Je le trouve également en très bon état. Le vendeur affirmait qu'il n'avait jamais été affilé... ce sur quoi j'avais (et ai toujours) de gros doutes.
Fermé, le rasoir présente sur le crochet et le dos, des tâches d'oxydation légères, mais bien existantes.
L'intérieur de la chasse est recouvert d'un truc verdâtre très peu appétissant et collant. L'odeur m'est familière, mais j'ai du mal à identifier ce que c'est. La partie de la lame cachée lorsque le rasoir est fermé est en particulièrement bon état et ne présente aucune trace d'oxydation.
Lorsque je l'ai reçu, j'ai essayé de voir si il coupait les poils de bras. Il les coupe, mais irrite très fort... pas pour raser!
Je l'ai amené à Ghoz cette après-midi, histoire de voir ce qu'il en pense. Il pense également que le rasoir a déjà été utilisé, mais probablement très peu. Le truc dans la châsse ressemblerait à de l'huile... ce qui est possible, vu l'odeur.
Le rasoir serait resté très longtemps fermé et huilé, ce qui expliquerait le bon état de la lame et l'oxydation sur les parties "visibles" de la lame lorsque le rasoir est fermé (dos et crochet). La pâte puma verte enlèvera tout ca. Il serait resté fermé longtemps, et dans sa boîte, elle-même conservée dans un endroit pas terrible, parce qu'autant le rasoir est en bon état, autant la boîte a vraiment souffert...
Ghoz trouvait le fil très étroit et a donc gardé le rasoir pour le passer à la pierre.
Le premier rasage attendra donc vraisemblablement le week-end ou la semaine prochaine
Edit: en ce qui concerne la chasse.... je suis pas totalement fan non plus. j'aurai préféré une claire, mais vu le prix auquel je l'ai eu, je n'allais pas faire mon difficile. Je la changerai peut-être un jour, mais c'est pas dans mes plans court terme