Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une pratique que je trouve détestable

Aller en bas 
+11
Richpa
charlie48horlogerie
Nicosss
roningris
pascal13692
RICO B
t_deleval
rolome
Thaeris
smuirph
Cabarfeidh
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:02

Hello gentlemen,

Sans doute un peu déconnecté de la réalité du monde, je repère un très beau cc sur la baie, mise à prix bas, 9 jours d'enchères.
"Chic", me dis-je, n'achetant plus pour moi-même de rasoirs anciens, je le mets à suivre car je comptais faire un cadeau.

Je n'ai pas eu à attendre deux jours pour voir que l'annonce était terminée, à 2 euros! Commentaire circonstancié: "l'annonce comportait une erreur".

Il va de soi que le vendeur, que j' incrimine autant que l'acheteur, a été alléché par une offre directe.

je trouve cela absolument détestable.
Soit il s'agit d'une vente à prix fixe ou en offre directe, auquel cas, premier chineur, premier servi, mais lorsqu'il s'agit d'enchères, tant le vendeur que le ou les acheteurs devraient avoir la correction d'attendre avec fair-play le jeu des enchères.

Rien à faire sur ce coup, mais comme on dit, "ça va mieux en le disant".

Voici la bête:

Une pratique que je trouve détestable Captur47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: : Une pratique que je trouve détestable    Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:28

affraid en plus c' étais du lourd Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:37

Il en a été question il y a quelques jours sur le forum justement..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:07

J'ai déjà vu ce CC quelque part,
En tout cas il est vraiment très beau love
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:27

L'acheteur n'a t-il pas raison de tenter sa chance?
et le vendeur d'assurer un prix de vente?

tu peux te rassurer en disant que tu a fais des économies. Cool
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:34

Malheureusement Cabar ca arrive souvent , il y a 1 mois , je misais sur un cc et pareil . Je contacte le vendeur , qui me dit qu' il l a fait tombé et que la lame est cassée . Et je le revois une semaine apres ici sur le forum . En entier
Enfin bref , c est chiant mais c est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:52

t_deleval a écrit:
L'acheteur n'a t-il pas raison de tenter sa chance?
et le vendeur d'assurer un prix de vente?

Tout le monde devrait avoir une chance égale devant une mise aux enchères. Et si le vendeur voulait un prix de vente minimum, il pouvait le mettre à prix fixe (éventuellement avec l'option "offre directe").
Là, ça me fait l'effet de quelqu'un qui rentrerait dans un cinéma devant tout le monde, sans faire la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:50

Bien d'accord avec toi sur ce coup. Sans compter qu'au jeu des enchères, le vendeur aurait peut-être remporté beaucoup plus !

Il est encore possible de dénoncer l'indélicat à la baie Suspect

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:56

Pascal13692 a écrit:
Bien d'accord avec toi sur ce coup. Sans compter qu'au jeu des enchères, le vendeur aurait peut-être remporté beaucoup plus !

Il est encore possible de dénoncer l'indélicat à la baie Suspect

Ce n'est pas mon genre... Mais je n'en pense pas moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:01

Je mêle peut être de ce qui me regarde pas , mais à priori cette annonce a été remportée par un membre apprécié du fofo , si c'est bien le même objet cf post ici même , après dénoncer la vente sur eBay mettrait peu être à mal la transaction en cours .....menfin ....
Si cette pratique est agaçante , il est vrai , pour moi c'est le vendeur en faute , il aurait pu effectivement mettre le cc en vente avec réserve ou offre ouverte , pour l'équité ou du moins pour une vente claire et honnête , mais à priori ce n'est même pas une question de montant de transaction puisque parti pour quelques euros....
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:15

Pascal13692 a écrit:
Bien d'accord avec toi sur ce coup. Sans compter qu'au jeu des enchères, le vendeur aurait peut-être remporté beaucoup plus !

Il est encore possible de dénoncer l'indélicat à la baie Suspect

Si c'est celui qui est parti chez ce membre du forum, il ne la visiblement pas eu très cher à en croire ces dires...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:15

le chiffre de 2 euros est fictif (surtout pour une telle pièce), il y a eu transaction à part, c'est monnaie courante.
Quant à savoir qui l'a acquis, je préfère l'ignorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:22

les pratiques du monde réelle ne s'appliquent malheureusement pas au virtuel. (surtout sur ebay) et le fait de retirer un objet de la vente (quelqu’un soit la raison) est autorisé par ebay (de même que de communiquer avec le vendeur avant la fin de la vente) de ce fait une dénonciation (quel mot horrible) sera inutile. Comme dit plus haut réconforte toi en te disant que tu a fais des économies car il serait surement parti pour beaucoup d'argent.

un de perdu 10 de retrouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:51

Bah j'ai fait une offre avant qu'il n'y ait une enchère et qu'il a acquiescé à mon grand étonnement...

Je pense qu'il a fait le mauvais calcul car ce CC était certain d'enflammer les enchères...

"Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, tant qu'il attrape les souris"
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:35

t_deleval a écrit:
les pratiques du monde réelle ne s'appliquent malheureusement pas au virtuel. (surtout sur ebay) et le fait de retirer un objet de la vente (quelqu’un soit la raison) est autorisé par ebay (de même que de communiquer avec le vendeur avant la fin de la vente) de ce fait une dénonciation (quel mot horrible) sera inutile. Comme dit plus haut réconforte toi en te disant que tu a fais des économies car il serait surement parti pour beaucoup d'argent.

un de perdu 10 de retrouvé cheers

Les pratiques du monde réel sont les même que le virtuel, t'es tu déjà rendu dans une vente aux enchères où les magouilles entre commissaire, antiquaires et experts abondent. Surenchères...

En somme rien de neuf sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:49

Certes mais on n'est pas forcément obligé de se référer à ces "mauvaises" pratiques.
Perso quand je suis vendeur , même si on me propose plus, je vend au premier acheteur . Une vente est une vente et une enchère est une enchère .
Si je suis acheteur , comme Cabar , j'apprécie assez peu ce genre de vendeur .
Avis strictement perso .
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:03

Ah c'est toi!...

Je ne commenterai pas davantage ton attitude (ni celle du vendeur), j'ai déjà dit tout ce que j'en pense.
Quant à justifier les passe-droits parce qu'ils existent ailleurs, je ne commenterai pas davantage.

Se raser comme un cow-boy n'empêche pas de se conduire en gentleman (au moins d'essayer).

Fin du sujet, en ce qui me concerne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:23

Bon, j'arrive bien tard pour commenter et les protagonistes se sont prononcés. Cependant et sans vouloir polémiquer, pour moi qui suis un simple enchérisseur, je trouve effectivement ce genre de geste un peu malheureux.
Dominique, je crains que nous ne correspondions plus à la marche de cette société.
Il y a un an, je discutai avec le directeur d'une branche de Thalès. Un homme très sympathique parfaitement éduqué. Il l'expliquait avec un demi sourire que dans ces affaires l'un de ses principes cardinaux était :"c'est le premier qui b.... qui en..... l'autre". Tout fier de lui et de sa gr Je lui ai alors répondu que dans mon domaine, c'était le dernier qui b........ qui en......tout ceux qui restaient....
En d'autres termes, celui qui survit aux combats est celui qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:50

Cette pratique est malheureusement courante dans les petites annonces également...

L'autre fois, sur leb..., un rasoir non identifié à 30€; je regarde la photo et, bingo ! une Fila 13 ou 14, avec sa boîte et les papiers qui vont bien, le tout en parfait état. Je contacte le vendeur, il m'envoie son adresse pour le chèque, y'a plus qu'à... Deux heures après, je reçois un SMS: "Bonjour, j'ai eu une offre d'un collectionneur pour 80€, j'annule donc la vente". Purée, le mec je l'ai incendié... Je sais que c'est la crise et tout et tout, mais merde, un accord c'est un accord (enfin, dans mon monde ça marche comme ça).

Mais avec le recul, je regrette, j'aurais dû lui faire une offre à 200€, juste pour le faire poireauter un moment... redface
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:20

inoe a écrit:
Cette pratique est malheureusement courante dans les petites annonces également...

L'autre fois, sur leb..., un rasoir non identifié à 30€; je regarde la photo et, bingo ! une Fila 13 ou 14, avec sa boîte et les papiers qui vont bien, le tout en parfait état. Je contacte le vendeur, il m'envoie son adresse pour le chèque, y'a plus qu'à... Deux heures après, je reçois un SMS: "Bonjour, j'ai eu une offre d'un collectionneur pour 80€, j'annule donc la vente". Purée, le mec je l'ai incendié... Je sais que c'est la crise et tout et tout, mais merde, un accord c'est un accord (enfin, dans mon monde ça marche comme ça).

Mais avec le recul, je regrette, j'aurais dû lui faire une offre à 200€, juste pour le faire poireauter un moment... redface


dans ton cas, tu as bien eu le droit de signaler le vendeur au ebay car l'affaire est déjà faite. eBay n'assume pas des affaires comme tu dis, affaire conclue mais annulée. bien contraire, ils ont des sanctions contre le vendeur. de toute façon tu avais la preuve quoi que le vendeur change d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:18

Sauf que c'était sur LBC... une zone de non-droit en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:26

inoe a écrit:
Sauf que c'était sur LBC... une zone de non-droit en quelque sorte.

ah oui, c'est bête dans ce cas la. je dirai qu'il y a toujours des affaires dans ces genres d'événements (aller voir les droits de commerce etc.) mais bon trop d'affaires de papiers aussi, donc pas la peine. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:34

Je ne suis même pas certain que les transactions entre particuliers soient régies par les mêmes règles qu'avec un professionnel...

M'enfin bref... Nan, j'aurais dû faire le mec méga intéressé et monté les enchères (puisque c'en était devenu). Et le laisser le bec dans l'eau. Et me morfondre avec mes scrupules... Connerie de morale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:08

Comme beaucoup ici je présume je "snipe" mes enchères (enchère à la dernière seconde), la pratique n' est déontologiquement pas des plus irréprochable .
Elle est pourtant assez nécessaire si l' on veut préserver un minimum ses finances : la pratique de la baie 100% "clean" est devenue un luxe qui d' autant plus fait que l' argent aille à l' argent sans tenir compte d' autre chose .
Charlie je n' en doute pas passe beaucoup de temps à traquer les bons coups (c' est sûrement le principal le principal des "secrets" pour pouvoir les dégoter), il a eu l’œil, a été rusé, il a fait ici preuve de flair et d' une certaine audace : sur ces points il a été meilleur que tout le monde .
Que de telles qualités, au final, aient été plus payantes qu' un porte-feuille bien garni quelque part ça ne me déplaît pas tant que ça ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:04

nca000 a écrit:
Comme beaucoup ici je présume je "snipe" mes enchères (enchère à la dernière seconde), la pratique n' est déontologiquement pas des plus irréprochable .
Elle est pourtant assez nécessaire si l' on veut préserver un minimum ses finances : la pratique de la baie 100% "clean" est devenue un luxe qui d' autant plus fait que l' argent aille à l' argent sans tenir compte d' autre chose .
Charlie je n' en doute pas passe beaucoup de temps à traquer les bons coups (c' est sûrement le principal le principal des "secrets" pour pouvoir les dégoter), il a eu l’œil, a été rusé, il a fait ici preuve de flair et d' une certaine audace : sur ces points il a été meilleur que tout le monde .
Que de telles qualités, au final, aient été plus payantes qu' un porte-feuille bien garni quelque part ça ne me déplaît pas tant que ça ... Very Happy

C'est tout à fait ça...comme je suis malade j'ai beaucoup de temps pour traquer la "bonne affaire", mais c'en était pas une : le rasoir est rikiki !

Je fais parfois des mauvaises affaires, mais, sur la durée la balance penche en ma faveur...n'est ce pas Dimitri vache

Je faisais comme ça également pour la tocante avant l'envolée des prix, les montres qui m’intéressent sont désormais en dehors de ce que je veux y mettre surtout que j'ai connu l'époque où les prix étaient divisés au moins par 5...

O tempora o mores
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pratique que je trouve détestable Empty
MessageSujet: Re: Une pratique que je trouve détestable   Une pratique que je trouve détestable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pratique que je trouve détestable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au "rapport", LA pratique, encore de la pratique, toujours de la pratique
» encore une pratique douteuse...
» detournement pratique.
» question(s) pratique(s)
» Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: