| Rasage barbe de deux jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : France-Pessade-GEO Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Rasage barbe de deux jours Sam 18 Déc 2010 - 14:21 | |
| :?:
Hello, après m'être rasé avec succès pour la première fois ce matin, je pense déjà à demain ou à lundi !!!!!!
Quand vous vous rasez sur une barbe courte, est-ce que vous oubliez la première passe dans le sens du poil pour attaquer directement à rebrousse poils ou pas? Ou bien vous la jouez vous fun jusqu'au bout pour pouvoir faire deux ou trois passes quand même.
Je pense que je me ferai ma propre idée, mais c'est histoire de savoir ce qui se fait le plus. |
|
| |
Salgado
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : Signeulx - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Rasage barbe de deux jours Sam 18 Déc 2010 - 14:40 | |
| Perso quelque soit la longueur du poil je fais une première passe sur les joues dans le sens du poil, par contre dans le cou c'est direct à rebrousse poil! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Rasage barbe de deux jours Sam 18 Déc 2010 - 15:57 | |
| Deux passes minimum et le plus souvent une troisième : une dans le sens du poil, une à rebrousse poils et une en travers. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rasage barbe de deux jours Sam 18 Déc 2010 - 17:47 | |
| Après plus d'un an de CC, je ne passe pas encore partout à rebrousse-poil, manque de technique Par contre, sur une barbe courte, je fais quand même un coup dans le sens du poil avant la seconde passe (en travers ou à rebrousse-poil en fonction de la zone). D'un autre côté, dès le lendemain je peux quasiment marcher sur ma barbe tellement ça repousse vite ! |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 1195 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Rasage barbe de deux jours Sam 18 Déc 2010 - 19:44 | |
| De mon coté pour le rasage quotidien, je fais une première passe en travers du poil ou dans le sens dans les endroits les plus délicats (genre haut de la moustache ou le coté du menton) et ensuite une deuxième à rebrousse poil. Je vais trois passes dès que je ne me suis pas rasé depuis deux jours.
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasage barbe de deux jours Sam 18 Déc 2010 - 20:31 | |
| Toujours 2 passes, quelle que soit la taille de la barbe. 2 passes = double plaisir.
Pourquoi vouloir passer direct à rebrousse-poil ? Le rasage dure mon longtemps et est moins agréable. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Pierre-Guy
Nombre de messages : 139 Age : 69 Localisation : Arras - France - GEO Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Rasage barbe de deux jours Sam 18 Déc 2010 - 23:52 | |
| Dans le même esprit que Pascal13692, mais avec une passe 1, 1/2 passes en plus 1 dans le sens du poil (si non c'est coupure assurée, la lame se bloque et ... aiiiie ) 1 à contre sens et à travers 1 de "finition" à contre sens en insistant sur les endroits rebelles : ganaches et menton ( la 1/2 passe en plus ) 1 dans le sens du poil pour le plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage barbe de deux jours | |
| |
|
| |
| Rasage barbe de deux jours | |
|