| Passaround Saponificio Varesino | |
|
+6Pierre-André Quintusth altus Jeanfy El Bretón Andaluz Cabarfeidh 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Jeu 2 Juil 2015 - 10:35 | |
| Un énorme merci à Cabafeidh et Altus d'avoir rendu ce passaround possible As-tu pu tester les produits Antoine? |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Jeu 2 Juil 2015 - 23:19 | |
| Toutes mes excuses pour mon silence et j’espère ne pas trop prendre mon temps . J'ai pas mal de boulot et avec le temps qu'il fait j'ai juste envie d'une bonne douche le soir,donc je ne me rase pas forcément . Bon revenons à nos moutons..... heuuu savons. J'ai testé le Dolomite car c'est lui qui a retenu mon nez le premier . Bon savon, montage aisée de la mousse sur le visage . La mousse tient bien et ne sèche pas le temps d'une passe . Il m'a fallut tout de même recharger un peu le blaireau pour la troisième passe. Bonne protection et bonne sensation de la peau après le rasage (après rasage eau froide) Le point négatif c'est que je trouvais justement sont parfum discret au premier abord mais trop après le rasage voir aucun même. Suite au prochain mumérasage . Si toute fois je suis long,veuillez m'engueuler très gentiment Et je ferai passer à Eric |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 3 Juil 2015 - 8:42 | |
| Bonjour Antoine,
C'est intéressant, on a presque tous les mêmes sensations. J'ai trouvé le Dolomiti trop présent en pensant, comme toi, que c'était le plus discret, or effectivement c'est l'inverse. J'ai hâte que tu testes le Manna di Sicilia pour confirmer ce fait. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 3 Juil 2015 - 9:54 | |
| Pour ma part, je les ai trouvé très agréables, néanmoins, ils ont réveille en moi un vieux souvenir du début des années 80 en terme d'odeur. Souvenez vous du savon des réveils en beauté, ce fameux savon Zest, qui avait une ritournelle entêtante... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 3 Juil 2015 - 10:11 | |
| Un Zest malheureux? Espérons qu'il n'y a pas eu de pépins... |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 3 Juil 2015 - 10:35 | |
| - Quintusth a écrit:
- Pour ma part, je les ai trouvé très agréables, néanmoins, ils ont réveille en moi un vieux souvenir du début des années 80 en terme d'odeur.
Souvenez vous du savon des réveils en beauté, ce fameux savon Zest, qui avait une ritournelle entêtante... Je n'ai pas osé en parler, mais ma compagne m'a dit que je n'avais pas encore l'âge pour utiliser le dolomoti... je suppose que l'odeur lui a évoqué la même chose qu'à toi, même si elle n'était pas encore née à ce moment :p En revanche, mon père était présent lorsque j'ai emballé les savons, et il les a un peu inspecté, et était vraiment emballé par l'odeur du Dolomoti pour le coup... |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 3 Juil 2015 - 23:31 | |
| Test ce soir Manna di Sicilia . Lui aussi est un bon savon , la mousse est très bien monté aussi. Pas les même conditions de rasage, je sais pas si c'est ça mais il faisait plus chaux ce soir et la mousse à plus vite sécher. J'ai trouver la mousse moins "grasse" (dense plutôt) au deuxième passage et pareil il m'a fallu recharger le blaireau . Même sensation que l'autre après le rasage. Je trouve que les deux savons ce valent. A condition que pour le Manna di Sicilia cette histoire de mousse ne soit qu'un concours de circonstance ou d'une mauvaise utilisation de ma part. Partons du principe que j'ai eu la même mousse pour les deux, alors mon cœur balance pour le Manna di Sicilia pour son parfum plus présent après le rasage. Autrement ce serait le Dolomite pour ça mousse .
Bon je vais lire de ce pas vos commentaire maintenant . je les fait passer à mon papa ce week.
Edit: Apres avoir lu vos commentaire c'est vrai que la peur et bien douce après le rasage. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Dim 5 Juil 2015 - 15:23 | |
| Alors, que dit ton père? |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Dim 5 Juil 2015 - 18:23 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Alors, que dit ton père?
Pour le moment pas de nouvelles. Mais déjà ces yeux en voyant ces savons et en lisant se qu'il y a de marqué sur les boites était un bon moment pour moi. Il a senti les savons et a préféré le Dolomite . A voir au rasage....... |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Mer 8 Juil 2015 - 23:32 | |
| Test réalisé par mon papa. Il vote pour le Dolomite pour ça mousse mais il aime le parfum du Manna di Sicilia. Je récupère les savons demain. je fais passé ça à Eric. Merci Cabarfeidh pour nous avoir donné l'occasion de tester ces savons mon papa et moi. Je vais commandé ces savons d’ailleurs. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Dim 12 Juil 2015 - 23:10 | |
| Antoine m’envoie les savons sous peu. Je vous fais signe dès réception. Voila une affaire qui tourne |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Dim 12 Juil 2015 - 23:17 | |
| - Ericpseudo a écrit:
- Antoine m’envoie les savons sous peu. Je vous fais signe dès réception.
Voila une affaire qui tourne Hoho luky-ercic luke tu ecris plus vite que tonio . Mister Eric a tout dit envoie demain ou mercredi. Et encore merci mister Cabarfeidh mon papa te remercie aussi . |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Mer 15 Juil 2015 - 21:38 | |
| Savons posté ce jours |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Jeu 16 Juil 2015 - 12:03 | |
| - antoine46 a écrit:
- Savons posté ce jours
Super, J'endosse donc le costume de sœur Anne ... (ça va changer de l'autre ) |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Jeu 16 Juil 2015 - 12:52 | |
| J'espère que Soeur Anne ne trouvera pas les parfums surannés... |
|
| |
Ericpseudo
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Jeu 16 Juil 2015 - 21:14 | |
| J'espère aussi heureusement la poste ne livre plus en carriole |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Jeu 16 Juil 2015 - 21:24 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Jeu 16 Juil 2015 - 22:38 | |
| J'ai entendu parler de ce savon dernièrement, il faudra que je teste ou au moins fasse l'effort de lire les cinq pages de ce sujet. ^^ |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Jeu 16 Juil 2015 - 23:08 | |
| |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 17 Juil 2015 - 9:26 | |
| Là, ça sent la micro convention. Pourquoi suis-je en vacances en juillet! |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 17 Juil 2015 - 9:44 | |
| - Quintusth a écrit:
- Là, ça sent la micro convention.
Pourquoi suis-je en vacances en juillet! N'oublie pas d'arranger ça pour l'an prochain, n'est-ce pas! |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 17 Juil 2015 - 10:02 | |
| Évidemment, dans la mesure de mes moyens, n'en doute pas. |
|
| |
Ericpseudo
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 17 Juil 2015 - 23:02 | |
| - antoine46 a écrit:
- Savons posté ce jours
Colis reçu ce jour, Antoine a été plus rapide que les frères de sœur Anne (bon j'arrête avec barbe bleue) Impressions au déballage, ne pensez pas que je vais vous dire que ça sente telle ou telle odeur de rose musquée ou autre j'en suis loin. Je resterai dans le genre ... qui suis ... stick italien valobra : senteur de savon classique / odeur plus forte que l'italien stick espagnol bea : senteur de savon classique / odeur légère manna di sicilia : senteur de savon très légère / odeur fleurie prenante, forte, agréable dolomiti : pas de senteur de savon / odeur très légère, subtile ... j'aime bien cette légèreté (j'arrête pas de le sentir depuis 5mn) Je préfère les deux derniers pour des raisons presque opposées. La suite au rasage Merci Antoine pour le passage de relai et Cabarfeidh Grand Organisateur de ce passaround. |
|
| |
Ericpseudo
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Lun 20 Juil 2015 - 0:12 | |
| Premières impressions après un premier rasage hier avec le dolomiti, puis aujourd'hui avec le manna di sicilia J'ai tout d'abord apprécié ce doux parfum du dolomiti mais il s'estompe vite, c'est vraiment dommage. Celui du manna di sicilia est plus présent et plus soutenu, on le sent jusqu'à ce que la lame le supprime. Bien qu'il soit plus « fort » que le dolomiti, la senteur manna di sicilia est cependant très agréable. La mousse monte aussi facilement avec l'un ou l'autre par contre j'ai eu l'impression que celle du dolomiti tenait moins longtemps, il m'a fallu refaire 3 tours sur le savon pour la seconde passe (rien d'extraordinaire non plus), mais c'est difficile de jauger la première fois. C'est peut être pour ça que je n'ai pas eu a le faire pour le deuxième savon. La mousse est compacte mais pas autant que le MDC que j'utilise quasi quotidiennement, celle du dolomiti paraît plus aérée que le manna di sicilia. La glisse est bonne pour les deux. J'ai évidemment utilisé les mêmes ustensiles pour les deux savons : CC, blaireau et bol. A propos de bol, j'ai eu la sensation que la mousse montait très très bien en passe directe sur la peau. Ces deux savons font bien leur boulot et sont agréables, mes narines n'en reviennent pas encore La suite plus tard avec les sticks. |
|
| |
Ericpseudo
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino Ven 24 Juil 2015 - 0:18 | |
| Suite et fin ... Voici mes commentaires pour les savons présentés en bâton, valobra l'italien et bea l'espagnol. Je trouve ces deux savons similaires avec un petit plus pour bea qui fournit une très bonne mousse, le valobra n'est vraiment pas loin derrière. Le montage se fait sans problème, la mousse est dense et ne sèche pas trop vite. La glisse est un tout petit peu moins bonne que pour les deux testés précédemment mais bonne. J'ai déjà évoqué l'odeur Voila, le test est terminé pour moi. Merci Cabarfeidh pour l’organisation de ce passaround, sans oublier Altus premier élément de la chaîne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Saponificio Varesino | |
| |
|
| |
| Passaround Saponificio Varesino | |
|