| Sa faire forger la lame de ses rêves | |
|
+11cardoso5fr nounounounou Raromatai schtroumpf_plongeur Blason J-Charles bullit Nicosss lapoulette johweb Snake10588 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 12:52 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si l'un de vous connaitrait un fabricant/forgeron ou coutelier qui saurait faire un rasoir totalement personnalisé et de qualité J'ai un plan avec une forme de lame et de chasse spécifique précise. Je pars de zéro, je n'ai aucune connaissance dans le type d'acier n'y le prix d'un tel travail, donc tout info est bonne à prendre. Merci à vous
Dernière édition par Snake10588 le Mar 1 Mar 2011 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 12:53 | |
| Mastro Livi te fera ce que tu veux ou Alex Jacques |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 13:11 | |
| Faudrait faire une recherche sur le 3C... J'ai souvenir d'une lame (assez proche d'un kami dans le look) faite selon un cahier des charges par un forgeron breton et présentée ici, il y a un peu plus d'un an... Le forgeron (il me semble qu'il était vers Rennes) s'était inscrit et avait laissé 2/3 messages ici... La lame avait coûté aux alentours de 200€ je crois (la matière de la chasse avait été fournie par l'acheteur). Je cherche... |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 13:25 | |
| J-Charles avait eu le droit à une lame comme ça : http://www.jc2c.fr/rubrique,black-white-gr-2010,1179507.html
Faut voir avec lui |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 13:32 | |
| The duke aussi il me semble http://www.coupechouclub.com/t5701-lame-duke?highlight=duke |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 21:08 | |
| Il ne me semble pas dire de bêtise, mais Babebibobubleu doit pouvoir faire cela, d'après ma mémoire. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 22:20 | |
| http://www.coupechouclub.com/t5027-premiere-etape _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Lun 28 Fév 2011 - 23:01 | |
| |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 8:34 | |
| Jean-Paul Tisseyre (qui fut meilleur Ouvrier de France) fit un Coupe Choux pour au moins un client. Celui ci est nettement plus cher mais en Damas. Je présume qu'il peut réaliser toute sortes de formes pour lames et chasses. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 9:22 | |
| ouais mais c'est bizarre sur la seule photo qu'il montre le CC a comme des dents sinon pour les customs de l'autre coté de la flaque y'a joe chandler et tim zowada http://www.tzknives.com/Razors.html http://www.straightrazorplace.com/forums/members/joe-chandler.html edit: PS:ortho du titre: Se-faire-forger-la-lame-de-Ses-rêves |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 10:55 | |
| Fabian Damanet avait fait un magnifique rasoir à la japonaise à un moment donné.
L R Harnner fait aussi des rasoirs customs. Sur straighrazorpalace on trouve pas mal de gars fabriquant des rasoirs. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 11:27 | |
| Par contre, attention, forger des coupe-choux c'est un métier (c'est pas cardo qui démentira !), donc ne fais pas faire ça par quelqu'un dont ce n'est pas l'activité principale. Je ne doute pas que les coupe-choux forgés par Mr Tisseyre ou autres Fabian Damanet coupent, mais rasent-ils ? On sait tous ici qu'il y a un gouffre entre: - le "tranchant rasoir" qui permet de raser les poils de bras, facile à obtenir avec à peu près n'importe quoi (Mr Coussy y arrive avec un bout de tuyau...) - le tranchant d'un coupe-chou shave-ready, ayant une bonne géométrie, un bon acier, et un fil adouci par les aller-retours sur le cuir. Si c'est pour payer une petite fortune pour un rasoir unique qui ne rase pas, je peux te le faire en pâte Fymo ton CC snake Tout ça pour dire qu'il serait plus sage de se limiter aux artisans connus et reconnus dans le monde du coupe-chou: Mastro Livi, Robert Williams, Joe Chandler et Tim Zowada par exemple. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 11:39 | |
| Je me demandais si ces artisans faisait des formes précises d'après un plan avec des cotes? Quel type d'acier utiliser? Je veux un CC qui rase et qu'il soit doux, normal pour un CC de rêve! Après, y a le prix bien entendu |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 12:01 | |
| le beurre l'argent du beurre la crèmiere toussa 100%ok avec shengouille... et pour ce qui est de tes specs ben faut leur demander...c'est sur que si tu parles pas leur langue ça va etre chaud (aussi bien pour l'italien que pour l'anglais) en tout cas t'attends pas a un prix dans les normes si tu demande du hors norme...les zowada c'est dans les 500-1000$ en général par exemple. joe chandler est très serieux et la seule fois (que je sache) ou un client lui a dit qu'il aimait pas trop ce qu'il lui avait fait (en lui décrivant ce qu'il aimait pas) alors même qu'il lui avait laissé carte blanche sur la forme et decorations il lui en a refait gratuitement un avec la correction faite.... Après si en plus tu veux assister a la forge faut penser au prix du voyage et hotel etc...et la,dans ce cas, mastro livi finalement c'est pas cher |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 12:34 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Fabian Damanet avait fait un magnifique rasoir à la japonaise à un moment donné.
Je crois que c'est de lui que je parlais... Je ne retrouve plus les messages correspondants... |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 13:17 | |
| Sinon, il me reste une autre solution: Trouver une lame qui lui ressemble :| Pour idée avec cette ébauche: |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 15:50 | |
| - Shengouille a écrit:
- Par contre, attention, forger des coupe-choux c'est un métier (c'est pas cardo qui démentira !), donc ne fais pas faire ça par quelqu'un dont ce n'est pas l'activité principale.
Pour en avoir à peine sortie un et demi de vraiment fonctionnel je ne vais surement pas démentir. j'en ai un autre 5/8 - 6/8 "on the bench". Chasse cuivre toujours, 100MnCrW4 émouture creuse à la roue de 150 mm. Comme je pars d'un plat de 5.9mm là je pense que celui devrait le faire. Mais je peux vous assurer que sortir un couteau fonctionnel, et sortir un rasoir fonctionnel... On est pas dans le même monde. Par contre je suis quasiment sur que celui de Fabian ou de Mr Tisseyre étaient fonctionnel. (Connaissant le perfectionnisme de Fabian, et le sérieux de Mr Tisseyre, je serais surpris qu'ils se soient contenté d'avoir réalisé un bel objet ) Sinon pour un CC custom, je pense qu'il faut compter facilement dans les 500 usd . C'est plus ou moins ce que j'ai vu sur les forums US Aprés, j'ai vu souvent des CC en photo avec des fils qui me paraissent étonnement épais et qui était donnée pour shave ready |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 15:58 | |
| Snake10588> ton truc dessiné la tu peut acheter le TI du forum (dont on parles en ce moment 7/8 nez espanche) a priori c'est un sans épaulement (shoulderless) comme sur ton dessin, tu trouve quelqu'un qui maitrise un peut la meule et tu lui fait faire le nez que tu veut, puis le guillochage a la lime et hop...un CC custom comme tu le veut a 156€ plus frais de port et de meulage idée a creuser non? ça change des 500 a 1000$ suivant le metal (a ce prix la tu peut même casser une lame ça reviens quand même moins cher ) bon c'est clair que si tu veut un damas ça marche moins bien mon truc |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 16:28 | |
| - nounounounou a écrit:
- Snake10588> ton truc dessiné la tu peut acheter le TI du forum (dont on parles en ce moment 7/8 nez espanche) a priori c'est un sans épaulement (shoulderless) comme sur ton dessin, tu trouve quelqu'un qui maitrise un peut la meule et tu lui fait faire le nez que tu veut, puis le guillochage a la lime et hop...un CC custom comme tu le veut a 156€ plus frais de port et de meulage
idée a creuser non? ça change des 500 a 1000$ suivant le metal (a ce prix la tu peut même casser une lame ça reviens quand même moins cher ) bon c'est clair que si tu veut un damas ça marche moins bien mon truc
L'idée est bonne! J'y ai pensé, mais j'y pense encore! Pas de Damas pour moi. Je trouve juste le shoulderless de TI trop "fin", pas assez robuste. J'ai vu passer quelques lames avec la même gueule que celui que je veux, d'où mes envies. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Mar 1 Mar 2011 - 16:30 | |
| Demande à mastro livi, il te ferra exactement ce que tu veux |
|
| |
Ernst
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Jeu 10 Aoû 2017 - 13:15 | |
| J'ai commandé un CC à Christopher (Shavesmith) qui est reconnu pour la réalisation des CC et kamisori. Vous le connaissez ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'ai beaucoup apprécié sa personnalité et sa façon de communiquer. Il est très réactif en tout cas. Par ailleurs, cela est rassurant de commander un CC à un forgeron de métier et dont c'est la spécialité. Après c'est pas donné... Je devrais le recevoir en octobre. Voici le croquis : • Blade Tip shape : French • Blade witdh 7/8 (2.5 cm) • Blade length : 8,5 cm (or more). • Damascus steel • Shave Ready • "Full Hollow" grind • Handle material : Black mother of pearl • Jewelry style box + matching strop included
Dernière édition par Ernst le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Jeu 10 Aoû 2017 - 13:27 | |
| Hâte de voir ce que ça va donner en vrai |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Ven 11 Aoû 2017 - 2:25 | |
| - Ernst a écrit:
- J'ai commandé un CC à Christopher (Shavesmith) qui est reconnu pour la réalisation des CC et kamisori. Vous le connaissez ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié sa personnalité et sa façon de communiquer. Il est très réactif en tout cas.
Par ailleurs, cela est rassurant de commander un CC à un forgeron de métier et dont c'est la spécialité. Après c'est pas donné...
Je devrais le recevoir en octobre.
Voici le croquis :
• Blade Tip shape : French • Blade witdh 7/8 (2.5 cm) • Blade length : 8,5 cm (or more). • Damascus steel • Shave Ready • "Full Hollow" grind • Handle material : Black mother of pearl • Jewelry style box + matching strop included Sans vouloir sembler "méchant", je pense que tu aurais mieux fait de créer un nouveau sujet, tu as repris un post vieux de 6 ans et 5 mois. Concernant l'artisan que tu cites, je ne le connais pas. Sur le forum (et qui en font partie) tu as déjà J2C et cardoso qui réalisent des cc, d'autres le font probablement aussi, mais peut-être pas avec autant d'expérience. Si tu veux avoir un aperçu, cardoso a un blog (de mémoire), J2C, quant à lui, apporte les derniers ajustements aux cc pour les 10 ans du forum, ils vont être absolument superbes. |
|
| |
Ernst
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves Ven 11 Aoû 2017 - 8:12 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Ernst a écrit:
- J'ai commandé un CC à Christopher (Shavesmith) qui est reconnu pour la réalisation des CC et kamisori. Vous le connaissez ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié sa personnalité et sa façon de communiquer. Il est très réactif en tout cas.
Par ailleurs, cela est rassurant de commander un CC à un forgeron de métier et dont c'est la spécialité. Après c'est pas donné...
Je devrais le recevoir en octobre.
Voici le croquis :
• Blade Tip shape : French • Blade witdh 7/8 (2.5 cm) • Blade length : 8,5 cm (or more). • Damascus steel • Shave Ready • "Full Hollow" grind • Handle material : Black mother of pearl • Jewelry style box + matching strop included Sans vouloir sembler "méchant", je pense que tu aurais mieux fait de créer un nouveau sujet, tu as repris un post vieux de 6 ans et 5 mois. Concernant l'artisan que tu cites, je ne le connais pas. Sur le forum (et qui en font partie) tu as déjà J2C et cardoso qui réalisent des cc, d'autres le font probablement aussi, mais peut-être pas avec autant d'expérience. Si tu veux avoir un aperçu, cardoso a un blog (de mémoire), J2C, quant à lui, apporte les derniers ajustements aux cc pour les 10 ans du forum, ils vont être absolument superbes. Salut Newbie, Yes tu as probablement raison, je vais créer un nouveau thread sur Shavesmith. En fait je n'étais pas sur le forum lorsque j'ai commandé cette lame donc je ne connaissais pas le blog de J2C. J'ai découvert Shavesmith via ETSY (je voulais me commander du savon). Après je me suis pas mal renseigné sur lui, puis ai dialogué avec lui par la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sa faire forger la lame de ses rêves | |
| |
|
| |
| Sa faire forger la lame de ses rêves | |
|