| Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kev-tagada
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Île de France Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Jeu 4 Juin 2015 - 21:13 | |
| Salut a tous,
Pour ceux qui on suivit ma présentation, je suis un pur novice en CC. Après avoir parcouru le forum j’ai pas mal appris sur le CC.
Moi le CC je ne le vois pas (pour l’instant) pour un rasage intégrale, mais pour dessiner une barbe dit de « 3 jours ». Donc une coupe sur les joues et dans le cou. Je reviens vers vous donc pour bénéficier de vos conseils avisés.
Mais alors quel type de CC peut bien correspondre à mes besoins ? Le nez ? D’après ce que j’ai vu, un nez français n’est pas pour les débutants, mais il reste (à mon avis) le nez le plus adapté pour la précision (avec le nez droit et l'espagnol). Le dos ? Une réel importance , si ce n’est esthétique ? L’évidement ? Alors la je sèche complet, je pense qu’il faut quelques chose de maniable donc assez léger. L’épaulement ? Comme le dos, c’est juste esthétique non? La largeur ? Une largeur dit de débutant pour mon cas je pense, alors du 5/9, 6/8 non? Les soie, Chasse, Rivets et Espaceur ? De l’esthétisme juste a mon avis. Le crochet ? Aucune idée, j’attend vos lumières ^^
Merci d'avance ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Jeu 4 Juin 2015 - 21:18 | |
| Mis à part le nez, tu peux adopter n'importe quel rasoir pour dessiner ta barbe. Un nez français est tout adapté contrairement à ce que tu sembles croire. Bon, pas le nez français de l'AqVa Même un frameback fera l'affaire. Je viens d'en offrir un à un collègue qui souhaite faire comme toi, il a essayé et c'est nickel, il a taillé sa barbe sans problème et lui aussi est un débutant, c'est la première fois qu'il touchait un CC. Pour le reste, fais-toi plaisir, ça n'a aucune incidence. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Jeu 4 Juin 2015 - 21:26 | |
| toutes les réponses son dans les posts . Mais si tu veut dessiner ta barbe prend un effileur sinon pour la lame débutant, 5/8 c'est parfait , nez rond ou nez FRANCAIS feront l'affaire aussi |
|
| |
Kev-tagada
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Île de France Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Ven 5 Juin 2015 - 16:36 | |
| - smuirph a écrit:
- toutes les réponses son dans les posts .
C'est mes propres réponses suite à ce que j'ai pu lire sur les 3C - smuirph a écrit:
- Mais si tu veut dessiner ta barbe prend un effileur
Un effileur ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Ven 5 Juin 2015 - 17:33 | |
| bonjour KEV un effileur c'est un CC avec un lame moins large 3/8 , idéal pour sculpter ou dessiner une barbe . |
|
| |
Kev-tagada
| Sujet: Re: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Ven 5 Juin 2015 - 18:09 | |
| Intéressant ce que tu me dis !
Vous avez une astuce aussi pour se raser sans savon/mousse qui a l'inconvénient de cacher la zone de rasage ? |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Ven 5 Juin 2015 - 18:26 | |
| il y a certaines huiles de rasage qui permettent de satisfaire ta demande . sinon si tu cherche un effileur , j'ai cadeau DU SMUIRPH |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Ven 5 Juin 2015 - 21:05 | |
| - smuirph a écrit:
- il y a certaines huiles de rasage qui permettent de satisfaire ta demande .
Dans ce cas précis c'est en effet une bonne solution . Je dirais savon à barbe jusqu'à +- 5 mm du bord de la barbe et huile pour le reste. Une autre solution est de quitter la savon avec l'index quand on arrive au bord de la barbe . La peau reste hydratée et bien que la mousse ait disparu ça glisse quand même |
|
| |
Kev-tagada
| Sujet: Re: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours Sam 6 Juin 2015 - 10:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours | |
| |
|
| |
| Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours | |
|