Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 premier achat

Aller en bas 
+11
vierge de fer
rem.44
Ferdi
ankart
Aggelos
Yo Wan
Cabarfeidh
Nicosss
nicorinne
squelettor
tinou12
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:44

Alors un coti pour 10 balles t'as fait une affaire, surtout si le vendeur savait ce que c'était!

Ce n'est pas un combo naturel à mon avis, la ligne est trop droite!

Quelles sont ses dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
tinou12

tinou12


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : aveyron12 france
Date d'inscription : 24/06/2015

premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:39

Clark Glabre a écrit:
Alors un coti pour 10 balles t'as fait une affaire, surtout si le vendeur savait ce que c'était!

Ce n'est pas un combo naturel à mon avis, la ligne est trop droite!

Quelles sont ses dimensions?

ci tu parle de la ligne au niveau du collage entre la partie jaune et bleu oui effectivement c’est vraiment bien droit ! par contre le volume extérieur de la pierre n'est pas très régulier il n'y a aucune face d' équerre , en bout ça ressemble plus a un losange qu'a un rectangle ! les surface utile ne sont pas du tout creuser ( ou de l'ordre de moins de 1mm ...beaucoup moins)
le vendeur est le fils de l'ancien propriétaire qui est décéder il m'a expliquer que quand ils ont vider la maison la pierre , le bol , le DE et les rasoir étaient bien ranger dans la même boite et qu'il ce rappelle bien de sont père qui "aiguiser" les rasoirs dessus !( le cuir et les autre CC sont partie un peut plutôt )

les dimensions sont : Longueur 182/180mm, largeur 46/45 mm et épaisseur 17 /15 mm ,  

réponse a  dds 59 :

le DE est complet avec une dizaine de lame je l'ai eu pour 5 Euros , la boite n'est plus toute jeune mais relativement en bon état  

premier achat - Page 2 Img_3019

premier achat - Page 2 Img_3018
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:54

Je confirme très bonne affaire!

Je pense qu'il te faudra quand même la surfacer, moi je le fais sur pierre diamantée mais tu peux aussi utiliser de l'abrasif à l'eau en feuille(grain 600 800 1200) sur un support bien plan.( type plaque en marbre)
Revenir en haut Aller en bas
tinou12

tinou12


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : aveyron12 france
Date d'inscription : 24/06/2015

premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:12

j'ai tout ce qui faut , marbre adapter aux dimension des feuilles de papier de verre  , du papier , je doit avoir du 220 au 2000 c'est du papier a eau que j'utilise pour le métal , affûtage de mes outil de menuiserie ou rectifier des outil en fonte ! j'ai vue sur des posts que c'est ce qu'il fallait donc y a plus qu'a !

il y a une différence de grain entre un combo naturel et celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:55

Impossible de répondre à ta question, chaque pierre a ses propriétés abrasives propres.

Le coticule jaune est estimé à 6000-8000 et le Bleu à 2000-4000 mais bon...

Le jaune a des grenats plus petits mais en plus grand nombre tandis que le bleu a moins de grenat,  qui sont par contre de plus grande taille.

Mais bon, en gros oui elles sont toutes plus ou moins dans la même échelle de valeur avec des variantes, plus ou moins fines, plus ou moins rapide, etc...

Comme dirait Chti'lolo(un membre d'ici):en gros: "quand tu auras appris à bien te servir de ton coti, tu pourras quasiment tout lui faire faire!" lol! 


Par contre il te faudrait un bout à boue!!

Regarde le post de Charlie dans la même rubrique: il a déniché un combo naturel!
Revenir en haut Aller en bas
dds59




Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Haut Loquin, NPDC
Date d'inscription : 05/05/2015

premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:05

tinou12 a écrit:


réponse a  dds 59 :

le DE est complet avec une dizaine de lame je l'ai eu pour 5 Euros , la boite n'est plus toute jeune mais relativement en bon état  

premier achat - Page 2 Img_3019

premier achat - Page 2 Img_3018

A 5€ t'as fait une bonne affaire. Le jour où tu t'en sépare n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:06

Très belles, ces dernières trouvailles ! J'y vais de mon grain de sel : si un jour tu ne veux plus du bol... je suis preneur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Contenu sponsorisé





premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Mon premier achat
» Premier achat
» premier achat
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: