Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?

Aller en bas 
+4
Xavier 1
Kinnor
El Bretón Andaluz
alexoy82
8 participants
AuteurMessage
alexoy82




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 03/02/2019

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:50

Salut les gars !

En fait, je cherche un moyen d'entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse .. et je me demande si un rasoir à effiler permet de laisser quelques millimètres de barbe ?

Je suis tombé sur ce post (lien) un peu par hasard, en cherchant des infos sur le rasoir à effiler EICKER 3105 Surprised  qui n'a pas l'air terrible en lisant vos commentaires Sad

Du coup, je suis preneur de vos idées et de vos expériences avec ce type de rasoir !

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:54

Le mieux c'est un Filarmonica para corte de pelo qui est un rasoir à effiler ayant un peigne que l'on peut mettre ou pas selon le cas. Comme tous les fila c'est un excellent rasoir, ensuite il faut une période pour apprendre car ça dépend du côté du peigne que l'on utilise et de la pression qui doit être minime.
Je l'avais acheté pour mon Scottish terrier qui a le poil plus dur que n'importe quel humain et il garde bien le fil. Regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:24

Merci du détartrage, ça donne presque envie d'acheter un chien pour test clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:38

KINNOR :
J'espère que ce n'est pas pour entretenir le projet de bouk que tu avais a la rencontre ???
Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? 421259 Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? 421259 Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:49

et de 1 j'ai le bous (mais plus court) et de 2 j'ai plus de cheveux .... (bien plus)

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
alexoy82




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 03/02/2019

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:56

El Bretón Andaluz a écrit:
Le mieux c'est un Filarmonica para corte de pelo qui est un rasoir à effiler ayant un peigne que l'on peut mettre ou pas selon le cas. Comme tous les fila c'est un excellent rasoir, ensuite il faut une période pour apprendre car ça dépend du côté du peigne que l'on utilise et de la pression qui doit être minime.
Je l'avais acheté pour mon Scottish terrier qui a le poil plus dur que n'importe quel humain et il garde bien le fil. Regarde ICI

Merci pour le conseil Very Happy Par contre, je n'arrive pas à trouver où acheter un "Filarmonica para corte de pelo" :-/ Est-ce que dans le principe, cela resemble à ça ?

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Ar-sha10


Je precise que cette barbe de 3 jours sera occasionnelle :-) L'idée, c'est de se mettre à la cool pendant les vacances :-)
Du coup, je me demande si un effileur à cheveux ne pourrait pas me permettre de désépaissir ma barbe ? De ce genre là par exemple :

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Captur12

Désolé pour mes questions bêtes :-) j'avoue que ça énerve un peu de ne pas trouver ce que je veux :-/

... Je sens que cela va finir avec une imprimante 3D, pour faire un sabot en plastique sur mesure pour mon rasoir de sureté actuel !!  combat
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:21

Excuse moi mais la ça m'a plus l'air d'être à la prise de tête qu'à la cool. Sinon je pense que tu dois pouvoir trouver ce que tu cherche dans les boutiques qui fournissent les coiffeurs mais ce sera plus de la shavette d'ailleurs je me demande même si je n'ai pas un truc dans le style en stock
Revenir en haut Aller en bas
alexoy82




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 03/02/2019

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:30

Domi a écrit:
Excuse moi mais la ça m'a plus l'air d'être à la prise de tête qu'à la cool. Sinon je pense que tu dois pouvoir trouver ce que tu cherche dans les boutiques qui fournissent les coiffeurs mais ce sera plus de la shavette d'ailleurs je me demande même si je n'ai pas un truc dans le style en  stock

ça m'intéresse si tu as cela en stock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:48

alexoy82 a écrit:

Merci pour le conseil Very Happy Par contre, je n'arrive pas à trouver où acheter un "Filarmonica para corte de pelo" :-/ Est-ce que dans le principe, cela resemble à ça ?

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Ar-sha10
Dans le principe c'est ça sauf que c'est une shavette qui est une imitation de coupe chou avec lame interchangeable. Le Filarmonica para corte de pelo est un véritable coupe chou, cette marque de grande renommée a arrêté dans les années 1970 et tu peux en trouver sur Ebay avec un peu de patience. Je crois me rappeler que Boker en faisait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:49

ah ben tiens j'en ai trouvé un cet après-midi ... mais dans un état non utilisable. Crying or Very sad

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? 6ff28b10
Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? 71fa4010


je l'ai pris principalement pour l'accessoire en me disant que je trouverai plus facilement le CC
a voir donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:42

J'en ai trouvé un ce matin avec une shavette ...
Je voulais également l'acheter pour l'accessoire, je l'ai essayer sur les cc que j'avais acheté quelques stands plus tôt mais pas non donc pas pris ...
Mais demain j'y retourne donc dites moi si ça vaut la pene quand-même pour d'autres cc???
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 23:55

j'utilise personnellement une paire de ciseaux de coiffeurs (Joewell, Tokosha) pour réduire la taille de la barbe. Avec el coup de main, cela se fait bien. Par contre, ce n'est pas tout à fait barbe de 3 jours, mais plutôt de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:12

Pour avoir une barbe de trois jours, je me rase en une seule passe et j'attends trois jours. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:55

3-5 jours suivant la dispo :spamafot:

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?   Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The rasage ;), sans coupe chou, sans tondeuse....la super classe
» Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» Barbe de plusieurs jours
» Le coupe chou et la barbe de 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: