| Le petit dernier ... | |
|
+5olaf grossebaf metais dominique Richpa Chewbacca rem.44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Le petit dernier ... Ven 29 Mai 2009 - 23:32 | |
| Aujourd'hui, j' ai craqué pour ce joli Peron-Cognet 6/8, à la soie et au crochet dorés, et aux chasses marbrées, plutôt originales, mais pas d' origine, et re-rivetées proprement ! Seul enchérisseur, pour un total de 45 euros fdpi, je n' ai pas pu me retenir ... Apparemment, il serait "shave ready" d' après le vendeur, et passerait allègrement le test du cheveu ! Etat proche du neuf, sans rayure, marque ni "pet" sur le tranchant ! Place aux photos ... Voilà, et vive la fête des pères !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Sam 30 Mai 2009 - 6:16 | |
| Jolie pièce, BRAVO Ben moi, je m'en vais faire un tour chez Kent , mais pour la fête des Méres _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Sam 30 Mai 2009 - 7:12 | |
| Superbe , particulièrement la lame qui a l'air nickel . bravo |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Sam 30 Mai 2009 - 11:06 | |
| Belle lame, belle chasse...belle bête. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Sam 30 Mai 2009 - 12:30 | |
| Joli J'ose pas trop aller acheter d'occase sur la baie. |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Sam 30 Mai 2009 - 14:20 | |
| |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| |
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Sam 30 Mai 2009 - 15:26 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Lun 1 Juin 2009 - 11:43 | |
| Bravo rem, une belle opportunité, un beau rasoir, sobre, simple, parfait. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Lun 8 Juin 2009 - 6:19 | |
| Un petit retour sur ce Cognet Peroux, de retour au pays (car arraché des mains de la perfide Albion ...) Rarement vu une lame pareille !!! Le vendeur avait spécifié "shave_ready", s' est pas foutu de moi !!! Aiguisé à la coticule et poli à la pierre 12000, le tranchant ne me paraissait pas nickel, alors je l'ai quand même repassé sur la pâte, puis au cuir nu, mais pas plus que mes rasoirs déjà en service . Résultat : une curieuse impression : un vrai BBS, sans aucune coupure ni feu du rasoir, mais pas le même feeling que mes autres lames : moins de souplesse dans la coupe, comme si il coupait chaque poil un par un, séparément ! Mais bon, une longueur de barbe de quatre jours, ça explique peut-être celà ? Ou peut-être une "main" différente entre l' aiguisage-affilage et l' utilisation, qui peut faire la différence ? En attendant, une belle surprise ! A retester, après quelques passes sur mon cannevas, puis sur le cuir, pour voir si il s' "assouplit" sur la coupe ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier ... Lun 8 Juin 2009 - 20:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit dernier ... | |
| |
|
| |
| Le petit dernier ... | |
|