Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier et deuxième rasages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falzen




Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Premier et deuxième rasages Empty
MessageSujet: Premier et deuxième rasages   Premier et deuxième rasages Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:41

Muni du Puma Silber love (évidé) offert par Aggelos, d'un blaireau pas cher qui sent... le blaireau, d'un cuir Kachiic Créations (shout-out to Chewbacca) et d'un savon Martin de Candre, je me suis lancé.

Premier rasage. Quelques passages sur le cuir (je ne réussis pas très bien au départ et j'ai peur pour le fil de ma lame Embarassed ), un bon coup de deux gants de toilette brûlants posés sur mon visage, je mouille le blaireau, je suis étonné par l'odeur du blaireau, je secoue le blaireau, je fais monter un peu de mousse (mal) dans un petit bol en métal.

Cette fois-là, je n'ai fait que dans le sens du poil, à essayer de trouver le bon angle ; parce que ce n'était pas parfait j'ai dû le faire un peu par à-coups (ce n'est pas terrible, mais fait avec délicatesse, c'est déjà mieux que la charcut' habituelle des p'tits rasoirs industriels). Le résultat après cette seule passe hésitante est plutôt pas mal : à peu près du niveau de mes rasages à l'ancienne, mais déjà beaucoup plus agréable. A noter : je galère pour le menton ; et une seule petite coupure, au niveau de la moustache.


J'attends quelques jours pour laisser à mon petit picot le temps de repousser et je fais ce matin un deuxième essai, tout gai et serein.

Le geste sur le cuir est meilleur, ça se sent, ça s'entend ; mais il reste des progrès à faire. Les gants de toilette. L'odeur du blaireau mouillé qui me surprend encore. La mousse qui monte toujours mal, même en ayant pris un bol de cuisine normal (c'est en céramique que ça se fait la vaisselle, c'est ça ?).

Cette fois-ci la première passe est beaucoup plus sûre et efficace, peu d'à-coups (juste quelques-uns au niveau de la moustache car mes poils changent de sens). Le menton, ce pitit salopio, reste infernal au niveau de l'arrondi. Insatisfait et confiant, je décide de tenter une deuxième passe, cette fois-ci à rebrousse poil, à petit angle. J'arrive à obtenir un bien meilleur résultat au niveau du menton et de la moustache, même si ça reste imparfait, surtout au niveau du menton (et en plus j'ai vraiment galéré à trouver une position qui glisse bien à rebrousse poil à cet endroit : je me demande si le fil ne souffre pas à force et que mon affilage au cuir laisse vraiment à désirer). Verdict : aucune coupure cette fois-ci, un résultat nettement meilleur que les rasoirs industriels, mais après la deuxième passe, j'ai le menton en feu. Un peu de crème hydratante et de patience et les choses s'arrangent.


Deux problèmes qui restent donc : un, je n'arrive pas à bien faire mousser le savon (trop d'eau ? de savon ? pas assez ? blaireau pourri ? bol trop lisse ? je n'en sais rien) et deux, mon menton c'est un peu Bagdad en plus joli.

Par ailleurs, je me demandais si vous conseillez des après-rasage particuliers après un rasage au coupe-chou. Ou encore si vous avez des conseils par rapport au passage au cuir.

Si vous avez d'autres conseils je suis aussi preneur. Smile

Ravi de découvrir ce petit rituel, en tout cas ! rasage2 Le coupe-chou c'est trop bien. love
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Premier et deuxième rasages Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième rasages   Premier et deuxième rasages Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:35

cheers félicitations
L'important c'est d'y prendre du plaisir et du temps pour soi
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier et deuxième rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième premier rasage
» premier, ou plutôt deuxième rasage.
» Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: