| et prendre l'avion ??? | |
|
+23Badman078 BillVezey Ericpseudo El Bretón Andaluz Gtidanny Bart51 karim Waffle vercassivelonos Pierre-André newbie41 rem.44 rico Cabarfeidh Chewbacca Sapasspa koizumiweb Yo Wan ricoploum EGR411 RICO B pbollen papa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Sam 19 Mar 2016 - 19:57 | |
| Un sous of' de la légion m'a fait une démo d'un outil létal avec un journal... j'ai du pot d'etre vivant car souple et entrainé à l'époque |
|
| |
Waffle
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Lyon/Paris Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 17 Mai 2016 - 13:00 | |
| Et du coup est ce qu'il y a des infos "officielles" concernant les DE ? J'ai pris quelques fois le mien en cabine, c'est toujours passé mais je prenais soin de ne pas trop le mettre en évidence.. Ca m'embêterait de me le faire saisir ! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 17 Mai 2016 - 13:18 | |
| Tu prends le DE SANS lame dessus, éventuellement un paquet de lames bon marché (rangé près du DE, ça peut passer, ou pas) ou pas de lames du tout (tu demande à un contact à destination - ou à l'hôtel - de t'en préparer un paquet à l'arrivée. Ca fait James Bond !) |
|
| |
Waffle
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Lyon/Paris Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 17 Mai 2016 - 17:54 | |
| Oui, ça semble être la meilleure solution ! |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 19:01 | |
| bonjour à tous petite piqure de rappel de la loi les coupe choux sont considéré comme des armes blanches catégorie classe 3 comme couteau , cutter etc |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 19:33 | |
| - karim a écrit:
- bonjour à tous petite piqure de rappel de la loi les coupe choux sont considéré comme des armes blanches catégorie classe 3 comme couteau , cutter etc
... quand ils sont portés sur soi ou à portée de main dans le vide-poche de la voiture par exemple. Tout comme une batte de base ball, un demonte-pneu Dans un trousse de toilette au fond d'un bagage de soute, pas de soucis. C'est toujours une question de circonstances. Je me suis fait contrôler par des CRS au marché de Noël de Strasbourg avec une vingtaine de CC dans leurs étuis, dans une malette fermée à clef, accompagnés de blaireaux et paddle. "Tiens du matériel de coiffeur" "de barbier" ai- précisé. Ça s'est terminé par un "Merci et passez un bon après-midi " |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 20:22 | |
| tu as eu de la chance avec les CRS Yo Wan ils sont tolérants vu que maintenant avec le terrorisme et autres ont c'est jamais |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 20:49 | |
| C'est juste qu'il on bien vue que Yo Wan était de bonne fois et que c'était (pourquoi on pense terrorisme dès que c'est une lame) du matériel de barbier bien ranger et protéger des éventuel voleur |
|
| |
karim
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 21:16 | |
| oui je suis d'accord avec ca mais des fois on peut trouvé des personnes peu coopérative meme si on et honnete |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 21:19 | |
| Autant ne pas prendre de risque. Quand vous prenez l’avion prenez vous un DE avec quel que lames, au pire des cas, ce sont les lames qui seront confisquées |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
karim
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 22:58 | |
| ceux que je veut dire part la que on a tous dans le forum une très belle collectons de coupe choux , conticule etc voyager en avion pour moi à déconseillé quand j'ai des coupe choux il vaut mieux prendre des rasoir jetable on sait jamais ceux qui peut arrivé dans l'aéroport ( perte de bagage , vol etc ) en plus si on nous confisque notre matos à l'aéroport c'est dommage soyez simple prenné le strict minimum au retour a la maison vous savourez le plaisir du rasage à l'ancienne |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 23:06 | |
| Et bien, si je croise Yo Wan avec une mallette en fer pleine de CC qui coupent ... il est possible que j'ai peur |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 22 Jan 2018 - 23:06 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Tu prends le DE SANS lame dessus, éventuellement un paquet de lames bon marché (rangé près du DE, ça peut passer, ou pas) ou pas de lames du tout (tu demande à un contact à destination - ou à l'hôtel - de t'en préparer un paquet à l'arrivée. Ca fait James Bond !)
Très bon conseil et pour le coupe-chou il suffit d'emmener seulement la chasse, mais ensuite c'est plus compliqué de trouver un contact pour la lame. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 23 Jan 2018 - 9:42 | |
| Ou alors emmener une enclume, un marteau et tout le nécessaire pour forger sur place. Personnellement, je n'emmène pas mon JC2C, mais un CC de 20 euros max restauration comprise, dont la confiscation ne serait pas une grosse perte. C'est à ça que servent les Gold Dollar. Dans la trousse au fond de la valise, avec strop de voyage savon et blaireau. Et si un douanier se montre suspicieux, faire une démo aux lavabos, qui sait, on fera peut-être de nouveaux adeptes. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 23 Jan 2018 - 9:50 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Ou alors emmener une enclume, un marteau et tout le nécessaire pour forger sur place.
Personnellement, je n'emmène pas mon JC2C, mais un CC de 20 euros max restauration comprise, dont la confiscation ne serait pas une grosse perte. C'est à ça que servent les Gold Dollar. Dans la trousse au fond de la valise, avec strop de voyage savon et blaireau.
C'est exactement mon point de vue: mon JC2C ne passera jamais les frontières. |
|
| |
BillVezey
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 23 Jan 2018 - 10:42 | |
| On m'a confisqué une lame qui était insérée dans un DE alors un coupe chou je ne vois pas comment ça peut passer en bagage à main... |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 23 Jan 2018 - 12:34 | |
| Jamais en bagage à main, toujours en soute voyons. Idem canif, coupe-ongles etc. Le principe est "inaccessible durant le vol". Je rappelle que pour l'Eurostar, c'est pareil, il faut alors faire voyager le bagage à part. Et c'est payant. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 23 Jan 2018 - 13:29 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Jamais en bagage à main, toujours en soute voyons. Idem canif, coupe-ongles etc. Le principe est "inaccessible durant le vol".
Je rappelle que pour l'Eurostar, c'est pareil, il faut alors faire voyager le bagage à part. Et c'est payant. Un jour, j'ai fait remarquer à une hôtesse de PanAm que c'est bien joli de nous interdire tout ce qui coupe, mais la petite bouteille de vin, de bière ou le flask de whisky du dîner, tous en verre, sont autant d'armes potentielles fournies directement par la compagnie aérienne... |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 23 Jan 2018 - 13:41 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Yo Wan a écrit:
- Jamais en bagage à main, toujours en soute voyons. Idem canif, coupe-ongles etc. Le principe est "inaccessible durant le vol".
Je rappelle que pour l'Eurostar, c'est pareil, il faut alors faire voyager le bagage à part. Et c'est payant. Un jour, j'ai fait remarquer à une hôtesse de PanAm que c'est bien joli de nous interdire tout ce qui coupe, mais la petite bouteille de vin, de bière ou le flask de whisky du dîner, tous en verre, sont autant d'armes potentielles fournies directement par la compagnie aérienne... A-t-elle répondu "les terroristes voyagent exclusivement en économique , ils n'y ont pas droit" ? |
|
| |
karim
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 23 Jan 2018 - 15:11 | |
| bonjour à tous que faire avec tous ca nous somme pas des terroristes ni autres nous somme juste amoureux et passionné des coupe choux , DE , chavette etc je comprend qu'ils il y a des contrôles douanières a la frontière d'un pays à l'autre des contrôle à l'aéroport et gare etc pour moi c'est abuser en plus ils peuvent nous confisque tout le matos sans garantie de le revoir |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Mar 23 Jan 2018 - 21:26 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Un jour, j'ai fait remarquer à une hôtesse de PanAm que c'est bien joli de nous interdire tout ce qui coupe, mais la petite bouteille de vin, de bière ou le flask de whisky du dîner, tous en verre, sont autant d'armes potentielles fournies directement par la compagnie aérienne...
En plus avec un couteau en os ou en fibre on peut parfaitement tuer quelqu'un et c'est indétectable. Tout ça est fait pour rassurer les gens mais ça fait un moment que les terroristes ont changer de mode d'action, à chaque fois les services publics essaient de trouver la parade jusqu'à ce qu'apparaisse une nouvelle façon de faire comme les attentats au camions qui ont changé le paysage urbain avec des plots en béton partout. |
|
| |
Badman078
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Voyage Lun 16 Avr 2018 - 22:37 | |
| Pour ma part en 2007 j'allais à Tahiti avec 5 de mes jeunes soldats et l'un d'entre eux s'est vu confisqué à Paris sa mousse à raser son déodorant en spray alors que une fois dans l'avion une femme nous a sortie sa trousse de toilette bien complète avec parfums dentifrice comme quoi c'est aussi à la tête du client et tout cela dans les flacons originaux par contre arrivé en escale à Los Angeles on nous avez dit que les douaniers étaient chiant et bien que nenni
|
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? Lun 16 Avr 2018 - 22:50 | |
| - Badman078 a écrit:
- Pour ma part en 2007 j'allais à Tahiti avec 5 de mes jeunes soldats et l'un d'entre eux s'est vu confisqué à Paris sa mousse à raser son déodorant en spray alors que une fois dans l'avion une femme nous a sortie sa trousse de toilette bien complète avec parfums dentifrice comme quoi c'est aussi à la tête du client et tout cela dans les flacons originaux par contre arrivé en escale à Los Angeles on nous avez dit que les douaniers étaient chiant et bien que nenni
Pour la mousse à raser, c'est bien fait, na ! Pas de produits sous pression, pas de produits liquides de plus de 100 ml par contenant, et maximimum 1 litre cumulé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et prendre l'avion ??? | |
| |
|
| |
| et prendre l'avion ??? | |
|