Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix de ma première pierre

Aller en bas 
+9
nicorinne
tibalibalo
Thaeris
Jeanfy
ankart
charlie48horlogerie
louloup
staxbassman
Fabien-CC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Choix de ma première pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première pierre   Choix de ma première pierre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:05

+1un avec Charlie, s'il fallait une seule pierre ça serait une coti
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Choix de ma première pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première pierre   Choix de ma première pierre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:24

Tu peux pas tout faire avec une coti, et toutes les coticules n'ont pas la même plage de grains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Choix de ma première pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première pierre   Choix de ma première pierre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:54

:p C'est exact pour ma part je n'ai que 2 pierres enfin 3 avec celle pour les outils du jardin.
Pour mon rasoir je ne prends pas de risque en utilisant que ma coti Belge ( acheté en suivant les recommandations lues ici), j'y vais très doucement mais surement même si c'est long cette pierre me permet de ne pas faire d'erreur je me contente de suivre très doucement l'angle d'origine pour pouvoir rendre utilisable ma lame, en amateur que je suis mon niveau étant ce qu'il est à ce jour je m'en tiens à ce que je sais faire. Je passerai peut être un jour à l'étape supérieure si l'on m’apprend et"que je vois faire", peut être lors d'un apéro ccc Cool
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Choix de ma première pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première pierre   Choix de ma première pierre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:21

Tu as bien raison. J'ai appris à aiguiser "à mon petit niveau" sur un autre site. Le conseil était de ne pas changer de pierre tant qu'on n'avait pas totalement maitrisé celle qu'on avait. J'obtenais sans utiliser de pâte un fil qui me convenait (bien sûr des gens plus doués arrivait à bien mieux faire avec le même matos, j'en ai fait l'expérience). Et bien sûr je n'ai pas suivi ce bon conseil, j'ai acheté d'autres finisseuses et je n'ai jamais réussi à faire mieux qu'avec ma coticule. L'essentiel reste à mon avis quand on a une pierre de qualité d'avoir le coup de patte et la connaissance de son matos.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Choix de ma première pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première pierre   Choix de ma première pierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:21

Exactement ça, j'ai déjà vu pour les couteaux de biens meilleurs aiguiseurs que moi, presque à en rendre jaloux tellement c'est rapide net et proche de la perfection mais chaque chose en son temps :spamafot:, en fait je pense que personne n'est assez fou pour se raser chaque matin avec une lame non affilée correctement donc nous tous ici présent sommes forcément des affûteurs convenables pour les moins bons d'entre nous jusqu'à très bon pour les plus pros. Pour ma part je n'utilise que trop peu mes pierres pour être rapide mais j'arrive tout de même a obtenir un résultat très bien pour mon niveau puisque je n'ai pas de bic dans ma salle de bain. Il est vrai qu'il n'est pas rare que j'ai quelques coupures légères mais je ne suis pas hémophile donc j'utilise la pierre d'alun (mon morceau restant car elle est cassée) et ça va très bien je suis ainsi le plus beau du quartier hihi
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Choix de ma première pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première pierre   Choix de ma première pierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:21

"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon aiguise"... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Choix de ma première pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première pierre   Choix de ma première pierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:57

Choix de ma première pierre - Page 2 421259 Choix de ma première pierre - Page 2 421259 Choix de ma première pierre - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de ma première pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première pierre   Choix de ma première pierre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma première pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de pierre(s) en complément d'une coticule
» choix de pierre
» choix de pierre
» Choix de pierre
» Choix de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: