| Pierre d'alun | |
|
+20bballizlife boem23 guerty asa HAIRMEN GENTLEMAN GHOST Chewbacca Hirsutz Pierre-Alun G pascal13692 Fabrice erjdecharente KaraKoup1 ducranlapoigne alik Corwin Blaise LeGaulois bertrand 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Pierre d'alun Sam 26 Jan 2008 - 22:42 | |
| la pierre d alun se trouve t elle en supermarche |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Pierre d'alun Dim 27 Jan 2008 - 0:36 | |
| Je n'en ai pas trouvé. Mais tu en as chez Sephora et les parapharmacies. |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Dim 27 Jan 2008 - 11:00 | |
| Salut,
Tu en trouveras aussi dans les biocoop, mais attention, c'est assé cher et en plus, elles sont reconstituées ou parfois synthétiques (notement celle-ci à éviter, d'après les dires d'une vendeuse), oui, je sais pour du bio, ça peut paraitre bizarre. Sur ce site (Auguste), sympa qui fait un peu vieille France avec ses recettes et ses élixirs. Le mieu, c'est si tu as un commerçant ou un marché oriental prés de chez toi, c'est claire que tu peux en trouver. Les gens originaires du maghreb en utilisent en tant que déodorant (c'est très éfficace, mais ça n'a aucune odeur), et leurs prix et très compétitif (environ 2 euros). En plus ils vendent souvant la pierre à l'état brute. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pierre d'alun Lun 28 Jan 2008 - 10:12 | |
| Moi j'ai pris la mienne chez Séphora.. 6.25€ il me semble...
J'avais comparé sur les site de vente en ligne, c'est le même prix mais il faut rajouter le port, alors autant se déplacer chez Séphora. Et la taille est bien suffisante, et la durée de vie aussi... |
|
| |
alik
Nombre de messages : 79 Age : 77 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: pierre d'alun Mar 15 Juil 2008 - 22:49 | |
| Bonsoir! Personnellement j'ai acheté ma pierre d'alun (8€) chez Planète Rasage rue de Clichy lors de mon séjour à Paris. Par contre j'ai été très étonné de voir qu'elle "fond" lorsqu'on la laisse dans l'eau chaude un moment. Est-ce normal? Pour moi une pierre est une pierre et ne doit pas se désagréger dans l'eau! Qu'en pensez vous? |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Mar 15 Juil 2008 - 23:43 | |
| Bonsoir Voila tout ce qu'il faut savoir sur la pierre d'alun :
http://www.pierre-alun.com/
En fait c'est un sel à base de sulfate de potassium. C'est normal que ça fonde dans l'eau. Allez voir le lien, ils expliquent tout en détail. |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Mer 16 Juil 2008 - 0:16 | |
| Voulais juste dire que ma pierre d'alun, bein pas marcher comme déo... rien di tou |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Mer 16 Juil 2008 - 19:46 | |
| - KaraKoup1 a écrit:
- Voulais juste dire que ma pierre d'alun, bein pas marcher comme déo... rien di tou
ouais , côte deo c'est pas super super, mais c'est normal la pierre d'alun est juste un anti-transpirant faut completer avec un peu de sent bon. |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Mer 16 Juil 2008 - 21:03 | |
| - erjdecharente a écrit:
- [ un peu de sent bon.
Du sent bon ... Ca me rappelle mon grand-père .... incapable de dire parfum, mais du sent-bon... Pétronade pour Petrol Hahn.... Schlip pour slip.... C'était le temps où on se mettait de la brillantine dans les cheveux... avec ce doux parfum de violette ... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Pierre d'alun Jeu 17 Juil 2008 - 9:06 | |
| -Bonjour à tous Il est possible de trouver de la pierre d'alun en stick ou en format savonnette en hypermarché (Leclerc). Environ 8,50 €. C'est pas donné mais les offres internet + les frais de port atteignent des prix équivalents. On peut en trouver également dans des boutiques bio mais vu le prix, c'est le client qui paie le voyage de la pierre en A380 business class !! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Ou acheter une pierre d'alun Mer 30 Juil 2008 - 20:00 | |
| Bonsoir, hormi mon coutelier qui m'en fournit, j'ai eu la surprise d'en trouver chez Carrefour et Leclerc au rayon para-pharmacie et c'est de la vraie ( potassium alun ). Elles sont un peu plus grosse que celles vendues par Osma, mais aussi un peu plus chères ( environ 8 € ). |
|
| |
Pierre-Alun
Nombre de messages : 102 Age : 71 Localisation : paris france Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: erreur Jeu 31 Juil 2008 - 18:43 | |
- KaraKoup1 a écrit:
- Voulais juste dire que ma pierre d'alun, bein pas marcher comme déo... rien di tou
ouais , côte deo c'est pas super super, mais c'est normal la pierre d'alun est juste un anti-transpirant faut completer avec un peu de sent bon. Désolé les gars, la pierre d'alun, n'est pas un anti transpirant, sinon, ça se saurait. On continue toujours à suer et je dirai tant mieux. c'est pas très sain de bloquer un processus naturel !! en revanche, ça tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs. demandez aux sportifs, et souvenez-vous que ça fait deux mille ans que les marocains l'utilisent comme déodorant. Alors faut dire à Karakoup d'en mettre plus en mouillant bien la pierre et en appuyant. De plus, avez-vous essayé de mettre du parfum sans déodorant? ça pue un mélange acre.... Non si le coup de génie de la pierre d'alun c'est d'être multi usage, en poudre, à petite dose, par ex. comme dentifrice, le meilleur c'est que ça ne sent rien. et pour moi c'est mieux que sentir soi-disant bon!! pour ce que j'en dis..... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
Pierre-Alun
Nombre de messages : 102 Age : 71 Localisation : paris france Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: bouche pore??? Ven 1 Aoû 2008 - 22:02 | |
- comprends pas , il m'avait semblé de la pierre d'alun agissait comme une bouche pore, d'où la polémique avec l'équivalence synthétique qui serait cancérigène, me serait je gourationné????
Sur la polémique, voir mes posts au sujet pierre d'alun. Quant au bouche pore, as-tu fait l'expérience de la pierre sur le visage? APRES RASAGE? la pierre d'alun humide laisse un film sur la peau, les cristaux se déposent et sèchent en se rétractant. l'élasticité naturelle de la peau fait jouer le film. les pores ne bouchent pas. surtout quand tu transpires l'eau dissout les cristaux. la peau est faite de 7 couches, y a de quoi résister... A plus. P-A |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pierre d'alun Sam 2 Aoû 2008 - 0:41 | |
| Ne pas confondre astringent et bouche pore...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astringent
La pierre d'alun et antiseptique et astringente, ressére les pores mais ne les bouches pas. |
|
| |
Hirsutz
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Sam 2 Aoû 2008 - 8:32 | |
| Qu'est-ce qui bouche les pores par exemple ? |
|
| |
Corwin
| Sujet: Re: Pierre d'alun Sam 2 Aoû 2008 - 9:14 | |
| Une tonne de crème recouvert de talk... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Dim 3 Aoû 2008 - 20:00 | |
| - Hirsutz a écrit:
- Qu'est-ce qui bouche les pores par exemple ?
Les anti-transpirants _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
GENTLEMAN GHOST
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Pierre d'alun Sam 21 Mar 2009 - 14:23 | |
| tres interessant ce sujet merci les gars je ne connaissais pas je me permet de rajouter ce lien en complement :study:http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Sam 21 Mar 2009 - 15:35 | |
| attention la pierre d'alun se decline en deux categorie: la pierre d' alun reconstitue avec beaucoup d' ammonium(pas terrible car moins naturel) la pierre d' alun a base de potassium( la meilleur et la plus naturel) voir pierre d' alun ici:http://www.perledeprovence.com/ |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pierre d'alun Lun 6 Avr 2009 - 17:53 | |
| La pierre d'Alun, c'est effectivement très bien comme astringent et anti-septique, mais occasionnellement, le cas échaéant : micro-coupures... Toutefis, j'ai remarqué que ma peau, peu après son passage s'en trouvait desséchées. Aussi, je ne l'utilise quasiment plus... et ma peau s'en porte aussi bien. |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Lun 6 Avr 2009 - 17:58 | |
| - G a écrit:
- La pierre d'Alun, c'est effectivement très bien comme astringent et anti-septique, mais occasionnellement, le cas échaéant : micro-coupures...
Toutefis, j'ai remarqué que ma peau, peu après son passage s'en trouvait desséchées. Aussi, je ne l'utilise quasiment plus... et ma peau s'en porte aussi bien. J'ai remarqué la même chose : desséchement de la peau après le passage de la pierre d'alun. Au début je l'utilisé après chaques rasages, j'ai vite arrété et même pour les points de sang un coup d'eau froide et c'est fini. A la limite je l'utilise pour les toutes petites coupures mais ça arrive rarement. |
|
| |
guerty
Nombre de messages : 129 Age : 65 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pierre d'alun Lun 6 Avr 2009 - 20:45 | |
| Il faut se rincer le visage aprés. |
|
| |
boem23
Nombre de messages : 189 Age : 37 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Pierre d'alun Ven 8 Mai 2009 - 22:47 | |
| voila prés de chez moi il y a une epicerie fine assez exeptionnelle http://www.maison-gosselin.fr/index-fr.htm voici le lien vous trouverez le plan d'acces etc etc pour plus d'infos c'est dans un patelin du val de saire prés de cherbourg où j'ai eut la surprise de trouver blaireau savon creme et eau de toilette lime lavande sandalwood etc etc et de la pierre d'alun naturel garantie non reconstituée pour moin de 4 euros.Donc voila si certain vont dans ce coin de la france qui est au demeurant assez magnifique n'hesiter pas amateur de cc,de gastronomie,et d'un retour en enfance avec par exemple car-en-sac,ZAN,angélique confite etc vous ne serais pas deçu de se voyage dans le passé et dans une vrai epicerie fine avec des produit de trés trés grande qualité.voila ! |
|
| |
bballizlife
Nombre de messages : 24 Age : 43 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Pierre d'alun Sam 16 Mai 2009 - 14:43 | |
| Pour ma part j'en ai trouvé récemment sur un marché, à Uzès pour être précis. 6€ si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre d'alun | |
| |
|
| |
| Pierre d'alun | |
|