| Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! | |
|
+18Tcharpé Quintusth t_deleval El Bretón Andaluz Yo Wan charlie48horlogerie dop153 deutch Alain.CCC Cabarfeidh Globaldiver ankart tom jagger jerome34 Fluminens Sapasspa Pierre-André Sly68 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Lun 6 Juil 2015 - 11:59 | |
| |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Lun 6 Juil 2015 - 13:41 | |
| Bien joué |
|
| |
Sly68
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Colmar Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Jeu 9 Juil 2015 - 9:21 | |
| Bien, deux nouveaux rasages 100% sans sang ( ) ! Et même une peau de bébé sur les joues et les parties carotidiennes (ça pique encore sur le menton et les lèvres) : bref, le triomphe continue ! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Jeu 9 Juil 2015 - 9:51 | |
| Termine le menton à la coticule |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Jeu 9 Juil 2015 - 12:53 | |
| ce sera un Triomphe spitfire... |
|
| |
Sly68
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Colmar Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Ven 10 Juil 2015 - 15:17 | |
| |
|
| |
Sly68
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Ven 17 Juil 2015 - 17:31 | |
| Oh la vilaine !
Après quelques jours de rasage sans ennui notable, je m'applique dans la région labiale supérieure, et... Oh la vilaine !
Vous savez, juste sous la narine droite, là où prend naissance la zone labiale, juste à l'angle fait avec la narine... Oh la vilaine estafilade, si fine, si petite, si douloureuse !
Oh la vilaine ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Ven 17 Juil 2015 - 18:56 | |
| Je te rassure, au bout de plusieurs années, ça m'arrive encore. Pas souvent, certes, mais nul n'est à l'abri.
Je te suggère d'ailleurs de relire la signature de Rem.44, c'est un excellent résumé! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Ven 17 Juil 2015 - 22:34 | |
| - Sly68 a écrit:
- Bien, deux nouveaux rasages 100% sans sang ( ) !
Sang pour sang sans sang Comme le dit Cabar ça peut arriver, justement ça faisait longtemps que ce ne m’était pas arrivé et je me suis coupé ce matin. J’avais rendez-vous en fin de matinée avec une économiste et en me rasant je pensais «À mes débuts je ne me serais jamais rasé au CC juste avant un RDV, mais maintenant aucun problème » Ben je me suis fait rappeler à l’ordre par ma désinvolture en me coupant légèrement sous l’ailette du nez avec en plus un petit 5/8 nez rond extrêmement permissif. C'est ma faute, rien de grave car avec de l’eau froide ça s’est arrêtè de suite mais je pense souvent à la signature de Rem44, dés qu’on oublie que le CC est un instrument dangereux et qu’on lui manque de respect il nous châtie immédiatement et on ne peut lui en tenir rigueur. |
|
| |
Sly68
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Mer 12 Aoû 2015 - 9:56 | |
| Ce n'est à rien n'y comprendre... Après deux semaines de peau de bébé, une vraie boucherie ce matin... Je saigne de partout ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Mer 12 Aoû 2015 - 10:16 | |
| Y'a des jours comme ça. Mauvaise mousse, trop pressé... |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Mer 12 Aoû 2015 - 16:06 | |
| Pour éviter les coupures dans la zone de la moustache, j'ai trouvé ce qui me semble être la.solution imparable. Je me suis laissé pousser de très jolies moustaches. Pour le reste du visage, comme tout à chacun, je parviens encore très honorablement à me couper. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Mer 12 Aoû 2015 - 16:35 | |
| J'avais, comme tout le monde de gros soucis avec les moustaches... Des points de sang, parfois des coupures, etc... En fait, il faut bien tirer la peau pour la moustache, et ça passe tout seul... Évidemment, ça passe tout seul avec un rasoir bien affilé!!! Et puis aussi, il y a des jours sans... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Mer 12 Aoû 2015 - 19:08 | |
| Peu à peu sans s'en rendre compte on améliore sa technique et ce qui a semblé difficile au début comme le menton et la moustache devient naturel et ne pose plus de problème. Au judo on fait des uchi-komi, c'est la répétition du même mouvement par séries (souvent des séries de 50 et plus) pour s'améliorer et que ça devienne naturel. Si on a pas un bon professeur pour nous corriger ben on répète 50 fois la même erreur et si le professeur vous fait remarquer ce qui cloche ce n'est pas pour ça qu'on va arriver à se corriger tout de suite. Un jeune qui mettra 5 ans a`passer ceinture noire aura répèté plusieurs dizaines de milliers de fois les mouvements les plus communs. Pour le rasage on est tout seul dans sa salle de bain et on a personne pour nous corriger, heureusement qu'il y a le forum et qu'il y a toujours quelqu'un pour rappeler aux débutants les bases comme vient de le faire Tcharpé concernant le tirage de peau ou se gonfler la bouche comme si on soufflait dans une trompette |
|
| |
Sly68
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Jeu 13 Aoû 2015 - 21:34 | |
| Très juste. Je me coupe toujours aux mêmes endroits... Je vais finir par avoir du cuir par plaques ! |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Jeu 13 Aoû 2015 - 22:06 | |
| Idem pour la moustache, c'était le cauchemars, c'est devenu le meilleur moment. Certains peuvent l'attaquer directement à rebrousse poil, moi j'apprécie mes 3 passes. Sens, travers (de l'exterieur vers l'intérieur) et enfin à contresens. En revanche je ne l'attaque pas directement à contresens, je fais d'abord une petite translation de l'extérieur vers l'intérieur (lame bien à l'horizontale), en remontant bien entendu sinon ça coupe Ensuite je remets un peu de mousse et là j'attaque de haut en bas en tirant bien la peau. La moustache est du coup l'endroit le mieux rasé, et qui repousse le moins vite. Je sais pas si c'est très clair, de toutes façons il faut trouver sa technique, moi j'ai appris en regardant les vidéos de Lyman. |
|
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Sam 15 Aoû 2015 - 23:22 | |
| bonsoir,
pour la moustache, ce n'est peut être pas classique (?) mais pour la troisième passe à rebrousse poil, je laisse le CC quasi immobile et fais descendre la zone à raser dessus, par de charmantes mimiques. j'évite l'échappée de la lame....après j'imagine que ça me donne une tête un peu bizarre mais bon, j'accroche moins, et suis plus sur ainsi. du coup, oh sacrilège, pour les finitions, je maintiens le nez par le pouce de la deuxième main, pour assumer au mieux le CC et le tenir fermement. après je débute aussi, mais rasage quotidien (quasi obligatoire, car avec le multilame c'était deux fois par jour....), ce qui "tanne" la peau et fais progresser. et comme conseillé, fignoler au début avec DE ou autre permet de se rassurer sans honte.
désolé pour les puristes.....
mais toutes ces difficultés font du rasage un moment agréable, car il s'agit d'être précis et parfait à chaque étape, de la mousse aux soins after shave, de prendre soin de son "outil" et de le respecter (il n'est pas jetable lui). Et l'accomplissement est tellement agréable, mais l'erreur toujours au tournant ! |
|
| |
Sly68
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Dim 16 Aoû 2015 - 9:01 | |
| J'essaye les "mimiques" ce matin... Nous verrons bien ! |
|
| |
pepeye66
Nombre de messages : 84 Age : 75 Localisation : Capitale de la Catalogne nord Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Dim 16 Aoû 2015 - 9:15 | |
| |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Dim 16 Aoû 2015 - 10:05 | |
| C'est le métier qui rentre personnellement je tiens ma lame a 2 mains pour la moustache. Aussi, bien penser à ajuster l'angle de la lame, car comme la zone de la moustache est "bombée", si tu ne suis pas la courbure, bah tu te retrouve ave Mc un angle beaucoup trop ouvert. Sans prendre un rapporteur, l'angle de la lame pour la moustache est quasi fermé (pour moi!), genre 10 degrés Max. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Dim 16 Aoû 2015 - 10:29 | |
| faire de bonnes grimaces c'est excellent pour garder la jeunesse, tu peux donc te lacher |
|
| |
Sly68
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Dim 16 Aoû 2015 - 18:53 | |
| Résultats pas fameux... Je me suis fini au DE ! |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Dim 16 Aoû 2015 - 19:12 | |
| - Sly68 a écrit:
- Résultats pas fameux... Je me suis fini au DE !
Rappelle-nous ce que tu utilises comme rasoir...? |
|
| |
Sly68
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! Dim 16 Aoû 2015 - 21:48 | |
| Un leGrelot et un Solinger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! | |
| |
|
| |
| Une torture, vous dis-je ! Edit : Un triomphe, vous dis-je ! | |
|