Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Désinfecter un blaireau d'occase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfecter un blaireau d'occase Empty
MessageSujet: Désinfecter un blaireau d'occase   Désinfecter un blaireau d'occase Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:24

Bonjour


J'envisage d'acheter d'ici peu un blaireau d'occase.

Mais autant le nettoyage d'un CC d'occase s'avère logique (trempage dans l'Hexanios, et nettoyage au liquide vaisselle), autant le nettoyage et la désinfection d'un blaireau d'occase s'avère délicat !

En effet, la touffe, le manche et la colle du blaireau sont partitculièrement fragiles, et un produit trop agressif pourrait tout bousiller.

Aussi, quelle méthode privilégier pour bien désinfecter un blaireau, pour qu'il soit clean ?
En effet, l'ancien proprio peut très bien avoir le SIDA, une hépatite, la petite verrole ou de l'herpès. Ou porteur d'une bactérie multi résistante.

C'est pas que je sois parano, mais vaut mieux prévenir que guérir.
Alors quoi faire hormis le bon vieux shampoing au liquide vaisselle, ou le trempage dans du vinaigre blanc dilué, qui n'aura qu'un effet nettoyant limité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Désinfecter un blaireau d'occase Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un blaireau d'occase   Désinfecter un blaireau d'occase Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:40

Pour le VIH pas d’inquiétudes, les risques de transmissions via un blaireau sont quasi-nul. En règle général tu ne risque pas grand chose en ce qui concerne les virus car ceux ci ne vivent pas longtemps hors d'un hôte vivant. (environ 30minutes pour le VIH dans un environnement non-aqueux).

Par contre les bactéries oui ... Si tu veux vraiment le désinfecter à fond, je pense que le mieux serait de démonter autant que possible le blaireau (touffe comprise). T'enlèves la colle, produit vaisselle, trempe dans le vinaigre puis hexanios. Pour le manche ça va dépendre de la matière. Enfin tu recolles ta touffe.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfecter un blaireau d'occase Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un blaireau d'occase   Désinfecter un blaireau d'occase Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:14

Quand je disais d'occase, je parlais pas non plus d'un blaireau acheté en vide grenier.

Je parlais d'un blaireau récent, mais déjà utilisé.

Bref, étant un bricolo même pas du dimanche, je m'imagine même pas démonter entièrement le blaireau.

Je me demande juste si un trempage dans l'Hexanios ne risque pas d'altérer la touffe (qui sera surement synthétique), ou encore carrément ronger la colle ?

Je pensais carrément à un nettoyage au Septivon, ou assimilé, puis trempage dans du vinaigre blanc dilué ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Désinfecter un blaireau d'occase Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un blaireau d'occase   Désinfecter un blaireau d'occase Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:15

o-sensei51 a écrit:
Je pensais carrément à un nettoyage au Septivon, ou assimilé, puis trempage dans du vinaigre blanc dilué ?
Je pense que là,t'es pas mal!
Quant à:
St Jules a écrit:
Si tu veux vraiment le désinfecter à fond, je pense que le mieux serait de démonter autant que possible le blaireau (touffe comprise). T'enlèves la colle, produit vaisselle, trempe dans le vinaigre puis hexanios.

Si t'enlève la colle, il faut savoir quelle colle, car si c'est celle qui tient les poils de blaireau solidaire, ça risque de pas être triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Désinfecter un blaireau d'occase Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un blaireau d'occase   Désinfecter un blaireau d'occase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfecter un blaireau d'occase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique: Désinfecter un blaireau ?
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Auto-cuiseur pour désinfecter?
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: