| Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? | |
|
+4Xavier 1 Kinnor El Bretón Andaluz alexoy82 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alexoy82
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Yveline Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Dim 3 Fév 2019 - 21:50 | |
| Salut les gars ! En fait, je cherche un moyen d'entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse .. et je me demande si un rasoir à effiler permet de laisser quelques millimètres de barbe ? Je suis tombé sur ce post ( lien) un peu par hasard, en cherchant des infos sur le rasoir à effiler EICKER 3105 qui n'a pas l'air terrible en lisant vos commentaires Du coup, je suis preneur de vos idées et de vos expériences avec ce type de rasoir ! Merci :-) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Dim 3 Fév 2019 - 23:54 | |
| Le mieux c'est un Filarmonica para corte de pelo qui est un rasoir à effiler ayant un peigne que l'on peut mettre ou pas selon le cas. Comme tous les fila c'est un excellent rasoir, ensuite il faut une période pour apprendre car ça dépend du côté du peigne que l'on utilise et de la pression qui doit être minime. Je l'avais acheté pour mon Scottish terrier qui a le poil plus dur que n'importe quel humain et il garde bien le fil. Regarde ICI |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Lun 4 Fév 2019 - 18:24 | |
| Merci du détartrage, ça donne presque envie d'acheter un chien pour test |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| |
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Lun 4 Fév 2019 - 18:49 | |
| et de 1 j'ai le bous (mais plus court) et de 2 j'ai plus de cheveux .... (bien plus) |
|
| |
alexoy82
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Yveline Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Lun 4 Fév 2019 - 20:56 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Le mieux c'est un Filarmonica para corte de pelo qui est un rasoir à effiler ayant un peigne que l'on peut mettre ou pas selon le cas. Comme tous les fila c'est un excellent rasoir, ensuite il faut une période pour apprendre car ça dépend du côté du peigne que l'on utilise et de la pression qui doit être minime.
Je l'avais acheté pour mon Scottish terrier qui a le poil plus dur que n'importe quel humain et il garde bien le fil. Regarde ICI Merci pour le conseil Par contre, je n'arrive pas à trouver où acheter un "Filarmonica para corte de pelo" :-/ Est-ce que dans le principe, cela resemble à ça ? Je precise que cette barbe de 3 jours sera occasionnelle :-) L'idée, c'est de se mettre à la cool pendant les vacances :-) Du coup, je me demande si un effileur à cheveux ne pourrait pas me permettre de désépaissir ma barbe ? De ce genre là par exemple : Désolé pour mes questions bêtes :-) j'avoue que ça énerve un peu de ne pas trouver ce que je veux :-/ ... Je sens que cela va finir avec une imprimante 3D, pour faire un sabot en plastique sur mesure pour mon rasoir de sureté actuel !! |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Lun 4 Fév 2019 - 21:21 | |
| Excuse moi mais la ça m'a plus l'air d'être à la prise de tête qu'à la cool. Sinon je pense que tu dois pouvoir trouver ce que tu cherche dans les boutiques qui fournissent les coiffeurs mais ce sera plus de la shavette d'ailleurs je me demande même si je n'ai pas un truc dans le style en stock |
|
| |
alexoy82
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Lun 4 Fév 2019 - 21:30 | |
| - Domi a écrit:
- Excuse moi mais la ça m'a plus l'air d'être à la prise de tête qu'à la cool. Sinon je pense que tu dois pouvoir trouver ce que tu cherche dans les boutiques qui fournissent les coiffeurs mais ce sera plus de la shavette d'ailleurs je me demande même si je n'ai pas un truc dans le style en stock
ça m'intéresse si tu as cela en stock |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Sam 23 Fév 2019 - 20:49 | |
| ah ben tiens j'en ai trouvé un cet après-midi ... mais dans un état non utilisable. je l'ai pris principalement pour l'accessoire en me disant que je trouverai plus facilement le CC a voir donc .... |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Sam 23 Fév 2019 - 21:42 | |
| J'en ai trouvé un ce matin avec une shavette ... Je voulais également l'acheter pour l'accessoire, je l'ai essayer sur les cc que j'avais acheté quelques stands plus tôt mais pas non donc pas pris ... Mais demain j'y retourne donc dites moi si ça vaut la pene quand-même pour d'autres cc??? |
|
| |
bajito
Nombre de messages : 63 Age : 42 Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Dim 24 Fév 2019 - 23:55 | |
| j'utilise personnellement une paire de ciseaux de coiffeurs (Joewell, Tokosha) pour réduire la taille de la barbe. Avec el coup de main, cela se fait bien. Par contre, ce n'est pas tout à fait barbe de 3 jours, mais plutôt de 10 jours. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Lun 25 Fév 2019 - 9:12 | |
| Pour avoir une barbe de trois jours, je me rase en une seule passe et j'attends trois jours. |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? Lun 25 Fév 2019 - 16:55 | |
| 3-5 jours suivant la dispo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? | |
| |
|
| |
| Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ? | |
|