Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheArdamaster

TheArdamaster


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Pérols (Hérault)
Date d'inscription : 08/05/2014

Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:49

Bonjour à tous!
Après une trèèèèèès longue période à vide (manque d'argent, tout ça), je me suis enfin décidé à investir dans un bon vieux rasoir. Alors du coup, comme je manque d'expérience, je vous demande votre avis. Le rasoir suivant est un Thiers Issard avec une épaisseur de lame annoncée à 6/8 pouce. A vue de nez, j'ai l'impression qu'il est un rien rouillé, mais sinon, tout m'a l'air bon, à l'exception d'une chose : j'ai l'impression que la lame n'est pas droite. Je me tourne donc vers vos yeux experts pour me porter assistance : est-ce un coup(e/de) choux ou une mauvaise affaire dont je devrais prestement me détourner? Merci d'avance
Les photos du rasoir :
Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis _57_110
Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis _57_210
Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis _5712
Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:52

Aïe, il a bien donné du service!
Le fil n'est pas droit, une sacrée usure au talon, le biseau prononcé et irrégulier, et il est passé de 6/8 à 5/8ème.
Il faudra le confier à une main experte pour en tirer quelque chose.
C'est d'autant plus dommage qu'à la base, c'était un excellent sabre.
Reste à espérer que tu ne l'as pas payé trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:18

Pour débuter dans de bonnes conditions il faut un coupe-chou qui soit prêt à raser (shave ready), je te conseille de lire les notes écrites spécialement pour débutants.
Ça c'est un rasoir à restaurer, il te faudrait des pierres de différents grits et pour s'initier à la restauration celui-ci ne serait pas facile vu que le fil ondulé est à rectifier. Les pierres nécessaires te coûteront beaucoup plus cher que ce CC. Donc soit tu le fais restaurer par quelqu'un de compétant soit tu t'en achètes un dans les PA en prenant soin qu’il soit shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:24

+ 1 avec tout ce qui a été dit. C'est un bon rasoir, mais il faut le restaurer. Tu devrait trouver ton bonheur dans les PA.
Sinon demande en un dans les PA aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TheArdamaster

TheArdamaster


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Pérols (Hérault)
Date d'inscription : 08/05/2014

Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:58

Merci de vos réponses, elles confirment mes craintes. J'en ai finalement trouvé un autre sur ebay qui lui a l'air en bien meilleur état. Je posterai le résultat dans la section dédiée après m'être fait la main dessus. Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 5:59

TheArdamaster a écrit:
J'en ai finalement trouvé un autre sur ebay
pale

A moins que ce soit un des miens en vente... J'ai bien peur qu'il ne soit pas SR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:14

Pour un SR commence par regarder ce qu'il y a sur les petites annonces de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:28

Oui, ça va juste faire trois fois qu'on lui suggère... hihi

El Bretón Andaluz a écrit:
(...) soit tu t'en achètes un dans les PA en prenant soin qu’il soit shave ready.

Sapasspa a écrit:
Tu devrait trouver ton bonheur dans les PA. Sinon demande en un dans les PA aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis   Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat premier coupe-chou
» achat coupe-chou
» Achat de coupe chou de collection
» coupe chou et demande de renseignement !
» Coupe-chou Dovo (1er achat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: