Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

ça fait mal

+16
Tcharpé
St Jules
Le Toine
Pierre-André
El Bretón Andaluz
deutch
SoupeChoux
Aggelos
nicorinne
Yo Wan
vierge de fer
RICO B
Cabarfeidh
Richpa
Kiss Nicolas
fabricio
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabricio

fabricio

ça fait mal  Empty
MessageSujet: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:08

le DT de la Baie partit a 382 E c est vrai il est beau mais moi je peut pas suivre
ça fait mal  $_57
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:09

Non ça ne fait pas mal. A ce prix c'est du foutage de gueule (mon avis).

Pour moins que ça tu as une lame d'artisan d'excellente qualité... ah oui pardon, tu n'auras pas de châsses en plastique, dommage...

T'en fais pas va Wink
Richpa
Modo
Richpa

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:19

Malheureusement çà peut monter beaucoup plus haut en NOS.
Pourtant j'ai l'impression que les Filas décotent un peu en ce moment . Mais çà fait clairement une somme scratch
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:23

Quelqu'un sait quand les Fila' sont devenus vraiment chers?
Richpa
Modo
Richpa

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:51

Je dirai que çà baisse juste un peu depuis 1 an . Enfin çà ne s'enflamme pas autant.
Je pense que c'est aussi que d'autres CC sont devenus aussi recherchés. Les Wade ont baissé aussi à ma connaissance, peut être plus encore que les Filas .
Ceci dit je ne dis pas que c'est encore abordable , loin de là .
Cabarfeidh

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:19

le pire, ce sont les especial para barbas duras, nez droit: NOS, ça se négocie (et se vend) dans les 700 euros... Bien plus qu'un JC2C en lame damas... :spamafot:
http://www.dominique-lelys.fr/
RICO B

RICO B

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:41

fabricio a écrit:
le DT de la Baie partit a 382 E c est vrai il est beau mais moi je peut pas suivre
ça fait mal  $_57
+1
ces filas, c'est vrai qu'ils sont chouettes mais pu.... fou qu'ils sont chers ,à moins de tomber sur la perle rare autant jamais .pleur .pleur
vierge de fer

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:31

la signature fait qu'ils sont couteux, et de même maniére il s'agit quand même d'une super lame, soyons franc, j'ai eu 6 Filarmonica très sincérement c'est de la bombe,

Moi je ne trouve pas le prix choquant !je trouve le prix juste .

Aprés pour le meme prix je préfère une paire d'Anglais à restaurer et non du "Custom"...

chacun c'est gout, celui qui a flashé à bidé

Comme m'a dit Aggelos : il s'agit de la valeur d'éstime .
https://www.1stone.fr
Yo Wan

Yo Wan

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:41

Pour info un Sao Paulien (si c'est comme ça qu'on dit) a dégoté une bonne vingtaine de Fila NOS qu'il relâche sur la baie brésilienne bien au-delà de cette gamme de prix.
vierge de fer

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:49

Cabar à tout dit : certains Para Barbas Duras partent à des sommes de dingue, les Novodur 14, ou encore les Sub Cero

Et par ailleurs je suis aussi d'accord avec Richpa sur les côtes, on aura vu passer 2 ou 3 Fila (13 et 14) partir à 80€...soit beaucoup moins qu'il y à quelques mois study
https://www.1stone.fr
RICO B

RICO B

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:58

vierge de fer a écrit:
la signature fait qu'ils sont couteux, et de même maniére il s'agit quand même d'une super lame, soyons franc, j'ai eu 6 Filarmonica très sincérement c'est de la bombe,

Moi je ne trouve pas le prix choquant !je trouve le prix juste .

Aprés pour le meme prix je préfère une paire d'Anglais à restaurer et non du "Custom"...

chacun c'est gout, celui qui a flashé à bidé

Comme m'a dit Aggelos : il s'agit de la valeur d'éstime .

je le trouve vraiment trés beau et si un jour ,je peux , je m'en procurerai un .jump
en revanche, les vieilles lames me plaisent mais je suis pas assez expert les estimer à leur vrai valeur . scratch scratch
j en ai une ou deux mais ce sont des lames sommes toutes assez communes
alors je vous vois avec des mappin ou des tally ho je bave bave bave un peu
si vous voulez me donner un ou deux bons conseils , je suis preneur et je ne suis sans doute pas le seul pouce pouce pouce
nicorinne

nicorinne

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:44

C'est malheureusement le coupechouteux qui participe à cette escalade des prix :spamafot:

Le jour ou il n'y aura plus personne d'intéressés ils retomberons probablement dans des strates de prix bien plus abordable.

Les rasoirs valent bien le prix que l'ont veut bien y mettre. Mais la ça pique un peu, c'est le prix d'un beau semainier :zen:
Aggelos

Aggelos

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:25

Ah ça...

Un jour j'essaierai un Fila (faut déjà que j'arrive à retaper mon vieux Monserrat, si c'est un jour possible), parce que je ne doute pas que fondamentalement ce sont de très bons rasoirs. Et c'est déjà énorme pour une marque "qui s'est fait connaitre" (d'autres marques méritent moins leur prix).

Pour les autres, je rappelle que chaque marque a son équivalent "à pas trop cher", des lames avec des propriétés similaires Wink

Les Fila ont été conçus pour attaquer le crin de bique que peuvent avoir certaines peaux méridionales, a mon avis il doit y avoir une ou deux marques italiennes qui font du 14 pour répondre au même besoin jocolor

Tout comme il existe des marques anglaises meilleures et moins chères que Wade Smile
SoupeChoux

SoupeChoux

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:43

nicorinne a écrit:
C'est malheureusement le coupechouteux qui participe à cette escalade des prix :spamafot:

Le jour ou il n'y aura plus personne d'intéressés ils retomberons probablement dans des strates de prix bien plus abordable.

Les rasoirs valent bien le prix que l'ont veut bien y mettre.  

Disons plutôt qu'on va parler de collectionneurs, plutôt que de coupechouteux (qui se rasent au CC).
Comme tant d'autres chose le rasoir droit est devenu un objet collectionnable, donc son prix n'a strictement aucun rapport avec la valeur d'usage de l'objet.
C'est le marché qui fait le prix uniquement : si beaucoup en veulent c'est cher, si personne n'en veut ça ne vaut rien ohwell

J'ai sous le coude quelques rasoirs que j'ai restaurés et que j'estime être de très haute volée d'un point de vue du rasage (perso les rasoirs me servent à me raser, aussi étrangement que ça puisse paraître), mais personne n'en veut car ce sont de petites marques, voire ils portent le nom d'un gros marchand plutôt que d'un fabricant ...

Je crois me souvenir que Elba avait fait un post sur le prix de vente neuf des Fila dans les années 60. On pouvait se rendre compte que les prix actuels sont totalement délirants en regard de leur valeur réelle d'achat neufs Twisted Evil
nicorinne

nicorinne

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:49

J'ai quand meme du mal à croire que ce soit uniquement des "collectionneurs" qui fassent grimper les prix.

Ils sont beaux certes, mais ils sont me semble t'ils plus appréciés pour leurs qualités de rasage que leur aspect purement esthétique non scratch

SoupeChoux

SoupeChoux

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:24

nicorinne a écrit:
J'ai quand meme du mal à croire que ce soit uniquement des "collectionneurs" qui fassent grimper les prix.

Ils sont beaux certes, mais ils sont me semble t'ils plus appréciés pour leurs qualités de rasage que leur aspect purement esthétique non scratch

Collection n'a rien à voir avec esthétique.
Collectionner ça consiste à accumuler plus qu'il n'est utile et d'autre part à chercher plutôt la pièce rare ou manquante à la collection ...
Tu as combien de CC ?  scratch
Moi j'en ai une dizaine ce qui est déjà trop. Si j'en achète un j'en vends un autre car je ne veux pas être collectionneur mais utilisateur.
Les prix ne baisseront pas puisque d'après ce que je vois rien qu'en lisant le forum, certains en possèdent une ou même des centaines. Et y compris des gens qui commencent juste à se raser au CC, ce qui confirme bien la tendance collection plutôt qu'utilisation.
Comme la quantité de ce qui est désirable, à savoir les lames anciennes est définitivement limitée, ils seront de plus en plus cher jusqu'au point où ils ne s'échangeront plus du tout.
deutch

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:29

D'accord avec ton analyse SoupeChoux, Il y a aussi le contexte de crise actuel, nombreux sont ceux qui s’essaient à la "spéculation", toute petite spéculation certes mais du moment qu'il est connu que certains sont prêts a payer le prix fort des "vieilleries" dont certains se séparent pour rien ou presque ça favorise ce petit commerce!
Personnellement j'utilise également mes cc, je n'en ai pas beaucoup et ne participe pas a faire monter les prix sage
Cabarfeidh

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:36

Collection n'est pas accumulation.
Le propre d'une collection réussie, c'est de choisir, dans chaque variété possible, la ou les pièces d'exception. C'est le propre des musées.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:53

Même les musées accumulent, de temps en temps ils trouvent un pièce d'exception qui dormait dans les combles Je suis bien d’accord sur le concept d’une belle collection mais malheureusement et ce, dans tous les domaines il y en a beaucoup qui accumulent. Par exemple je connais un type qui a des centaines de bonsaïs sans avoir un seul exemplaire ayant un quelconque intérêt. Evil or Very Mad
C’est un bon moment pour acheter sur la baie, avec les vacances il y a beaucoup moins d’acheteurs. Ça faisait un moment que je ne regardais pas car j’ai bien assez de CC comme ça mais hier je j’ai vu un superbe Subcero dont la lame avait la largeur maximum, ben il n’a a eu aucune enchère, pour voir j’avais mis avec mon sniper une offre de 5 € supérieure au prix demandé et j’ai gagné.
Pour le rasage je ne suis pas dans l’esprit collectionneur mais utilisateur. Je n’ai par exemple aucune attirance pour les semainiers car je ne me vois pas me raser tous les jours avec le même CC.
Un Fila c’est pas ce qu’il y a de plus beau mais ça rase bien. cheers
Pierre-André

Pierre-André

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:08

Je ne suis pas forcément d'accord...

Il y en a qui collectionnent les capsules de bières, d'autres les affiches de cinéma, d'autres encore des alcools, les verres à bière ou les montres...

Une collection est "réussie" quand elle est réussie aux yeux de la personne qui la réalise... c'est subjectif comme notion. Par conséquent, si certains aiment avoir beaucoup de bonzaïs banals, à mes yeux, ca reste une collection.

A mes yeux, je collectionne les guitares, aux yeux de ma petite amie, je les accumule (de même que les rasoirs)...

Parler d'accumulation me parait contenir un jugement de valeur sur une notion assez subjective... :zen:
Le Toine

Le Toine

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:47

Le principal c'est de s'épanouir.
Je pense que le collectionneur évolue sans cesse. Il avance, il tâtonne, il murit. Et sa collection aussi. Au départ, on prend tout. Puis petit à petit on apprend à reconnaitre ce que l'on aime vraiment, à rechercher non pas de l'à peu près mais de l’exceptionnel, du plus rare, ou encore de l'insolite.

Je pense qu'une grande majorité de collectionneurs passent un moment par la case accumulation. C'est mon cas, et je ne regrette pas car j'ai pris plaisir à fouiner pour trouver plein de lames. Au début par exemple, les rasoirs très anciens ne me bottaient pas plus que ça. Mais en ayant ''accumulé'' quelques uns, j'ai pu mieux les regarder et d'avantage les apprécier.
Mais c'est vrai qu'une belle collection ne rime pas avec grosse collection. Une quinzaine de rasoirs vraiment intéressants suffisent !
C'est donc aussi une question d'investissement en temps et en argent qui diffère selon les gens. Je rêverai d'avoir deux ou trois paire de Mappin ou de Lund en ivoire en parfait état, mais à 24 ans et étudiant, j'ai pas 450 euros à mettre la dedans. Avoir une belle collection nécessite des moyens, même si je vous l'accorde, des coup de bols et des bonnes affaires peuvent arriver à tous !

Pour revenir sur le sujet, c'est vrai qu'il y a un engouement fou pour ces lames. Je n'ai pas d'avis je ne sais pas ce que ça vaut car jamais testé, En 4 ans de vg, a 30 minutes de l'Espagne, je n'ai pas été foutu d'en voir un seul, même cassé, joue flasque ou rouillé jusqu’à la moelle !!!
Cabarfeidh

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:30

Pierre-André a écrit:

Je ne suis pas forcément d'accord...
Il y en a qui collectionnent les capsules de bières, d'autres les affiches de cinéma, d'autres encore des alcools, les verres à bière ou les montres...
Une collection est "réussie" quand elle est réussie aux yeux de la personne qui la réalise... c'est subjectif comme notion. Par conséquent, si certains aiment avoir beaucoup de bonzaïs banals, à mes yeux, ca reste une collection.
A mes yeux, je collectionne les guitares, aux yeux de ma petite amie, je les accumule (de même que les rasoirs)...
Parler d'accumulation me parait contenir un jugement de valeur sur une notion assez subjective... :zen:

On ne doit pas mettre de la subjectivité partout, pour arriver à la conclusion (je simplifie): tout le monde fait comme il veut.

Le collectionneur de ronds de bière par exemple, quand il aura commencé avec quinze kronembourg, avec le temps, il cherchera des ronds plus rares, les plus cotés, les plus graphiques, celles de pays étrangers... Pour arriver à quelque chose qui lui aura permis, non seulement de s'enrichir culturellement (de par la recherche) et dont il sera légitimement fier (de par le travail accompli).

L'accumulation ne répond pas à ce critère. Dans sa forme extrême, ce sera la personne qui aura acheté vingt fois le même objet, qu'il aura classés, répertoriés, enregistrés (j'en ai connu, c'est impressionnant). C'est également la personne qui achètera et gardera tout ce qui aura attrait à un sujet, quelqu'en soit la valeur, la rareté ou l'intérêt (j'en ai connu également, je me souviens de l'un d'entre eux, qui avait 26 lampes de bureau, toutes du même modèle).

Pour conclure, sur un mode plus "normal", j'aurais tendance à dire que tout collectionneur est un accumulateur qui a fait du tri!
Pierre-André

Pierre-André

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:49

D'accord, je vois mieux le point de vue. Nous sommes d'accord.

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:34

Il y en a qui accumulent sans se préoccuper de la qualité et ne visent que la quantité.  C'est le cas de DSK, je n'ai jamais compris comment un type comme lui avait pouvait vouloir ajouter à sa collection une mocheté comme Nafissatou Diallo, c'est ce qui m'a le plus surpris dans cette affaire. scratch
Je pense qu'il faut un minimum de qualité dans la collection sinon c'est la même chose que ceux qui sont incapables d'apprécier un repas et ne sont contents que s'il y en a une énorme quantité, des bâfreurs quoi.
St Jules

St Jules

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:28

Hummm ...

Je ne pense pas que la qualité soit le premier critère, surtout si la collection demande un budget conséquent.
Il y a des fois où on peut acheter une pièce qui nous manque même dans un état mauvais puis tenter d'obtenir le même modèle en meilleur état.

De plus tout dépend des souhaits de chacun : voulez vous collectionner des CC en bon état dans leurs "jus" avec l'usure du temps comme écrins; ou bien absolument le meilleur état càd en NOS ?
Pour ma part je privilégie les pièces dans leurs "jus" avec quand même la limite que l'objet est reconnaissable et dans un état satisfaisant (ce qui est subjectif à chacun)
Contenu sponsorisé

ça fait mal  Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal    ça fait mal  Icon_minitime

ça fait mal
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant