Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voici mon choix pour le rasage !!!

Aller en bas 
+6
Cabarfeidh
pascal13692
Sly68
EGR411
rem.44
LuckySapone
10 participants
AuteurMessage
LuckySapone




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 09/07/2015

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:31

Pour franchir le pas d'un rasage plus "naturel"
j'ai décider de faire confiance et certaines marques .

Pour la préparation de la peau ainsi que le savon à barbe et lotion après rasage j'ai décider de faire confiance a la marque Psoraso.
Pour la rasoir ce sera un rasoir de sécurité de chez Edwin Jagger avec lames doubles standard
Pour le blaireau se sera un Plisson en pur poil de blaireau de Russie .

Qu'en pensez vous ?
La gammes Psoraso y a pas mal de déclinaisons de couleur.
Je serais tenté par le vert mais ma peau est sensible serais - t -il plus justiciable de prendre le blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:59

LuckySapone a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Modération par rem.44 :
Que tu devrais as bien fait de te présenter dans la rubrique ad hoc ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LuckySapone




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 09/07/2015

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:22

Oui je me suis présenté avant de poster ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:49

Salut et bienvenu !

Je vais pas parler de ce que je ne connais pas et j'ai pas des tonnes de comparaisons mais j'ai le savon vert proraso, j'en suis assez content, je fais mousser direct sur la figure, je trouve qu'il hydrate bien et la glisse est pas mal aussi et ne sèche pas durant le temps de faire une passe complète, je que j'aime avec ce savon c'est le petit côté fraîcheur sur la peau qu'on ressent bien. J'ai aussi l'avant rasage bl'anc de la marque, je m'en sers avant et parfois après le rasage, avant je pense que c'est un petit plus pour conditionner la peau et la rend moins sensible, après il apporte comme un gros vent de fraîcheur bien vivifiante ! Attention ça peut surprendre ! Par contre pour le côté hydratation y'a mieux. Pour le blaireau plisson je le trouve très agréable à utiliser en comparaison à mon Wilkinson pur blaireau aussi, la touffe est dense avec un ressort agréable, il se charge bien en mousse. Si tu as la peau un peu irritée genre a la troisième passe tu peux ressentir un peu la dureté des poils et c'est un peu moins agréable mais rien de méchant ! Je pense que tous les produits que tu citent sont de très bons produits pour démarrer ! Après le rasoir je connais pas, moi c'est coupe choux !
Vouloir pour ma petite expérience, bons rasages a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:23

Proraso : que du bon pas cher !

DE : attention tout de même à la glotte et au pourtour des lèvres et menton...
Revenir en haut Aller en bas
LuckySapone




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 09/07/2015

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:54

ok merci pour vos réponse
je pense que je vais prendre alors l'avant rasage et le savon a raser vert et je prendrais l'après rasage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:53

LuckySapone a écrit:
Pour franchir le pas d'un rasage plus "naturel"
Pour la rasoir ce sera un rasoir de sécurité de chez Edwin Jagger avec lames doubles standard

Moi j'en pense que tu devrais peut-être t'inscrire sur un forum où l'on parle D.E :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:51

Pascal13692 a écrit:
LuckySapone a écrit:
Pour franchir le pas d'un rasage plus "naturel"
Pour la rasoir ce sera un rasoir de sécurité de chez Edwin Jagger avec lames doubles standard

Moi j'en pense que tu devrais peut-être t'inscrire sur un forum où l'on parle D.E :spamafot:

Assez d'accord avec Pascal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!    Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:57

Evil or Very Mad un D.E affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:28

On est pas spécialement sectaire ou fermé par ici mais il est vrai qu'on attendait plus que tu nous présente un CC qu'un DE scratch

Je me rase la tête au quotidien avec un DE, un rocket avec des bleues pour être plus précis, bien plus pratique que le CC pour le crâne, on a pas tous la dextérité d'Elba What a Face

Je tente bien certains jours mais je met une plombe whistle

Les avant rasage ne servent à rien, mieux vaut une bonne préparation que des produits dont on est pas sur qu'ils apportent quelque chose (si ce n'est des sous au fabricant What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Den




Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : loudun
Date d'inscription : 18/10/2014

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:09

Le De c'est pas mal non plus... j'utilise parfois un rasoir STAR ( années 20/30), et le plus souvent de vieux "gillette" des années 50/60, je trouve que ça aussi son charme. C'est vrai que le CC procure d'autres sensations... On peut trouver en brocante de vieux DE en excellent état à des prix très abordables, alors que les CC sont souvent proposés au prix de l'or ! De plus les gestes de préparation au rasage restent les mêmes, et cela fait aussi partie du plaisir. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les amateurs de rasage"à l'ancienne", qu'ils soient pro-CC ou DE, c'est même je crois assez complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:19

Certes, mais ici, au Coupe-Chou Club, nous ne parlons que de coupe-chou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:41

Je sais pas trop ce que tu entends par "naturel" mais Proraso c'est pas vraiment réputé pour être des crèmes naturelles (au sens avec que des bons produits dedans...)

Si tu veux un savon "naturel" tourne toi vers du martin de candres ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon choix pour le rasage !!! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!!   Voici mon choix pour le rasage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon choix pour le rasage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici un rasage dans les règles de l'art !
» un nouvel inscrit dans le nord
» Après le Tally Ho voici 2 beaux français pour Cabarfeidh
» choix d 'apres rasage
» premier rasage choix pré et post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: