Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Affuter coupe choux ancien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ch3rma

Ch3rma


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/07/2015

Affuter coupe choux ancien Empty
MessageSujet: Affuter coupe choux ancien   Affuter coupe choux ancien Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:39

Bonjour, j'en appelle a votre experience conscernant l'affutage d'un ancien coupe choux dont le fil de la lame est ... Pas droit. Rolling Eyes

Je vais metre une photo, sa evitera que je me lance dans des explications qui risqueron d'etre completement incomprehensible! Laughing


Affuter coupe choux ancien $_1


La partie qui me pose souci pour les passage sur pierre est la partie incurver proche du talon, donc si quelqu'un a des technique pour l'affuter je suis preneur.

C'est un rasoir de la maison Curvier, a Paris et de ce que j'ai pu voir ce coutelier a creer des lame de 1805 a 1820, mais si quelqu'un a plus d'info sur ce rasoir sa serai la bienvenue aussi.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Affuter coupe choux ancien Empty
MessageSujet: Re: Affuter coupe choux ancien   Affuter coupe choux ancien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 3:00

A mon avis, si tu n'as pas de pratique suffisante dans l'affûtage des lames de CC je ne m'expérimenterais pas sur celui ci ohwell
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Affuter coupe choux ancien Empty
MessageSujet: Re: Affuter coupe choux ancien   Affuter coupe choux ancien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 6:25

Salut,

Nico à raison tu tape un peu fort la ! d'une simple évidée tu sort un Cuvier avec un Fil qui doit pas être simple à travailler .

tu à 2 solutions :

1/. force, courage, patience, et tu reussira à affûter cette partie de ton fil, joue avec la pression, des pierres plus mince, au pire tu sors une plaque diamantée mais attention vigilance, les griffes de cette "pierre" resterons parfois de façon profonde mais pas le choix .il faudra donc en venir au 2/.


2/. Proteger le dos avec 1 scotch, ou 2, ou 20 c'est toi qui gére, pour cela essaye de prendre un marqueur et de marquer le FIL du rasoir et de voir au microscope (ou loupe) si le trait de marqueur est parti alors c'est que ton fil touché la pierre donc patience 1/. . Sinon tu scotch, mais la je ne m'attarde pas la dessus .

c'est le rasoir sur la baie ? vendu 100 ?

Bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Affuter coupe choux ancien Empty
MessageSujet: Re: Affuter coupe choux ancien   Affuter coupe choux ancien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:42

Si charlie passe par ici Suspect


laisse le aux expérimentés .
Revenir en haut Aller en bas
Ch3rma

Ch3rma


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/07/2015

Affuter coupe choux ancien Empty
MessageSujet: Re: Affuter coupe choux ancien   Affuter coupe choux ancien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:39

Oui c'est celui de la baie, j'ai fais une offre bien en dessou du montant demandé et j'ai été le premier surpris de voir que celle-ci avais été accepter par le vendeur.

Pour le moment j'ai bien netoyer les chasse, enlever les gravure de celle-ci car incomprehensible, retirer les quelques tache de rouilles superficiel de la lame, et maintenant il me reste a polir celle ci avant de m'attaquer (ou pas) a l'affutage.

J'ai bien quelques lame a mon actif mais jamais incurver vers l'interieur comme celle la.

Je vais essayer de vous metre des photo de l'état du coupe choux aprés les 2 ou 3 retouche cité au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ch3rma

Ch3rma


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/07/2015

Affuter coupe choux ancien Empty
MessageSujet: Re: Affuter coupe choux ancien   Affuter coupe choux ancien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:40

Et retirer une dent vers le milieu de la lame aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affuter coupe choux ancien Empty
MessageSujet: Re: Affuter coupe choux ancien   Affuter coupe choux ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affuter coupe choux ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affuter ce coupe choux
» connaissez vous une place pour faire affûter son nouveau coupe choux a Montreal?
» affûter coupe chou neuf
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Nouvel arrivant, besoin d'aide pour affûter son coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: