Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 achat coupe-chou

Aller en bas 
+8
El Bretón Andaluz
Antonio de Bruxelles
Yo Wan
Xeleven83
G-rome
TheCrowAlex666
Alunni
mikaelcc
12 participants
AuteurMessage
mikaelcc




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 7:54

bonjour,

donc comme je l'ai dit j'envisage d'acheter un coupe-chou, je m'oriente vers Böker parce que je trouve leur rasoir tres nerveux et épuré, et je veux une petite lame pour atteindre et pouvoir travailler les zones inaccessibles, ce que je n'arrive pas à faire avec mon vieux rasoir...je pense que je vais perdre en temps et en netteté sur la parties qui concernent les joues qui sont bien plates et conviennent bien bien a mon vieux rasoir mais que je vais gagner enormément en précision et netteté au niveau moustache et menton.

J'hésite entre ces deux modèles, tous les deux 4/8, je veux un maximum de maniabilité, meme le 3/8 discuté sur un autre fil de ce forum me tente parfois...

classic stainless 4/8
achat coupe-chou  STANDARD-2114458a40b0188cbb-600x500

OU

Classic Schwarz 4/8"
achat coupe-chou  STANDARD-19462582bd7b3dbbe9-600x500

le premier rasoir a un manche plus fin et plus long ce qui s'adapte bien à mes grandes mains mais la lame semble plus large a moins d'un effet d'optique lié à la photo et le second rasoir, la lame plus longue et moins large mais le manche plus court et plus large, la courbure moins accentué que sur le premier. Idealement il me faudrait le manche du premier avec la lame du second!

comme je travaille avec le manche calé entre l'annulaire et l'auriculaire la plupart du temps je prefere opter pour le choix de la lame qui me parait plus important comme critère déterminant dans mon achat donc j'ai une préférence pour le Schwarz ! mais une manche fin comme le rundkopf est tres agreable quant à la tenue du rasoir quand on besogne notre barbe.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelcc




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:01

il y a un 3/8 chez Böker mais tete française ca me fait un peu flipper à l’utilisation...

rasoir 3/8 boker
achat coupe-chou  STANDARD-19465582bd77f5cc09-600x500


c'est quand meme beau quoi....la pureté de la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6928
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:00

Si tu as des zones "inaccessibles" ,le nez français ou le nez droit.Maintenant,tout dépend de ce que tu appelle "inaccessible",si c'est pour dessiner,un bouc ou un collier? Pour moi,l'angle du nez français de ce Boker n'est pas suffisamment prononcé.Tu n'as pas à avoir peur de ces têtes.Réfléchis bien sur la dimension de ce rasoir,tu pourras le regretter par la suite,si tu continus dans la voie du coupe choux.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:43

Perso, c'est plus une technique à prendre que la taille de la lame ou la forme du nez!
Je me taille les contours de la barbe avec des 5/8 et 6/8 aussi bien en nez rond que carré en passant par le nez espagnol et français!!!

Après prend ce qui est le plus confortable pour toi, malheureusement tu vas tester pour te faire une idée mais dans tous les cas le rasage au CC est plus précis et de meilleure qualité que le rasage avec un autre rasoir!
Revenir en haut Aller en bas
mikaelcc




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:09

les zones difficiles pour moi sont :
- les ailes du nez : j'ai des poils qui poussent autour, me demandez pas comment ca se dait...je ne saurais vous répondre!
- le sillon en dessous du nez en cuvette qui départage les 2 parties de la moustache
- le dessous du menton, mais la c'est aussi parce que ca fait 1 an que je suis au coupe chou et je n'ai pas encore le courage de faire des passes à l'envers pour avoir un resultat opti surtout pas avec mon premier coupe chou.

je sens que je pourrais pas supporter une grosse lame, il me faut une lame maniable, précise, versatile, legere, qui passe partout, c'est plutot mon style on dira, je sais pas comment vous l'entendez ? on a comme un certain rapport avec son coupe-chou.

personnellement j'ai le sentiment que ma dextérité sera meilleure avec un petit cc alors que je serai dans un certain inconfort avec une grosse lame. Mais c'est un apriori...faudrait que j'essaie.

n'empeche que je sais pas comment vous faites pour rester de marbre devant ces magnifiques bokers !!!
Revenir en haut Aller en bas
G-rome

G-rome


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:11

Je confirme pour les contours de barbe, ce n'est pas un question de nez ou même de taille du cc mais bien de technique ! Personnellement j'apprécie plus les lames fines mais j'utilise de temps en temps des grosses lames sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
mikaelcc




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:19

ya thiers issard qui font meme un 2/8 impressionnant...le super gnome 3/8 de thiers issard est superbe aussi !

achat coupe-chou  Ti-super-gnome-3-8
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:30

Si tu veux rester sur des petites lames, je choisirai plutôt un Thiers-Issard (normalement SR en sortie d'usine), mais un 5/8 fera parfaitement l'affaire.

Mais comme les copains, je dirais que c'est pas la taille qui compte mais la technique... ma femme me le dit souvent aussi  lol!

Au niveau du nez, tout fonctionne, mais une petite préférence pour un nez français Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:40

Ah ouais Xeleven83 lol
Si un jour je la croise, on lui posera la question tongue
Revenir en haut Aller en bas
mikaelcc




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:48

Xeleven83 a écrit:
Si tu veux rester sur des petites lames, je choisirai plutôt un Thiers-Issard (normalement SR en sortie d'usine), mais un 5/8 fera parfaitement l'affaire.


en 5/8 chez thiers issard, c'est lequel le mieux le spartacus ou le dandy?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:53

mikaelcc a écrit:
Xeleven83 a écrit:
Si tu veux rester sur des petites lames, je choisirai plutôt un Thiers-Issard (normalement SR en sortie d'usine), mais un 5/8 fera parfaitement l'affaire.


en 5/8 chez thiers issard, c'est lequel le mieux le spartacus ou le dandy?

je suis bien incapable de te répondre, j'ai que des "vieux" CC. Je ne connais pas les nouveaux TI. Je pense que les 2 sont très bien, une petite préférence esthétique pour le Spartacus Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:24

Perso je pense que c'est plus de l'esthétique! Je crois qu'ils sont fait avec le même acier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:08

Dans la même marque pour la même largeur, il n'y a pas de mieux ou moins bien. C'est juste une question de goût personnel.

Et pour ce qui est de perdre du temps sur les joues avec cette lame étroite, rien ne t'empêche d'utiliser 2 CC (un 4/8 et un 6/8 par exemple) pour te raser. C'est ce que font souvent nos restaurateurs fous pour tester plusieurs lames en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:24

TheCrowAlex666 a écrit:
Perso je pense que c'est plus de l'esthétique! Je crois qu'ils sont fait avec le même acier!!!


+1

Mais je trouve les différentes gravures fantastiques parfois!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:24

Une petite lame n'est pas plus précise qu'une grande, c'est une question de technique. Par contre le nez rond est moins précis qu'un nez droit ou français.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:06

T'as pas plus fin, encore ? What a Face

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:59

El Bretón Andaluz a écrit:
Une petite lame n'est pas plus précise qu'une grande, c'est une question de technique. Par contre le nez rond est moins précis qu'un nez droit ou français.

rem.44 a écrit:
T'as pas plus fin, encore ? What a Face

Entre les deux remarques ci-dessus, tu devrais te poser des questions...

D'abord, le cc Böker que tu présentes est un rasoir de coiffeur pour effiler les cheveux. Il ne confère pas de précision particulière par rapport à un 6 ou 7/8ème.
Ensuite, quand on prend de la bouteille après avoir commencé au 5/8ème, on passe souvent aux lames plus larges ( 6, 7 ou 8/8ème) pour un résultat optimum.
Ce qui va faire la précision de ton rasage pour les coins difficiles, c'est un nez droit. Attention toutefois au maniement, qui est un eu plus délicat qu'un nez rond.

Tout ça pour dire qu'à mon avis tu feras une belle économie en privilégiant directement l'achat d'un beau 6/8ème nez droit plutôt qu'un effileur à cheveux dont tu te lasseras au bout de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:47

Gros +1 par rapport aux remarques énumérées ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6928
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:51

Si avec toutes ces réponses tu reste sur ton idée première !!! combat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:01

J'avais le même soucis que toi, je me rase au cc depuis deux mois et j'ai acheté une lame qui se rapproche du 3/8.
Je l'ai utilisée deux fois et je suis retourné sur les 5/8 voire 6/8.

La largeur de la lame n'a pas d'incidence sur la précision.

Le nez droit est un peu plus précis, mais l'utilisation est un peu plus dangereuse pour moi qui ne suis pas encore très expérimenté.
Je m'en sors finalement très bien avec le nez rond, il faut procéder lentement.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelcc




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2016

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:54

ok ok je me rends !! ^^

je vais m'orienter vers un 6/8 avec un nez rond. Lequel vous me conseillerez ? Le dandy ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:08

Le choix est personnel :
Il me plaît
Il est dans mes moyens
Si je l'abîme, est-ce grave ?

L'important, c'est de le prendre shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:34

Prends un nez droit ou français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat coupe-chou  Empty
MessageSujet: Re: achat coupe-chou    achat coupe-chou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat coupe-chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe-chou Dovo (1er achat)
» Site Web: 1barber
» Achat coupe chou KEDAKE
» Achat premier coupe-chou
» Achat de coupe chou de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: