Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comment mouillez vous ? ...vos pierres !

+6
jerome34
Misanthrope
smuirph
vierge de fer
t_deleval
charlie48horlogerie
10 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Empty
MessageSujet: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:43

Bonjour

Avec l'expérience, je mets de moins en moins d'eau sur mes pierres (une à deux gouttes alors qu'avant ça baignait...) je trouve que ça fonctionne mieux car la boue est plus concentrée (et on en met pas partout !). En outre je laisse la boue sécher dessus. Je ne les essuie plus.

Petite astuce du jour :

le saviez vous ?

le palm stropping est bien plus efficace sur une main préalablement huilée, testé et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 15:14

Je fait tout comme toi. Je laisse sécher la boue et je mouille juste le bout.
vierge de fer

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 15:33

Kif que vous les gars, je depose une goute en haut et au milieu, je préfère en rajouter au besoin plutôt que d'avoir plein de flotte sur ma serviette

Pour la boue tu entend quoi la laisser sécher au moment de s'en servir ? ou quand tu a fini ?

Moi je laisse parfois reposer la boue le temps d'aller en griller une, et quand je revien je met une petite goutte afin de réveiller la boue ... et je range ensuite mes pierres avec parfois de la boue séche

------>Pour le Palm stropping, j'ai déjà essayé mais je suis pas vraiment convaincu , et pas assez informé peu être...c'est vraiment si efficase que ça ?
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !    Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:07

idem , sauf que fait ma boue en frottant 2 coti ensemble , et je les laisse coller un petit moment et ensuite je décolle et j'ai deux coti avec une boue bien épaisse .
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:16

vierge de fer a écrit:
Kif que vous les gars, je depose une goute en haut et au milieu, je préfère en rajouter au besoin plutôt que d'avoir plein de flotte sur ma serviette

Pour la boue tu entend quoi la laisser sécher au moment de s'en servir ? ou quand tu a fini ?

Moi je laisse parfois reposer la boue le temps d'aller en griller une, et quand je revien je met une petite goutte afin de réveiller la boue ... et je range ensuite mes pierres avec parfois de la boue séche

------>Pour le Palm stropping, j'ai déjà essayé mais je suis pas vraiment convaincu , et pas assez informé peu être...c'est vraiment si efficase que ça ?

Je veux dire que je nettoie jamais mes pierres en fin de cession

le palm stopping apporte un plus en terme de tranchant de finition, plus fin qu'un cuir
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:25

En mode dégueulasse, 2 solutions:

J'utilise ma femme
Je crache dessus.....

Je sors immédiatement, rassurez vous boulet

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
jerome34

jerome34

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:42

charlie48horlogerie a écrit:

Petite astuce du jour :

le saviez vous ?

le palm stropping est bien plus efficace sur une main préalablement huilée, testé et approuvé

Combien de passe en palm stropping?
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !    Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:02

une dizaine de passe dans la paume de la main avant chaque rasage .
UNE HABITUDE :spamafot:
jerome34

jerome34

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:04

smuirph a écrit:
une dizaine de passe dans la paume de la main avant chaque rasage .
UNE HABITUDE :spamafot:

Je l'avais déjà vu faire dans un western cowboy
altus

altus

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:33

Je préfère tenir les pierres nettoyés entre une session et l'autre, je n'utilise pas la boue sur tous les coticule, seulement sur le plus douces et rapides. Sur l'anciennes et dures je travaille seulement avec eau.
Par contre sur les Turingie (et les ardoises en général) où l'abrasif est le quartz il est recommandé utiliser la boue pour rendre plus fins l'abrasif.
(Pour ce motif les Escher étaient toujours vendues avec sa petite bout)
http://www.alessandrobeltrame.it
antoine46

antoine46

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 1:51

Je mouille ma pierre et laisse couler l’excédent d'eau et je fais ma boue, je la maintiens la boue en mettant une goutte d'eau de temps en temps .
Tout dépend de la pierre certaine si il y a très peu d'eau la boue sèche a vitesse grand v .
Je nettoie toujours les pierres entre chaque étapes et a la fin avant de les remiser .
Oustoura

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:20

même que vous. je mets quelques gouttes d'eau au milieu de pierre et je fais la boue. quand elles sont séchées j'essuie avec un chiffon et c'est tout. Je ne les lave près que jamais car je préfère garder "la boue séchées" pour la prochaine fois.
barbebleue

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:34

Pour ma part je dirais que tout dépend des pierres et de la façon de les utiliser.
Le cas le plus connu est celui des coticules ou l'on affile avec ou sans boue selon la vitesse et la finesse recherchée.
D'une façon générale il ne faut pas perdre de vue que la boue est composée essentiellement de liant et de particules de métal qui peuvent boucher la pierre ou ralentir son efficacité.
Si parfois je travaille avec de la boue, je lave mes pierres systématiquement après usage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment mouillez vous ? ...vos pierres !   Comment mouillez vous ? ...vos pierres ! Icon_minitime

Comment mouillez vous ? ...vos pierres !
Page 1 sur 1