| Mes deuxième chasses [FINI] | |
|
+10sambutler Barbidouille Kinnor El Bretón Andaluz blacksheep78 croustichoc Tcharpé t_deleval pascal13692 Oustoura 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Mes deuxième chasses [FINI] Sam 27 Juin 2015 - 18:56 | |
| Après un première essai, avec le résultat pas dans les normes esthétiques . voici je me suis mis à faire des nouvelles juste pour faire la main. alors cette fois ci, j'ai utilisé du bois mais je ne sais quel genre du bois. Je les trouve plutôt pas mal pour info, je les ai fait d'un pied de table du coup j'avais mal à retrouver le bon épaisseur et toujours elles sont très épaises (5mm l’épaisseur total des deux chasses).
Dernière édition par Oustoura le Dim 21 Fév 2016 - 16:35, édité 2 fois |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Sam 27 Juin 2015 - 21:24 | |
| Tu t'améliores _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Sam 27 Juin 2015 - 22:17 | |
| A fait des progrès sur le dernier trimestre Les notions de base sont maîtrisé Sous réserve de faire des devoirs de vacances oustoura passe en classe supérieure. Sérieusement, c'est bien mieux. Reste encore a affiner un peu et l'affaire est dans le sac |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Sam 27 Juin 2015 - 23:10 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Tu t'améliores
D\'accord avec toi:pouce: C'est largement mieux!!! Toujours pour le Joseph Rodger? |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Sam 27 Juin 2015 - 23:19 | |
| non, je les ai fait par ennuie, histoire de m'occuper dans l'après midi. par contre j'essaie de trouver un bon moyen afin d'éliminer l'épaisseur d'une façon facile. avec les papiers de verre, ça reste très lent.
Pour Joseph Rodgers, je pense soit la corne soit l'os. mais ça va attendre un peu. |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Sam 27 Juin 2015 - 23:29 | |
| A affiner et finir avec du papier au grain plus fin, et ça fera de bonnes chasses je n'en doute point ! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Dim 28 Juin 2015 - 9:03 | |
| Pour la forme générale, c'est bien mieux que ta première chasse. Reste à affiner et polir le tout ... |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Dim 21 Fév 2016 - 16:39 | |
| j'avais pas touché à ces chasses depuis un moment, j'avais même oublié qu'elles existaient. l'autre jour, je les ai retrouvé par hasard dans un tiroir et j'ai voulu les récupérer et modifier. le résultat; |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Dim 21 Fév 2016 - 22:04 | |
| Y'a quand même un côté 2 fois plus épais que l'autre donc pour t'encourager je dirais peut-mieux faire |
|
| |
Oustoura
| |
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Dim 21 Fév 2016 - 22:19 | |
| Oh, l'Andalouze, tu chipotes... Avant que l'ami Oustara nous montre la dernière photo, j'avais l'impression que c'était presque bien... Avec la dernière, comment dirais-je??? Je crois que finalement tu chipotes, mais tu n'as pas tout à fait tors!!! |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Dim 21 Fév 2016 - 23:58 | |
| |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Lun 22 Fév 2016 - 1:24 | |
| Oui ça vient, je me souviens comment j'avais commencé à ces chasses. Au fait comme en début, j'avais pas de bon matériel à couper, j'avais fait/ essayé de faire des,plaquette fines avec une scie au métal ( je croyais que c'était une scie à chan. Mais pascal m'a confirmé qu'elle est pour le métal) bref du,coup il y avait surement une différence d'épaisseur entre deux,plaquettes mais,comme je disais j'ai pas touché à ces chasses plus de 6 mois. A la reprise en main j'ai juste donne des courbes et poncé un peu et voilà. C'est pour ça que j'ai réagit sur la différence d'épaisseur une fois que j'ai monté la lame. Et puis en ayant les mains hors services, j'ai pas osé à enlever la lame et reponcer une des plaquette. :-\ Bref de,toute façon depuis la,dernière crise de SAC, je cherche à m'occuper en faisant d'autre choses comme des chasses. Du coup ces ci était pour passer du temps, et elles mont bien aidé |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Lun 22 Fév 2016 - 5:59 | |
| Je vais essayer avant cet été de me lancer dans la réalisation d'une chasse avec les outils adéquates (chez mon père) et une autre avec ce que j'ai (c'est à dire pas grand chose) et je reviendrais sur ce post ensuite, je ne vais pas m'avancer sans avoir moi-même essayer. Je reste un peu du même avis d'ELBA, sans voir essayer je précise à nouveau, que le progrès est net, néanmoins tu a encore une belle marge de progression, épaisseur, aspect, finition .... Mais de toute façon qui ne fait rien .... Donc continues.As tu sur un autre post posté des photos du matériel que tu as en ta possession afin de refaire une chasse ? tu as déjà posté les étapes de réalisation mais je ne crois pas les outils que tu possèdes ? |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Lun 22 Fév 2016 - 11:13 | |
| - Kinnor a écrit:
- Je vais essayer avant cet été de me lancer dans la réalisation d'une chasse avec les outils adéquates (chez mon père) et une autre avec ce que j'ai (c'est à dire pas grand chose) et je reviendrais sur ce post ensuite, je ne vais pas m'avancer sans avoir moi-même essayer.
Je reste un peu du même avis d'ELBA, sans voir essayer je précise à nouveau, que le progrès est net, néanmoins tu a encore une belle marge de progression, épaisseur, aspect, finition ....
Mais de toute façon qui ne fait rien .... Donc continues.
As tu sur un autre post posté des photos du matériel que tu as en ta possession afin de refaire une chasse ? tu as déjà posté les étapes de réalisation mais je ne crois pas les outils que tu possèdes ?
la scie http://s1.lmcdn.fr/multimedia/e94319516/3a2f530c9979/produits/mini-scie-a-metaux-dexter-150-mm.jpg et papiers de verre du coup une autre scie est en attende sur les conseils de pascal |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Lun 22 Fév 2016 - 12:25 | |
| Oustoura j'admire ta pugnacité |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Lun 22 Fév 2016 - 19:02 | |
| Sur le côté, envie, motivation, rien à redire, après comme je t'ai dis je vais me lancer afin de voir si je peux te répondre correctement. |
|
| |
Oustoura
| |
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Jeu 25 Fév 2016 - 10:37 | |
| Avec un outillage aussi rudimentaire ,finalement c est pas si mal |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Jeu 25 Fév 2016 - 12:24 | |
| |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Jeu 25 Fév 2016 - 16:07 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Ven 26 Fév 2016 - 21:06 | |
| Bon comme déjà dit, avant de répondre critiquer (facile) ou avancer des arguments sans savoir, j'ai test (commencer à test) et cela afin de te répondre correctement. Donc voilà le début d'un fabrication de chasse avec quasiment aucun matériel : Choix du bois et d'une chasse à refaire : Matériel : Etau / pince à linge (et oui ) : Premiere étape: Chasse (ébauche) : Je te post la suite petit à petit avec mes retour. Pour le moment rien de bien dur sans matériel adéquat. |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Ven 26 Fév 2016 - 22:10 | |
| [quote="Kinnor"]Bon comme déjà dit, avant de répondre critiquer (facile) ou avancer des arguments sans savoir, j'ai test (commencer à test) et cela afin de te répondre correctement. intéressant je vais suivre cela. je pense que j'ai absolument besoin de ces trucs qui servent à serrer le bois et stabiliser afin de travailler. sinon voici un que j'ai rechassé je sais qu'au niveau d'espaceur, il faut poncer un peu plus mais je ferai ça aux jours à venir. |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Lun 14 Mar 2016 - 17:30 | |
| Je ne t'ai pas oublié mais comme je n'ai pas avancé pour le moment je ne répondais pas.
Je vais coller la chasse et réduire l'épaisseur. Après je pourrais m'occuper des rivets.
A suivre. |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] Lun 14 Mar 2016 - 17:44 | |
| un petit tuto sur la réalisation de chasse sans matos, sympa Ce qui cloche oustara en premier lieu sur tes chasses en bois c'est l'essence que tu utilises, on dirait du sapin en baguette et ça fait vraiment cheap. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI] | |
| |
|
| |
| Mes deuxième chasses [FINI] | |
|