Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le jaguar

Aller en bas 
+7
SERGE1961
Chewbacca
erjdecharente
quattdav
Droopy
Sandwesson
pruv3750
11 participants
AuteurMessage
pruv3750




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:22

Bonjour,

J'ai trouvé une promo sur le site :
http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1192541791

C'est un coupe-chou "le jaguar".

Je voudrais savoir si pour commencer cela suffira ? Je pense que le prix va plutôt bien par rapport a ce que j'ai vu, mais est-ce que la qualité sera au rendez-vous...

Merci
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Sandwesson

Sandwesson


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Suisse, Les Brenets (NE)
Date d'inscription : 20/10/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 2:23

Salut et bienvuenue sur le forum du CCC!!!

Voici mon avis concernant cet article:

Bien qu'il soit exposé a côté d'une boite de pâte à rôder Thiers-Issard, bien que la forme de la chasse (manche) rappelle celle d'un thiers-issard) Ceci n'en est qu'une pâle immitation. (a mon avis).
¨
L'acquisition d'un coupe chou ne doit pas se faire à la légère.

DOVO et Thiers-Issard sont des marques reconnues et de bonne facture, il en va de même pour les marques frappées "Solingen".

Fouille un peu sur internet pour te faire une idée de ce qui se fabrique dans ces marques. Sur le site www.classicshaving.com, il y a une belle palette d'offre. (attention site américain).

Ceci te permettra de te faire une idée.

Ensuite, prend contact avec un coutelier professionel. Le conseil d'un pro n'a pas de prix. Il sera, en plus, a même de te fournire la lame que tu convoite et pourra t'aider a l'entretenir.

Si tu n'as pas de coutellerie près de chez toi, adresse toi à Charly. C'est un memre de ce forum. Son site est www.japan-artifacts.com.

Voici le lien direct de ses offres:

http://www.japan-artifacts.com/rasoir%20coupe%20choux%20savon%20a%20barbe%20blaireaux.htm

Pour faire l'acquisition d'un Coupe Chou, celui-ci doit te plaire et t'interpeller. La dépense ne doit être qu'un problème secondaire.

Tu dois aimer ton coupe-chou, le respecter. Il te le rendra bien... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pruv3750




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:58

Merci pour la réponse, je vais suivre tes conseils et donc ne pas acheter celui là.
J'avais quelques doute sur ce coupe-chou qui sont donc confirmé Smile Domage le prix n'était pas trop élevé...

A+
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Sandwesson

Sandwesson


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Suisse, Les Brenets (NE)
Date d'inscription : 20/10/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:34

Salut! Very Happy

En mettant un certain prix, tu auras aussi une meilleure qualité...

Et, si tu y regarde bien, la différence n'est pas énorme en comparaison de ce dont tu bénéficiera tout au long des années que durera ton rasoir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pruv3750




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:48

bon voila, j'ai commandé chez charly Smile

J'espère vraiment que le coupe-chou me conviendra, parce que le prix affraid Pas que c'est cher chez charly (loin de là), mais entre le coupe-chou, le cuir, les pierres (que je prendrais plus tard... finance oblige), le blaireau, le savon, ... sa monte très vite Sad

En tout cas, merci pour les info, je reviendrais surement lorsque j'aurais reçu tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandwesson

Sandwesson


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Suisse, Les Brenets (NE)
Date d'inscription : 20/10/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 2:15

Félicitations!

Tu as fait le bon choix!

Qu'as tu choisi comme matos?

As-tu demandé a charly qu'il t'affûte ton rasoir?

Pour ce qui est de la dépense, as tu compté combien tu dépense par année en lames jettables et en bombes de mousse?

tes investissements dans du matériel non jettable seront vite amortis.

J'attend avec impatience que tu nous face part de tes débuts avec ton coupe chou. en attendant, tu trouveras dans ce forum, toutes les info nécessaires pour bien débuter.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:58

Coté finances, c'est sur qu'au début ca a du mal à passer. D'autant plus que quand j'avais commandé mon rasoir - affuté - avec le cuir et de la pâte, Charly m'avait aussi prévenu d'envisager la/les pierre(s), ce qui n'est pas négligeable non plus dans mon budget.
Néanmoins, il est vrai que l'amortissement peut être assez rapide en fonction de ta consommation de lames jetables. Pour ma part, et en comptant large, j'ai établi un an pour mon ensemble (sans pierre à aiguiser).

Le problème des pierres, j'avais décidé de le traiter ultérieurement, et je l'ai fait récemment. Mais il ne faut pas se voiler la face et penser à prendre ce cout en compte pour l'anticiper.

Concernant l'aiguisage, deux écoles: pierres japonaises ou coticules. Limite des écoles ennemies!
- Dans le cas des pierres japonaises (artificielles), il en faut plusieurs (2 ou 3), et éviter les pierres bas de gamme (les avis sont unanimes). Pour un coupe-chou, il faudra descendre jusqu'à un grain 8000 au minimum (estimation qui n'engage que moi, mes joues et mon cou - certains disent que 6000 suffit, mais des pervers descendent à 12000 voire 16000!). Mon problème: ca coute cher!
- La pierre traditionnelle étant la coticule, j'ai également regardé de ce coté. Si les prix m'ont semblé plus accessibles, c'est aussi parce que les pierres sont plus petites! Mais pour moins cher, on a une surface suffisante pour travailler. De plus, j'ai été étonné du pouvoir abrasif. Une seule pierre suffit pour rattraper et refaire de vielles lames assez esquintées... Et avec, ma coticule bleue, j'obtiens très bonne une qualité de coupe.
Après, il ne faut pas perdre de vue que le coup de main pour utiliser une pierre ne vient pas comme ca (c'est même plus dur que de se raser!) et il faut de la pratique. Il peut donc être frustrant de payer cher des pierres et ne pas arriver à s'en servir! Mais le temps est un bon allié, étant donné la durée de vie des pierres...
Revenir en haut Aller en bas
pruv3750




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:34

SW500mag a écrit:

Pour ce qui est de la dépense, as tu compté combien tu dépense par année en lames jettables et en bombes de mousse?

A vrai dir, c'est un peu cela le probléme Smile Pour l'instant je ne me rase que rarement pour deux raison :
1) Une fois fini de me raser, je trouve que c'est pas terrible (on voit encore les poiles). Je trouve les rasoir actuelle pas terrible pour se raser... C'est juste pour enlever une parti du poile, mais pas le plus pres possible de la peau (c'est surement a cause de leur securité)

2) Si j'attend un peu que sa pousse, le rasage devient un vrai calvaire !!! En tout, cela doit me prendre plus de 30mn (juste avec la bombes et un rasoir 3 lame). En effet, les poiles se mettent irremediablement entre les lames. En gros 1cm pour me raser et je passe 30s a enlever les poile entre les lames (sinon sa rase plus). J'ai bien eu l'idée de me tondre la barbe avant, mais alors la salle de bain devient dégueulasse (poil de partout dans l'évier, sur le sol, ....


En tout cas, je vous donnerais des nouvelles Smile


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:54

pruv3750 a écrit:
bon voila, j'ai commandé chez charly Smile

J'espère vraiment que le coupe-chou me conviendra, parce que le prix affraid Pas que c'est cher chez charly (loin de là), mais entre le coupe-chou, le cuir, les pierres (que je prendrais plus tard... finance oblige), le blaireau, le savon, ... sa monte très vite Sad

En tout cas, merci pour les info, je reviendrais surement lorsque j'aurais reçu tout cela Smile


Salut;

Passé la phase d'apprentissage tu ne regretera ton investissement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:41

une petite precision sur les rasoirs le jaquard,
j'ai un rasoir de ce type parmis mes petit protegés et je dois admetre que celui ci ne m'a jamais mis en defaut.l'affutage est facile, et le rasage de bonne qualitée. une lame a conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:48

SW500mag a écrit:
Bien qu'il soit exposé a côté d'une boite de pâte à rôder Thiers-Issard, bien que la forme de la chasse (manche) rappelle celle d'un thiers-issard) Ceci n'en est qu'une pâle immitation. (a mon avis).

Bonjour,

Pourquoi tant de haine envers un sabre "le jaguar" Shocked
Mon père barbier de metier se rasait avec un jaquar (entre autre Wink ), j'ai personnellement appris avec ce rasoir, d'où mon incompréhension de "pâle imitation". Ce rasoir a toujours été nickel, son pouvoir de coupe excellent.
A la disparition de mon père, je n'ai pas pu remettre la main dessus, et cela me navre encore après toutes ces années.

Pour finir, j'acheterai les yeux fermés un sabre "le jaguar" Very Happy car effectivement en plus, son prix est attractif, le rasoir ne doit pas être apprecié pour le prix que l'on y m'est, mais pour le plaisir que celui-ci procure (en l'occurence 10 Euros pour mon préféré Wink )

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
SERGE1961

SERGE1961


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : 5570 WINENNE - GEO
Date d'inscription : 25/06/2010

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:56

Chewbacca a écrit:
SW500mag a écrit:
Bien qu'il soit exposé a côté d'une boite de pâte à rôder Thiers-Issard, bien que la forme de la chasse (manche) rappelle celle d'un thiers-issard) Ceci n'en est qu'une pâle immitation. (a mon avis).

Bonjour,

Pourquoi tant de haine envers un sabre "le jaguar" Shocked
Mon père barbier de metier se rasait avec un jaquar (entre autre Wink ), j'ai personnellement appris avec ce rasoir, d'où mon incompréhension de "pâle imitation". Ce rasoir a toujours été nickel, son pouvoir de coupe excellent.
A la disparition de mon père, je n'ai pas pu remettre la main dessus, et cela me navre encore après toutes ces années.

Pour finir, j'acheterai les yeux fermés un sabre "le jaguar" Very Happy car effectivement en plus, son prix est attractif, le rasoir ne doit pas être apprecié pour le prix que l'on y m'est, mais pour le plaisir que celui-ci procure (en l'occurence 10 Euros pour mon préféré Wink )

Salutations


Bonjour à tous,

Je confirme les propos de Chewbacca, "pouquoi tant de haine envers un CC "Le Jaguar". Il a été ma deuxième acquisition, mais j'ai changé la chasse plastique blanc par une chasse corne blonde extra large achetée chez Ghoz. Du coup ce rasoir a une "toute autre gueule".....Quant à ses qualités de rasage, rien à dire. Il s'affile facilement, et me procure tout le confort attendu d'un bon CC ........C'est un de mes préférés.......
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:00

Shocked 3 ans !!!
Et le grand trophée du déterrage de topic revient à ..... SDCDB !!!
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:04

Le jaguar Deterrage clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:33

.pleur Moi qui croyais être le champion du déterrage (remarquez que sur la quantité, je me défends...), mais là, je m'incline...

SDCDB, voilà ton prix :



Le jaguar 21493110</A>
Revenir en haut Aller en bas
SERGE1961

SERGE1961


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : 5570 WINENNE - GEO
Date d'inscription : 25/06/2010

Le jaguar Empty
MessageSujet: lE JAGUAR   Le jaguar Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:35

rem.44 a écrit:
Shocked 3 ans !!!
Et le grand trophée du déterrage de topic revient à ..... SDCDB !!!
lol!



Certes.....mais je l'ai acquis il y a environ 6 mois.....et puis...comme le dit le vieux proverbe....."mieux vaut tard que jamais".....Le jaguar 751180
Revenir en haut Aller en bas
SERGE1961

SERGE1961


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : 5570 WINENNE - GEO
Date d'inscription : 25/06/2010

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:36

Bbr6704 a écrit:
.pleur Moi qui croyais être le champion du déterrage (remarquez que sur la quantité, je me défends...), mais là, je m'incline...

SDCDB, voilà ton prix :



Le jaguar 21493110</A>



Wouaaw....super ........
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:36

Et moi j'allais dire : C'est normale que je ne vois pas le sabre jaguar dans le lien que tu as donné ?!

Le jaguar 12565

Heureusement qu'il y en a qui suivent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jaguar Empty
MessageSujet: Re: Le jaguar   Le jaguar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jaguar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cc le jaguar
» JAGUAR
» JAGUAR 5/8
» Le Jaguar N° 707
» Les "Le Jaguar"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: