Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 alun et picotement

Aller en bas 
+12
Carbone
St Jules
Barbidouille
jerome34
nicorinne
Richpa
Cabarfeidh
pepeye66
pascal13692
charlie48horlogerie
Killmore
valto
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:45

Bonjour,

J'utilise systématiquement la pierre d'alun après le rasage ce qui produit une sensation de picotement avec les coupe choux. Ce n'est pas le cas lorsque j'utilise la rasoir mécanqiue de sécurité , type Mercure.

Questions:

est-ce l'affilage de mes coupe choux?: il est vrai que cela picote plus ou moins en fonction du coupe chou.

est-ce la façon de se raser? rasage trop brusque

est-ce que le coupe est plus agressif que le rasoir de sécurité? après tout j'ai la même sensation de picotement chez le Barbier

merci

valto
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:05

Peu être une irritation du au rasage.

Perso je n'aime pas la pierre d'alun et ne l'utilise pas et pourtant je n'ai pas spécialement de feu du rasage.

Quand as-tu commencé à te raser au CC ? peu être ta peau doit-elle prendre l'habitude de ce type de rasage.

Pour moi le DE est plus agressif que le CC, du fait que pour le DE tu utilises des lames de rasoir que tu change alors que le CC, ta lame est passé sur le cuir pour l'adoucir donc normalement ca devrait être l'inverse, pour ma part j'ai plus d'irritation après un rasage à la shavette que au CC.

Peu être forces-tu trop sur le CC quand tu rase.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:29

valto a écrit:
Bonjour,

J'utilise systématiquement la pierre d'alun après le rasage ce qui produit une sensation de picotement avec les coupe choux. Ce n'est pas le cas lorsque j'utilise la rasoir mécanqiue de sécurité , type Mercure.

Questions:

est-ce l'affilage de mes coupe choux?: il est vrai que cela picote plus ou moins en fonction du coupe chou.

est-ce la façon de se raser? rasage trop brusque

est-ce que le coupe est plus agressif que le rasoir de sécurité? après tout j'ai la même sensation de picotement chez le Barbier

merci

valto

La pierre d'alun est totalement inutile AMHA
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:17

valto a écrit:
Bonjour,

J'utilise systématiquement la pierre d'alun après le rasage ce qui produit une sensation de picotement avec les coupe choux. Ce n'est pas le cas lorsque j'utilise la rasoir mécanqiue de sécurité , type Mercure.

Questions:

est-ce l'affilage de mes coupe choux?:

OUI

L'affilage n'est pas à remettre en cause, mais c'est l'efficacité du rasage. Rasé au plus près, la peau est bien plus sensible à la pierre d'alun.
J'ai les mêmes sensation avec les bay rum par rapport à un baume.

Pas d'inquiétude à avoir et je rejoins Charlie, pas utile d'utiliser la pierre à moins de micro coupures.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:19

Depuis très longtemps la pierre d'alun ----> sous les aisselles = Efficace ----> Danger ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:21

Tant que c'est un bloc naturel et pas un ersatz reconstitué en labo...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:28

D'accord avec toi car mon inquiétude actuelle sur les pierres d'alun concerne leur "reconstitution"
La plus part des pierres du commerce ont de belles formes arrondies: elles sont reconstituées (et là c'est un peu/beaucoup l'inconnu !)
Certains se vantent d'être irréprochables:
http://www.laboratoiresosma.com/la-pierre-d-alun.php
Perso, je les préfère naturelles ça me parait plus sur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:10

Une pierre naturelle est inoffensive. Cela dit, je la garde pour mes aisselles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:16

Son coté inoffensif, pas évident de se faire une conviction:
http://www.lexpress.fr/styles/beaute/pierre-d-alun-la-fausse-bonne-idee-en-matiere-deodorant-naturel_1701913.html
Mais bon, ça fait 40 ans que je l'utilise et je n'ai pas encore décelé une quelconque anomalie, ou alors très légère: geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:38

Si tu ressembles à ton avatar, faut consulter rapidement bave

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:48

Mon avatar... En réalité c'est une image avantageuse de mon état ! lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:11

Je n'utilise pas la pierre d'alun , ou alors juste sur une petite coupure ou point de sang si besoin. Bref dose homéopathique (genre allumette hémostatique)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:51

Cabarfeidh a écrit:
Une pierre naturelle est inoffensive. Cela dit, je la garde pour mes aisselles.


+1 le meilleure Apres rasage c'est un gros splash d'eau bien froide.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:10

bonjour Messieurs

perso j'ai arrêté la pierre d'alun car j'entends de plus en plus que c'est très nocif

je vais utiliser de l'huile essentielle de CISTE (fleur de Montpellier) car elle connue comme antihémorragique et cicatrisant puissant, elle s'utilise aussi comme actif anti-ride, raffermissant et astringent cutané. Elle est aussi réputée pour réguler les défenses naturelles du corps.

que du bio!
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:12

Heureusement que la médecine et la chirurgie n'ont pas axé leur développement sur les huiles, les onguents, et autres procédés d'apothicaires.
Certaines plantes peuvent soigner (guérir ?) d'autres sont des poisons foudroyants.
L'Aromathérapie, l'hydrothérapie, ... me paraissent surfer sur la vague du bio et du naturel plus par cupide profit que par amour de la nature.
Mais bon, si tu y trouves ton plaisir/bonheur (et peut être un effet placébo) pourquoi pas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:21

J'ai bien moins de crainte en appliquant de l'alun (naturelle pas recontituée) sur ma peau que majorité de produits de beauté constitués uniquement de produits chimiques, d'arômes de synthèse, et même des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:09

Je n'utilise la pierre d'Alun que pour sa fonction déodorante, et pour les rares microcoupures vraiment significatives ; et en veillant bien à ce qu'elle ne contienne pas de chlorhydrate d'aluminium.
La dernière fois que je l'ai utilisée en tant qu'AS - ça remonte "au temps où les bêtes parlaient".. - mon visage a doublé de volume, et j'exagère à peine..
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:53

ok, merci pour vos réponses; j'aime bien la pierre et surtout son goût salé.

Donc, le picotement est normal parce que cela rase au plus près...
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:21

Vega a écrit:
Je n'utilise la pierre d'Alun que pour sa fonction déodorante, et pour les rares microcoupures vraiment significatives ; et en veillant bien à ce qu'elle ne contienne pas de chlorhydrate d'aluminium.
La dernière fois que je l'ai utilisée en tant qu'AS - ça remonte "au temps où les bêtes parlaient".. - mon visage a doublé de volume, et j'exagère à peine..

Il s'agit d'une action Anti-transpirante, non déodorante ...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 0:00

pepeye66 a écrit:
Heureusement que la médecine et la chirurgie n'ont pas axé leur développement sur les huiles, les onguents, et autres procédés d'apothicaires.
Certaines plantes peuvent soigner (guérir ?) d'autres sont des poisons foudroyants.
L'Aromathérapie, l'hydrothérapie, ... me paraissent surfer sur la vague du bio et du naturel plus par cupide profit que par amour de la nature.
Mais bon, si tu y trouves ton plaisir/bonheur (et peut être un effet placébo) pourquoi pas !

Wink

Tu prend un peu des raccourcis je trouve Wink

Tu vois cela fait 10 ans que nous nous soignons aux huiles essentielles, je dispose d'un assortiment de 47 huiles qui une fois combinées dans les bonnes proportions font non pas des miracles mais largement mieux que les médicaments du commerce, j'entend bien sur pour les maux du quotidien, pas de maladies plus sérieuses nécessitant une hospitalisation.

Les HE s'ingèrent, se respirent ou s'appliquent. Certaines des 3 façons d'autres ne s'ingèrent pas, ne s'appliquent pas et ne se respirent pas. Il faut avoir bien étudié la chose. sage

Cela va faire 10 ans que je n'ai plus acheté un médicament autre qu'un Efferalgan en pharmacie et notre famille ne voyons plus le docteur. Et nous sommes en bonne santé.

Par exemple là où mon médecin me guérissait d'une gastro en 3/4 jours, avec les HE dés les premiers symptome je traite au clou de girofle, basilic tropical, citron jaune (une goutte de chaque) et en une journée les symptôme s'effacent, en même temps que les douleurs abdominales.

Ce sont effectivement des produits à ne pas prendre à la légère, les gens qui se soignent les HE ne surfent sur rien, ils n'absorbent que ce qu'ils veulent et pas ce qu'on leur impose.

Les médoc sont chimique à un point que certains n'imagine même pas pale

L'huile essentielle de Ciste est particulierement conseillée pour les petits saignements, ainsi que la lavande officinale.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 0:32

Tu as, d'après ce que tu écris, trouvé ton bonheur et une bonne santé (ta famille aussi) avec les HE: Bravo et grand bien longtemps te fasse. Perso je les apprécie pour leurs capacité à parfumer l’atmosphère et je les utilise dans ce but. Pour leurs capacité médicinale je reste très réservé même et après ce que tu viens d'exprimer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 8:21

Je confirme les dires de Nicorinne: ma femme et moi ne nous traitons qu'avec des HE.

Par exemple, nous avons un mélange à base de lavande, à respirer et à appliquer, qui nous guérit de tous les petits refroidissements du type rhume. Nous l'appliquons dès les premiers symptômes.

Et voici le huitième hiver que nous passons sans être malades !

Je précise qu'à l'inverse de ma femme, je ne suis pas un inconditionnel du bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: HE   alun et picotement Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:07

Nicorinne, Cabarfeidh,

Pourriez-vous expliquer quelques trucs et astuces pour les maux de tous les jours?
Pourrait-on envisager un post dédié dans papotages? hehe

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:41

St Jules a écrit:
Vega a écrit:
Je n'utilise la pierre d'Alun que pour sa fonction déodorante, et pour les rares microcoupures vraiment significatives ; et en veillant bien à ce qu'elle ne contienne pas de chlorhydrate d'aluminium.
La dernière fois que je l'ai utilisée en tant qu'AS - ça remonte "au temps où les bêtes parlaient".. - mon visage a doublé de volume, et j'exagère à peine..

Il s'agit d'une action Anti-transpirante, non déodorante ...

Je serai donc plus précis : elle n'est pas du tout anti-transpirante comme les produits de merde qui bloquent la transpiration. Elle est seulement astringente, et diminue donc forcément la sudation. Elle est aussi déodorante grâce à son action bactéricide.
C'est un excellent produit, hyper efficace en AS.. mais encore faut-il pouvoir le supporter..
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:58

j'en utilise à chaque fois ( et sur les conseils de mon oncle dermato qui me la recommande versus des crèmes....), et il est vrai que son pouvoir astringent fait que ça pique bien. Ma routine est splash d'eau froide pour bien nettoyer la mousse, pierre d'alun, puis 1 minute après, un petit coup de bay rhum ( pas à boire hein !! drunken ) de Mr von tiki.
je trouve qu'elle apaise vite et est efficace contre les points rouges.

Les plus expérimentés ont il est vrai une meilleure dextérité, donc un meilleur rasage, et leur peau est également plus habituée, donc ils en ont sans doute moins besoin que les newbies.

pour moi elle pique de moins en moins.

après les petites habitudes....toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alun et picotement Empty
MessageSujet: Re: alun et picotement   alun et picotement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alun et picotement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre d'alun=aluminium
» Pierre d'Alun
» Pierre d'alun
» Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?
» Pierre d'alun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: