ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Nettoyer un strop.. Mer 15 Juil 2015 - 14:57 | |
| Voila voila c'est a peu pres tout dans le titre.
Mon strop a force d'utilisation c'est salit, encrasser (le coté cuir pas le tissu) alors je me demandé comment le nettoyer sans endommager le cuir ?
|
|
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Nettoyer un strop.. Mer 15 Juil 2015 - 15:18 | |
| ça faisait longtemps que j'avais envie de le mettre,alors...
sinon,un petit coup de lait de toilette pour bébé.
edit:et puisque la vidéo ne veut pas passer en directe,y fo lire... |
|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Nettoyer un strop.. Mer 15 Juil 2015 - 15:36 | |
| Salut, j'ai récupéré il y a quelques semaines un beau vieux strop anglais avec un canevas bien sale (attaché aux deux extrémités). Pour le nettoyer, j'ai pris un seau en plastique que j'ai retourné et placé dans la baignoire. j'ai ensuite emballé la partie cuir du strop avec du cellophane alimentaire non respirant et j'ai glissé le strop sur le seau, cuir sur une moitié du pourtour, canevas de l'autre. ensuite : douchette eau tiède, savon de Marseille Minou , brosse à ongles et beaucoup d'huile de coude. Pour le séchage, après avoir essuyé le seau, mettre une serviette sur le seau et replacer le dispositif, le tout dans un endroit aéré. Attention, mouillé, le canevas rétrécit, sec, il reprend sa forme mais il faut l'aider. Bon amusement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer un strop.. | |
| |
|