Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Smooth sur les pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:41

Bonjour

Je me suis mis a restaurer quelques vieux coupe chou.

Je les nettoie grossierement avec du savon de marseille & liquide vaissel et brosse a dent.
Je les mets dans un tuperwere et ce dernier sur une planche vibrante a 42kH pour des bains de 10 a 20 min
Passage au bains desinfectants mais souvent simple passe du fil sur le desinfectant et encore alcohol et puis renettoyage brosse et savon.
Entre et apres tout ca beauoucp de rinsage a grosse eaux... sechage essui ou papier tissu. Voila apres un pti peu de Petrolium pour bebe.
Et travail sur les pierres.

J'en ai fait 4 y a 2 semaines et c'est long. Au final, un seul rase super. Les trois autres ont un souci ou pas parfait.
J'ai fait la progession 500, 1000, 2000, 4000, 6000, 10000, 30000 et puis cuir glassee.
J'ai recommence ce dimanche 16H-18H30 sur un vieux Nos japonais et un vieux Bismark. Essai du vieux japonais... Tres agreables drunken mais Suspect un cote rase moins bien.. Grrrs est-ce que j'aurai manque qqc? :spamafot:

Merci pour toute aide






Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:46

peut etre que ton geste sur le cuir n'est pas top et que tu "flingue" le travail des pierres ?

Apres la 30.000 normalmeent, ca rase deja, le cuir est la pour adoucir apres pas pour enlever de la matiere
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:03

As-tu besoin de descendre aussi bas que 500 ?

Lorsque tu es sur la 1000 ou 2000 ton rasoir rase-t-il les poils de bras sans problème sur l' intégralité du fil ?

As-tu bien contrôlé à cette étape qu' il ne reste pas non plus de micros dents ?

As-tu contrôlé que lorsque tu passes ta lame sur les pierres le fil touche partout ? (utilisation d' un marqueur)

Lorsque tu finis sur la 10000 les poils de bras sautent-ils à la volée (à 3mm de la peau) sur l' intégralité du fil ?

Ne passes-tu pas trop de temps sur la 30000 ? (le morfil peut venir rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:47

salut.
a&s tu vérifié que tu n'avais pas de morfil?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:40

500 c'est un poil bas quand même, je ne travaille pas avec des pierres inférieures à 1000, elles ôtent deja pas mal de matiere les bougres.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 6:14

ankart a écrit:
peut etre que ton geste sur le cuir n'est pas top et que tu "flingue" le travail des pierres ?

Apres la 30.000 normalmeent, ca rase deja, le cuir est la pour adoucir apres pas pour enlever de la matiere


J'utilise le paddle et ca va.. d'autres lames y sont passées sans souci.

Tom Blodgett ne faisait que quelques passes ( 10 a 12) lors de la demo sur la 30 000 pas plus. Il parlait meme de le faire inverser ( comme sur le cuir) faudrait que je lui redemande. J'en ai fait 50.
Mais ce qui est bizarre c'est le fait que ca rase super bien sauf les favoris d'un cote... ( droit) et un peu moins bien sur l'autre ( favoris gauche)...
merci
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 6:31

nca000 a écrit:
A) As-tu besoin de descendre aussi bas que 500 ?

B) Lorsque tu es sur la 1000 ou 2000 ton rasoir rase-t-il les poils de bras sans problème sur l' intégralité du fil ?

C) As-tu bien contrôlé à cette étape qu' il ne reste pas non plus de micros dents ?

D) As-tu contrôlé que lorsque tu passes ta lame sur les pierres le fil touche partout ? (utilisation d' un marqueur)

E) Lorsque tu finis sur la 10000 les poils de bras sautent-ils à la volée (à 3mm de la peau) sur l' intégralité du fil ?

F) Ne passes-tu pas trop de temps sur la 30000 ? (le morfil peut venir rapidement)


A) Pourquoi la 500 .
J'ai pas de loupe/ microscope digital bien que je devrais en récupérer un cette semaine.  Donc j'ai un peu de mal a voir et comprendre ou il faut démarrer ( a quelle pierre descendre en grit).  Ayant un vieux Bismakr et un NOS (pas pret, je me suis dit aunt partir d'en bas et tout remonter...  Et ayant vu que pour reprendre des dents il fallait passer par la 500 ...et n'ayant pas trop d'experience, je suis passé par la 500.   pale

B) 1000 et 2000 test poil de bras
Je n'ai pas fait ce test. Je vais le faire meme si  Laughing  j;ai une 50 aine de rasoir a reprendre .. et je m'inquiete pour mes poils ...

C) Microdents.
Non je ne pense pas en avoir. Il faudra le microscope pour verifier a la loupe et rasage => non.

D) marqueur.  J'ai lu ca sur le forum mais je ne l'ai pas applique... plus par manque de savoir comment le faire et peur d'abimer le fil en faisant ca...
Je vais mettre le marqueur sur le dos et le fil ce Weekend.  Avez vous des precautions a recommender?
Sinon, je regarde bien l'eau faire une petite vague sur l'avant et sur toute la  longueur de la lame pour etre sur de ne pas manquer une partie de la lame.

E) poil de bras apres 10 000
Je n'ai pas fait ce test... mes jambes vont s'alleger

F) Pas trops de 30000
C'est vrai que c'est fois ci j'ai passe plus sur la 30 000 ( 50-60 sur le japonais et 100-120 sur le Bismark)

Merci


Dernière édition par SmoothSmooth le Mar 12 Mai 2015 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:56

barbe-à-truc a écrit:
salut.
a&s tu vérifié que tu n'avais pas de morfil?

Je n'en sens pas et vois pas avec les moyens du bord.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:03

nicorinne a écrit:
500 c'est un poil bas quand même, je ne travaille pas avec des pierres inférieures à 1000, elles ôtent deja pas mal de matiere les bougres.

ohwell  oupssss du cout je m'inquite la...
Je demarreai plus haut...  peut etre attendre d'avoir un micoscope pour mieux faire...
Voila une petite photo apres netooyage et pierre.  Le Daibing et le Bismark

Smooth sur les pierres Apictu14

Smooth sur les pierres Apictu15

Smooth sur les pierres Apictu16

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:41

Bonjour

Rasage ce soir avec le Bismark. rasage Agrhh zo, z'est merveilleux Mezieux. rasage2
Tres agreable rasage, pouce grand confort (une passe a suffit sous les levres et pratiquement toute la moustache) et assurance puisque passe et repasse sur les poils manque pres du menton..

Du coup je me dis que j'ai du vraiment louper qqc sur le japonais.
J'aurai fin de semaine prochaine un miscoscope.

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:22

Pas forcément besoin de loupe ou de microscope, en regardant le fil à contre jour on arrive bien à voir les micro-dents généralement ...

Si un rasoir est réellement NOS, qu' il n' a pas subit de dommage, normalement il n' aurait pas besoin de pierre , ou à la limite une fine (coti, etc ...) .

Il faut toujours essayer d' être le moins destructif possible, avoir le bon diagnostic n' est pas évident c' est sûr, ça vient avec l' expérience mais dis-toi que ta 500 il ne faut l' utiliser que sur des lames qui ont de belles dents tinostar .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Smooth sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Smooth sur les pierres   Smooth sur les pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smooth sur les pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eastern Smooth
» Mes pierres
» Mes pierres
» Un lot de pierres.
» Nos coticules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: