Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon premier rasage au cc

Aller en bas 
+6
Yo Wan
Prosper
jerome34
Killmore
El Santi
Stiff
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:45

Bravo...
C'est cool si t'y prend goût et surtout si tu arrives à te raser correctement. ...
Sympa madame....mais sur ce coup, jettes un oeil à ce qu'elle choisi où donne lui exactement les bons critères..le plus simple: donne lui l'adresse du 3C lol
Ça va être dur d'attendre jusqu'à Noël...Si tu en trouves un a petit prix en attendant ça peut le faire (au besoin je pourrais lui mettre un coup de pierres)
Pour le miens, gardes le encore une semaine ou deux ça ira...
Penses qu'il te faudra aussi un cuir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:22

Ne t’inquiètes pas, je ne vais pas la laisser choisir seule. Je pense que je ferais comme ce que j'avais prévu de faire, à savoir prendre un kit cc + cuir (paddle ou strop ?) à un membre du forum et il ne lui restera plus qu'à faire le paquet  pouce
Le bon coté des choses c'est que ça va me laisser plus de temps pour choisir et de laisser venir la bonne occasion.

Merci, on se contact la semaine prochaine pour se donner rendez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:19

Salut ,

Ce matin, j'ai ressorti la shavette pour avoir un nouvel avis après quelques rasages au cc.

J'ai l'impression qu'avec la shavette la contour de la barbe est plus nette, je n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment, je fais les mêmes gestes qu'avec le cc :spamafot: .
Pour le reste du rasage, je dirais que c'est à peu près kif kif. Je n'ai pas plus de feu du rasage et je suis quasi BBS partout.

Bon c'est sur que c'est plus sympa de se raser avec un beau cc plutôt qu'avec une shavette qui ressemble à un jouet.
L'avantage de la shavette c'est qu'on est à un entretien proche de zéro, je n'ai pas l’appréhension cogner le lavabo, de sécher le cc minutieusement, de perdre l'affilage etc...
Mais c'est sympa d'avoir un beau cc et de le passer sur le cuir  Very Happy

Bref, il y a des pour et des contre chez l'un et chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:28

Stiff a écrit:
Salut ,

Ce matin, j'ai ressorti la shavette pour avoir un nouvel avis après quelques rasages au cc.

J'ai l'impression qu'avec la shavette la contour de la barbe est plus nette, je n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment, je fais les mêmes gestes qu'avec le cc :spamafot: .
Pour le reste du rasage, je dirais que c'est à peu près kif kif. Je n'ai pas plus de feu du rasage et je suis quasi BBS partout.

Bon c'est sur que c'est plus sympa de se raser avec un beau cc plutôt qu'avec une shavette qui ressemble à un jouet.
L'avantage de la shavette c'est qu'on est à un entretien proche de zéro, je n'ai pas l’appréhension cogner le lavabo, de sécher le cc minutieusement, de perdre l'affilage etc...
Mais c'est sympa d'avoir un beau cc et de le passer sur le cuir  Very Happy

Bref, il y a des pour et des contre chez l'un et chez l'autre.

Je suis assez d'accord avec toi Smile

Je rajouterai néanmoins que je trouve le rasage au CC plus propre, moins "dur" en terme de lame parceque une bonne lame passé au cuir est plus permissive qu'une lame froide de rasoir Smile

Cependant quand on à pas énormément de temps la shavette fait le taff Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:31

J'ai également utilisé les deux, je trouve la sensation plus agréable au CC qu'as la Shavette, par contre il est vrai que la Shavette fait son Taf. C'est rapide, sans entretien et pour les contours de la barbe peut être plus précis car lame plus petite que celle d'un CC...
Je ne me sert plus du tout de ma shavette mais je n'ai pas de mauvais souvenir du à cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 10:44

Je suis l'heureux propriétaire d'un Thiers Issard Évidé Extra Sonnant depuis ce weekend :
Photo:

J'ai fait mon premier rasage avec ce matin rasage2

Je suis très content de mon achat ! Rasage très agréable avec un joli son "tchiiiinnnnnn" jump

Pas de PDS et un rasage proche du BBS, mais ça c'est plus du au fait que j'ai encore du mal a trouver une prise en main correct au niveau du cou pour passer à contre sens de l'implantation des poils.
Des fois je me retrouve dans une position bizarre, je pose la lame sur ma peau et je me dis "oula !!! si je fais ça je vais me couper !!!" et je me ravise Smile

J'ai finalisé mon rasage par un rinçage à l'eau tiède, à l'eau froide puis par un peu d'après rasage Nivea Sensitive.

Je n'ai pas spécialement ressenti de feu du rasage.

J'ai fait quelques passe sur le cuir après avoir séché la lame, et la aussi le bruit de la lame est très sympa Cool

Bref, j'ai passé un agréable moment en ce lundi matin  :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:09

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Tcharpé le Lun 21 Sep 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:10

Un baptême avec un rasoir de ce type n'est pas très courant...
Je confirme pour avoir conservé le frère jumeau de ce rasoir à la maison et m'être rasé ce matin avec que c'est du bonheur pur!!!
La mélodie produite par la coupe de chaque poil est un grand moment auditif.
Un grand aboutissement dans l'art de la fabrication de rasoir par TI!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cut-thoat

Cut-thoat


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/02/2016

Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:59

Bonjour,

Un gros déterrage.

Je porte aussi la barbe (poivre et sel, malheureusement de de plus en plus sel que poivre) et j'ai également du mal à en faire les contours. J'utilise un crayon à lèvres (rouge) de ma femme pour dessiner le contour de la barbe dans le cou. Ainsi, même en tirant sur la peau, je peux positionner le rasoir avec précision au bon endroit.

Pour l'instant j'utilise aussi la shavette, j'attends l'arrivée de mon CC en fin de semaine.

Comme je suis débutant, je vois un avantage à la shavette : l'utiliser sans lame pour faire des simulations sans risque de se couper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au cc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» premier rasage
» Mon premier rasage
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: