêves exaucés... P1070610

Des rêves exaucés... P1070611

Des rêves exaucés... P1070612


Et 50 mètres plus loin, un autre coup de chance vu que j'en ai déjà un exemplaire offert par un ami :
Des rêves exaucés... P1070613
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:04

Super un Kindal ivoire, rien que pour ça jolie sortie pouce
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:46

Je ne suis pas sûr que le MK 41 soit en ivoire. Il est probablement imitation ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:26

T'es sûr, altus?
Pour l'avoir en main, il me semble très irrégulier ce veinage, pas du tout imité comme il peut l'être par du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:35

J'ai la même impression qu'Altus...
Mais vu d'ici c'est difficile;
Sais-tu prendre une photo vu du haut, côté espaceur, et une autre avec plus de lumière du veinage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:35

Test de l'aiguille chaude :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:46

Ouais, aiguille !
Sinon belles acquisitions.
Les framebacks suédois sont avec les Lecoultre de très beaux framebacks.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:40

Surtout que ce fb est en meilleur état que l'autre que j'ai déjà.
Mais ce sont de supers lames, même si elles sont usées.

Bon bah je te dis chapeau, altus, c'est très probablement pas de l'ivoire, bon coup d’œil!

Je me suis laissé emporter par l'espoir.^^
Pourtant, en y regardant de plus près, les chasses sont trop épaisses pour être en ivoire et il y a 2 ou 3 petites fissures dans les chasses, visibles sur la tranche, mais cela ne se produit pas du tout de cette façon sur l'ivoire.
De plus, en réfléchissant, si c'était de l'ivoire, il serait bien plus foncé, j'ai posé le MK près de mes autres cc à chasses ivoire et elles sont pâlottes, c'est une très bonne imitation plastique.

Je devrais peut-être faire poser des chasses ivoires sur mes MK histoire d'avoir de belles lames avec des chasses sympa, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:42

Newbie94 a écrit:
T'es sûr, altus?
Pour l'avoir en main, il me semble très irrégulier ce veinage, pas du tout imité comme il peut l'être par du plastique.
Les chasses en ivoire (et en ecaille) du Heljestrand étaient montés sans rondelles (comme les Anglais), pendant que ceux-là en plastique avec les rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: : Re: Des rêves exaucés...    Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:00

Mad pas de bol

mais une belle prise quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:14

altus a écrit:
Newbie94 a écrit:
T'es sûr, altus?
Pour l'avoir en main, il me semble très irrégulier ce veinage, pas du tout imité comme il peut l'être par du plastique.
Les chasses en ivoire (et en ecaille) du Heljestrand étaient montés sans rondelles (comme les Anglais), pendant que ceux-là en plastique avec les rondelles.

Bonne observation! jap
Et c'est sans compter les autres détails que j'ai vus en faisant attention.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:28

Plastique, mais joli coup !

Pour moi un ERN rouillé, mais sauvé illico, maintenant un petit 5/8 et un fontenille radium 6/8 nez espagnol de toute beauté car NOS, avec une trace due à un stockage disons perfectible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rêves exaucés... Empty
MessageSujet: Re: Des rêves exaucés...   Des rêves exaucés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rêves exaucés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CC de vos rêves...
» Rêves de CC
» Le métier de vos rêves
» Le coupe chou de vos rêves... [Photos]
» Sa faire forger la lame de ses rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: