| Voici mon choix pour le rasage !!! | |
|
+6Cabarfeidh pascal13692 Sly68 EGR411 rem.44 LuckySapone 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LuckySapone
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 09/07/2015
| Sujet: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 11:31 | |
| Pour franchir le pas d'un rasage plus "naturel" j'ai décider de faire confiance et certaines marques .
Pour la préparation de la peau ainsi que le savon à barbe et lotion après rasage j'ai décider de faire confiance a la marque Psoraso. Pour la rasoir ce sera un rasoir de sécurité de chez Edwin Jagger avec lames doubles standard Pour le blaireau se sera un Plisson en pur poil de blaireau de Russie .
Qu'en pensez vous ? La gammes Psoraso y a pas mal de déclinaisons de couleur. Je serais tenté par le vert mais ma peau est sensible serais - t -il plus justiciable de prendre le blanc ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 11:59 | |
| - LuckySapone a écrit:
- Qu'en pensez vous ?
Modération par rem.44 : Que tu devrais as bien fait de te présenter dans la rubrique ad hoc ..._________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
LuckySapone
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 09/07/2015
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 13:22 | |
| Oui je me suis présenté avant de poster ici |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 13:49 | |
| Salut et bienvenu !
Je vais pas parler de ce que je ne connais pas et j'ai pas des tonnes de comparaisons mais j'ai le savon vert proraso, j'en suis assez content, je fais mousser direct sur la figure, je trouve qu'il hydrate bien et la glisse est pas mal aussi et ne sèche pas durant le temps de faire une passe complète, je que j'aime avec ce savon c'est le petit côté fraîcheur sur la peau qu'on ressent bien. J'ai aussi l'avant rasage bl'anc de la marque, je m'en sers avant et parfois après le rasage, avant je pense que c'est un petit plus pour conditionner la peau et la rend moins sensible, après il apporte comme un gros vent de fraîcheur bien vivifiante ! Attention ça peut surprendre ! Par contre pour le côté hydratation y'a mieux. Pour le blaireau plisson je le trouve très agréable à utiliser en comparaison à mon Wilkinson pur blaireau aussi, la touffe est dense avec un ressort agréable, il se charge bien en mousse. Si tu as la peau un peu irritée genre a la troisième passe tu peux ressentir un peu la dureté des poils et c'est un peu moins agréable mais rien de méchant ! Je pense que tous les produits que tu citent sont de très bons produits pour démarrer ! Après le rasoir je connais pas, moi c'est coupe choux ! Vouloir pour ma petite expérience, bons rasages a toi ! |
|
| |
Sly68
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Colmar Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 14:23 | |
| Proraso : que du bon pas cher !
DE : attention tout de même à la glotte et au pourtour des lèvres et menton... |
|
| |
LuckySapone
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 16:54 | |
| ok merci pour vos réponse je pense que je vais prendre alors l'avant rasage et le savon a raser vert et je prendrais l'après rasage blanc. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 19:53 | |
| - LuckySapone a écrit:
- Pour franchir le pas d'un rasage plus "naturel"
Pour la rasoir ce sera un rasoir de sécurité de chez Edwin Jagger avec lames doubles standard
Moi j'en pense que tu devrais peut-être t'inscrire sur un forum où l'on parle D.E _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 21:51 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- LuckySapone a écrit:
- Pour franchir le pas d'un rasage plus "naturel"
Pour la rasoir ce sera un rasoir de sécurité de chez Edwin Jagger avec lames doubles standard
Moi j'en pense que tu devrais peut-être t'inscrire sur un forum où l'on parle D.E Assez d'accord avec Pascal... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Jeu 9 Juil 2015 - 22:28 | |
| On est pas spécialement sectaire ou fermé par ici mais il est vrai qu'on attendait plus que tu nous présente un CC qu'un DE Je me rase la tête au quotidien avec un DE, un rocket avec des bleues pour être plus précis, bien plus pratique que le CC pour le crâne, on a pas tous la dextérité d'Elba Je tente bien certains jours mais je met une plombe Les avant rasage ne servent à rien, mieux vaut une bonne préparation que des produits dont on est pas sur qu'ils apportent quelque chose (si ce n'est des sous au fabricant ) |
|
| |
Den
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : loudun Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Dim 26 Juil 2015 - 17:09 | |
| Le De c'est pas mal non plus... j'utilise parfois un rasoir STAR ( années 20/30), et le plus souvent de vieux "gillette" des années 50/60, je trouve que ça aussi son charme. C'est vrai que le CC procure d'autres sensations... On peut trouver en brocante de vieux DE en excellent état à des prix très abordables, alors que les CC sont souvent proposés au prix de l'or ! De plus les gestes de préparation au rasage restent les mêmes, et cela fait aussi partie du plaisir. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les amateurs de rasage"à l'ancienne", qu'ils soient pro-CC ou DE, c'est même je crois assez complémentaire. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Dim 26 Juil 2015 - 17:19 | |
| Certes, mais ici, au Coupe-Chou Club, nous ne parlons que de coupe-chou... |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! Dim 26 Juil 2015 - 19:41 | |
| Je sais pas trop ce que tu entends par "naturel" mais Proraso c'est pas vraiment réputé pour être des crèmes naturelles (au sens avec que des bons produits dedans...)
Si tu veux un savon "naturel" tourne toi vers du martin de candres ou autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mon choix pour le rasage !!! | |
| |
|
| |
| Voici mon choix pour le rasage !!! | |
|