| Achat de coupe chou de collection | |
|
+23Tcharpé Eivind squelettor Richpa barbe-à-truc Fluminens Fabrice Alain.CCC Misanthrope Sapasspa Blason papa vercassivelonos Chewbacca Newbie94 Thaeris Barbidouille El Bretón Andaluz Cabarfeidh Trognon charlie48horlogerie smuirph Rasage2OUF 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rasage2OUF
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 21:20 | |
| Bonsoir tout le monde,
Vous allez trouver ça étrange mais je souhaite m'offrir un coupe chou de légende, le haut du panier de ce qui existe sur le marché.
Je souhaite avoir un très très bon coupe chou pour pas en collectionner d'autres.
Le budjet n'est pas un critère puisque je souhaite acheter 1 seul mais un coupe chou de folie. sans en avoir 36 par la suite.
Je trouve les kamisori bien sympa
Vous avez des idées ???
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 21:29 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 21:37 | |
| |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 21:50 | |
| Dis Charlie48horlogerie Pourquoi un Kindal ne va pas décevoir , alors que d'autres au même tarif pourraient décevoir ? Faut il vraiment essayer toutes les sortes de CC avant de se faire un gros plaisir pour "le CC " si il doit y en avoir qu'un ?
Je suis dans la même démarche , je voudrai investir dans un seul CC , mais ne pas me planter . C'est pourquoi j'ai essayé un Soligen pour l'instant acheter en occase , mais à partir de combien de CC en occase peut on se faire vraiment plaisir ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 22:00 | |
| il n'y as pas de règles , le premier peut être le bon . je connais un membre qui a investi dans une belle lame , mais malheureusement elle ne lui convient pas et recherche toujours son SAINT GRAAL |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 22:09 | |
| Je pense qu'avec 7 CC on peut avoir un aperçu de ce qui te convient...des lames pleines des évidés un français un anglais un allemand un suédois et un espagnol sans oublier les japs...
et solingen est loin de produire des lames de folies, pour moi c'est du archi basique (mais qui fonctionne bien tout de même) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 22:17 | |
| Je suis d'accord avec les autres zigotos.
Il est IMPOSSIBLE d'avoir un seul cc pour dire: "c'est celui-là, et pas un autre". Ceux qui me connaissent savent bien que je l'ai dit cent fois, avant de changer!
Il y a les Fila, les Thiers Issard, Les Grelot, les Kindal, les Rodgers, les Wade & Butcher, les Solingen, les Fenney... La liste n'en finit pas. Ensuite, il y a dans chaque marque (à quelques exceptions près), les pleins, les évidés, les demi-évidés...
Il n'y a que l'expérience qui te dira ce qui te convient.
Et puis, tu es encore débutant, je te conseille de te faire la main sur un maximum de lames (pour ça, pas besoin de dépenser beaucoup), afin d'affiner ton goût et surtout pour savoir ce qui te convient. Quand on vient d'avoir son permis de conduire, on ne se rue pas sur une Aston Martin ni sur une Ferrari, on se contente d'une Twingo et on apprend. Le cc de tes rêves c'est pour plus tard.
Je te suggère de bien garder ce post en mémoire, on en reparlera dans quelques années.
Dernière édition par Cabarfeidh le Ven 9 Oct 2015 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 22:18 | |
| Bref , on se compose un semainier et apres on achète le CC de sa vie ( si on oublie le sac)! Faut que je me trouve une lame pleine pour voir la différence avec un évidé , c'est déjà un bon début non? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 23:11 | |
| - Rasage2OUF a écrit:
- Vous allez trouver ça étrange mais je souhaite m'offrir un coupe chou de légende, le haut du panier de ce qui existe sur le marché.
Tu n'as pas indiqué ton prix limite car je pense que si on parle de coupe chou de légende il y a des lames historiques hors de prix. Par exemple combien mettrais tu pour la lame qui a coupé le chou de Louis XVI, cette lame c'est le haut du panier et la tête en bas du panier Je pense que c'est Charlie qui la détient car c'est du wedge français |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 23:12 | |
| |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 23:14 | |
| un seul sabre serait passer à côté de ce qui fait le plaisir du rasage à l'ancienne |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 23:20 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Sinon il y a les Kindal chasses écaille qui te décevront difficilement, va voir le post à ce sujet (ils doivent pas être donnés mais c'est le "haut du panier")
Il y a du vrai là dedans. |
|
| |
Rasage2OUF
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Ven 9 Oct 2015 - 23:35 | |
| Franchement, merci à vous tous pour vos messages et j'ai bien compris que je peut être déçu en croyant acheter la rolls (c'est ce qui c'est passer avec mon cobra classic et le mongoose)
Deux rasoirs star du forum, qui agresser ma peau alors que mon bon vieux merkur progress n'a jamais montrer signe de faible depuis le tout premier jour ou je l'ai eu (le progress étant mon premier rasoir)
Je pensais que les coupes chou était différent.
Merci à vous |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 0:39 | |
| C'est pire encore avec les cc, entre les différences d'évidement, le pays producteur, la qualité de la fabrication et (puisque tu veux du très haut de gamme) la qualité de la chasse, il y aurait des quantités de cc à posséder avant de trouver LA perle rare pour toi.
Déjà, si tu veux quelques noms, certains t'ont déjà été donné, mais en dehors de Kindal pour la Suède, il te faudrait Mappin et Joseph Rodgers pour l'Angleterre, Lecoultre pour la Suisse, des lames de Nogent et de TI pour la France, au moins 1 Filarmonica 14 et 1 cc nippon.
Cela sans tenir compte des productions modernes réalisées par des artisans qualifiés tels que Cardoso, J2C, Mastro Livi, etc. |
|
| |
Rasage2OUF
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 0:47 | |
| En gros cee n'est pas le prix qui fait la qualité/rareté finalement ! ? . Gebre 500 euros |
|
| |
Rasage2OUF
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 0:52 | |
| |
|
| |
Rasage2OUF
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 1:05 | |
| Je viens de tomber sur ce genre de coupe chou bien sympa
https://www.google.fr/search?q=Damascus+Steel+Straight+Razor&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIiIKogcC2yAIVhuwUCh1b6AET&biw=1366&bih=604
1500 dollars... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 7:42 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 7:45 | |
| pour ce prix achète un semainier . |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 8:35 | |
| En effet, le Heljestuna 6/8 n'a pas grand chose a se reprocher face à mon Fila 8/8 qui et aussi chantant que mon eterna 8/8 etc... et chacun coute ou vaux le double ou la moitié en prix. Le tarif est pas forcement un gage d'etre le meilleur. En outre, il y a l'humeur du moment, La saison joue sur ses envies et ses besoins
Personnellement je suis en train de constituer une "bibliothéque" de plusieurs sabres des pays producteurs. Au moins deux, pour me faire une petite opinion et un petite expérience de ce qu'il se fait.
C'est moins cher que les montres et moins dangereux pour la santé que le Whisky ou le vin. Et ça permet de bien attaquer la journée.
Un seul, c'est restrictif et au fond de toi tu aura toujours le doute que celui que tu as pas choisi aurait était plus ceci ou moins cela. j'en ai vu un affiché à 1800$... tu le tombe ou tu cogne le fil sur le lavabo et c'est la catastrophe absolue. un Kindal bakélite ou un bon coup sur LBC ou la baie et c'est juste une déception dont tu riras de ta maladresse qqls mois aprés.
L'experience offert par le temps te feras surement regretté un choix restritif et trop pécunieux. A mon, bien sur, humble avis. |
|
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 8:47 | |
| complètement d'accord.
pour ce tarif , tu as quasiment effectivement un joli semainier.
et un jour tu voudras un évidé, un autre jour un wedge, le dimanche d'humeur sonnante et chantante.....
bref le prix.......
tu risquerais d'être déçu par une lame ne te convenant pas que tu auras payé une fortune.
et puis le SAC......le terrible SAC !!!! |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 9:20 | |
| Et puis sur le forum, je vois passer de belles pieces... qui partent tres vite trop vite |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 9:26 | |
| Un de mes rasoirs préférés doit bien valoir 10/12€.....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 9:44 | |
| Rien à rajouter... Donc je vais répéter...: Ne commence pas par une lame hors de prix que tu risque de flinguer faute d'avoir l'habitude de manipuler un CC... J'ai commencé sur le forum avec le même point de vue que toi. Je n'en voulait qu'une de lame, et une excellente. Au bout d'un an et demi de rasage et pas loin de 100 CC en stock, mes goûts commencent à peine à s'affiner... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection Sam 10 Oct 2015 - 9:55 | |
| - Rasage2OUF a écrit:
- Je viens de tomber sur ce genre de coupe chou bien sympa
https://www.google.fr/search?q=Damascus+Steel+Straight+Razor&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIiIKogcC2yAIVhuwUCh1b6AET&biw=1366&bih=604
1500 dollars... Pour à peu près 3 fois moins cher, tu peux te faire faire un CC unique en Damas, par un artisan français...... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de coupe chou de collection | |
| |
|
| |
| Achat de coupe chou de collection | |
|