Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 premier, ou plutôt deuxième rasage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joe-barteam1

joe-barteam1


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : côte-d'or
Date d'inscription : 13/07/2015

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:21

hello

alors voilà, j'ai enfin pu me raser avec un coupe choux correcte, après mes essais laborieux avec le donovan que j'ai rangé au placard pour le moment.

j'ai mis du temps à trouver un chouette CC, un puma pour barbe très dur 5/8.

il à fallu un petit passage sur les pierre, et sur le cuir, et c'est quasiment nickel, une différence énorme avec le donovan.

un peu galéré quand même pour le menton et la moustache, mais bon c'est pas trop mal quand même. je pense que je dois affiner le passage sur le cuir?

je vous remercie pour tous vos conseil dans mon autre post qui ma permis de ne pas me décourager et de trouver un bon rasoir. (enfin j’espère:lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:33

C'est de manière générale toujours les mêmes endroits qui coincent.

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:54

cheers cheers cheers
Le fait en tant que débutant de préparer soi même son coupe choux est toujours galère, car on n'a pas de références.
C'est comme ça que j'ai galèré pendant plus de 6 mois!!!
C'est l'inconvénient de l'auto apprentissage.
Si tu as réussi à te raser avec pour ton premier rasage, c'est que tu es sur la bonne voie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:16

Pour le contre poils du menton je crois me rappeler  que ça m'a pris quelques mois. Maintenant que ce n'est plus un problème je ne vois même pas comment ça causait problème et je ne saurais pas expliquer quelles en sont les causes.scratch
Peut être une question d'angle que l'on finit par trouver inconsciemment. J'avais lu à mes débuts une phrase dans le genre : "lame arrêtée, peau coupée" et c'est très vrai. Il y a plus de chance de se couper surtout sur le menton quand la lame est arrêtée  car on peut la planter en commencer donc je commence le mouvement dans l'air et non lame posée et la lame trouve naturellement le bon angle cheers
Revenir en haut Aller en bas
joe-barteam1

joe-barteam1


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : côte-d'or
Date d'inscription : 13/07/2015

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:07

oui je suis quand même contant d'être enfin sur la bonne voie, j'en aurais mis du temps... lol!

j'avais effectivement lu sur ce même forum que le menton et la moustache sont un petit peu plus compliqué au début, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

il y a peut-être aussi le fait qu'après les pierres je n'ai fait qu'une cinquantaine de passe par côté, sur le cuir nu.

dès que j'aurais trouvé la rubrique adapté je vous mettrais les photo de mon nouveau rasoir, bol, savon, strop, etc.

en tout cas, difficile de s'en sortir sans vous.... Very Happy

je ne me suis même pas coupé, bizarre:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:31

Pour le menton, je redonne le truc qui m'a bien aidé à mes débuts: coupe-chou fixe, et c'est le menton qui bouge en ouvrant la bouche doucement.
Si c'est pratiqué avec prudence, ça fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
joe-barteam1

joe-barteam1


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : côte-d'or
Date d'inscription : 13/07/2015

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:39

ok merci, j’essaierais demains
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:54

joe-barteam1 a écrit:
je ne me suis même pas coupé, bizarre lol!  
T'inquiète pas ça viendra, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué Laughing
J'adore la signature de Rem44 qui dit avec justesse: Les premières coupures sont les plus douces, elles n'ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:36

C'est un peu comme les chutes de cheval; quand on débute, on ne se fait jamais mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





premier, ou plutôt deuxième rasage. Empty
MessageSujet: Re: premier, ou plutôt deuxième rasage.   premier, ou plutôt deuxième rasage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier, ou plutôt deuxième rasage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième premier rasage
» un rasage plutôt original
» Premier et deuxième rasages
» Mon deuxième rasage au CC
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: