| un peu plus...c'est pas fini | |
|
+8Elrond esspic J-Charles blacksheep78 kris rem.44 McKay féfé13 12 participants |
Auteur | Message |
---|
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 2:25 | |
| une suite[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img][URL=http:[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Sil y a des doublons ,je m'en excuse et les photos floues si quelqu'un peut me les enlever merci.et j'en attends d'autres que je vous ferait partager.... |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 8:56 | |
| De bien belles lames! Mais tu as des 14 qui ne sont plus 14 que de nom! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 11:12 | |
| Le Fila 14 avec les chasses blanches est joli, et en bon état. Le Carl Rader, lui, a bien morflé ... Le Puma est très joli, et plutôt original : une excellente lame, à mon avis, celui là ! Mais je trouve tes chasses "maison" trop anguleuses, trop pointues : je préfère les formes plus arrondies, ou plus carrées. C'est dommage, parce que les matières ont l'air de bonne qualité. Les goûts et les couleurs, quoi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 11:15 | |
| Des jolies lames, c'est vrai que certaines semblent sacrément rabotées
Dernière édition par kris le Sam 10 Mar 2012 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 11:42 | |
| Superbe collection de CC. En plus les rivets sont très esthétiques. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 13:15 | |
| Jolis CC, on reconnaît bien la patte d'Ali
Dernière édition par J-Charles le Sam 10 Mar 2012 - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 13:20 | |
| Sa pâte, je sais pas, il utilise laquelle ? En tout cas, on reconnaît bien sa patte ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 21:46 | |
| Jolies lames
J'aime Beaucoup le Carl Rader |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 22:23 | |
| |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Sam 10 Mar 2012 - 22:28 | |
| Je connais le cas d'Ali, mais je ne sais pas si J-Charles était ironique dans sa phrase : "Jolis CC, on reconnaît bien la patte d'Ali " |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Dim 11 Mar 2012 - 9:06 | |
| Je ne pense pas, non. On reconnait effectivement le type de châsse qu'ali a l'habitude de faire : - polis miroirs, même sur le bois - pas mal de pointus - formes parfois très originales - L'utilisation systématique des jolis rivets de l'allemand d'ebay (note que ce n'est pas le seul à les utiliser, je viens moi même d'en acheter quelques uns) - corne de buffle rayée blanc (là aussi, ce n'est pas le seul, et là aussi, j'en ai acheté un peu). - enfin, réalisation impeccable. Avec le temps et l'habitude de zieuter, on reconnaît souvent facilement les restaurateurs en regardant les pièces. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Dim 11 Mar 2012 - 9:18, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Dim 11 Mar 2012 - 9:11 | |
| Bah moi, j'avais pas reconnu la patte du Maître ... Mais c'est vrai qu'il bosse bien, le bougre ! Mais je trouve toujours les bouts trop pointus, y'a rien à faire .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Dim 11 Mar 2012 - 9:23 | |
| Par contre je trouve que la chasse du Tadellos est complètement ratée :.red.:. Elle a une forme si bizarre ... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Dim 11 Mar 2012 - 9:29 | |
| Pour être tout à fait honnête, à part les châsses fila d'origine (sisi !), je ne trouve aucune des châsses parfaitement adaptées aux formes des lames. Mais c'est un goût parfaitement personnel, et un art difficile que de trouver la bonne forme. En revanche, la réalisation est top ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Dim 11 Mar 2012 - 13:51 | |
| Bravo!! les gars,vous avez trouvé qui est le restaurateur à qui j'ai laissé libre cours,donc vous avez reconnu sa "patte" c'est ce qui fait la 2° vie du cc .Il est vrai que seules les châsses des Fila sont d'origine.Je ne sais pas ce qui c'est passé et je ne veux pas le savoir et je respecte la liberté de choix et de pensée de chacun d'entre vous .J'ai bien aimé JC qui d'un coup d'oeil à vu le travail et je ferais travailler tout les restaurateurs......car chacun à sa "patte".....après je choisirai celui qui conviendra pour des cc que je glanerais et à restaurer.Le SAC je ne suis pas prêt de l'abandonner,j'aime le cc et son entourage. Comme j'ai la flemme de restaurer je laisse cela à des pros(pourtant au départ c'était mon intention,mais il vaut mieux un qui sait plutôt que plusieurs qui cherchent) et comme sur le ccc ,srp,le retour du cc ect ........on arrive à avoir des infos pourquoi sen priver.d'ailleurs j'ai plusieurs commandes en cours:un blaireau+bol +porte blaireau chez JC et JO,un scuttle chez ERDJ,en attente de paiement un cc +kamisori chez Cassca......après il y a la baie,pour le cuir le Wookie m'a honnoré avec du très bon travail(il faudra que je lui demande du latigo) LE SAC QUAND TU NOUS TIENS :.clin.: |
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Dim 11 Mar 2012 - 18:38 | |
| J'ai 2 ou 3 CC restaurés par Ali et j'en suis ravi. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Lun 23 Avr 2012 - 21:08 | |
| Salut,
j'ai déniché un wedge anglais " G Johnson" avec le même logo que le 1er CC montré dans ton post.
Je mettrais 2/3 photos sous peu dans la rubrique restauration. As tu essayé le tien ? ( pour voir si je me foule ou si je gagnerai du temps à le mettre direct au recyclage ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini Mar 24 Avr 2012 - 0:39 | |
| Belle rotation en tout cas, pas mal pour commercer! J'aime bien le bois (?) du Carl Rader, qu'est ce donc comme essence? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu plus...c'est pas fini | |
| |
|
| |
| un peu plus...c'est pas fini | |
|