Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Barbier à Nantes

Aller en bas 
+11
caliente
johweb
razor44
Chewbacca
ninabwoy972
Nathiel
boydudep44
G
ghoz
rem.44
Emmanuelc
15 participants
AuteurMessage
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:09

Suite et fin de la recherche du fameux coiffeur-barbier situé à Nantes (cf. discussion précédente).

Ce coiffeur existe bien, j'ai poussé la porte de son salon aujourd'hui. Il est principalement coiffeur mais il rase à la demande, d'autant qu'il s'agissait, m'a t-il confié, d'une épreuve obligatoire à l'époque du passage de son CAP

Il utilise un rasoir à lame interchangeable (hygiène oblige) qu'il m'a montré (les mêmes que ceux utilisés par certains coiffeurs pour le cou).

Bref, pour ceux qui souhaiteraient expérimenter le rasage au coupe-choux avant d'y passer eux-même...

Adresse : rue de l'Arche Sèche (côté place Royale), un petit salon, coincé entre un opticien Krys et une agence immobilière (elle-même à côté d'un salon de coiffure Jean-Louis David).
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:00

Merci pour tes recherches , Emmanuelc ! Wink
Tu ne lui as pas demandé si il y avait possiblilté de venir avec son propre CC ? Voire de lui en laisser un en dépôt, qu' il n' utiliserait que pour le propriétaire , comme ça se faisait autrefois : un petit coffre, dont le client gardait la clef, et hop, le tour est joué !
Je serais curieux de voir si il y a une différence, avec le même CC, entre un rasage effectué soi-même, et un rasage par une autre personne (coiffeur, barbier pro, ou ... amateur éclairé membre du 3C, par ex ) ? scratch
La technique doit être différente, l' angle d' attaque aussi, la pression sur le lame, et l' accès à certaines zones difficiles s' en trouve modifié, voire facilité, sans parler des produits utilisés !
Ca peut donc donner des impressions différentes, non ?
Vous en pensez quoi, vous ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:19

Effectivement Rem, depuis que je rase les autres au magasin, je me rend compte que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Les poils sont loin de pousser de bas en haut chez tout le monde.
Du coup, cela ne facilite pas les choses lorsqu'on utilise pas le bon matériel.

Mais bon, il est certain qu'il est plus commode d'aborder certaines zones du visage chez les autres que chez soi, parfois au prix de contorsions incroyables.

Sinon, côté pression, je pense avoir la main plus légère avec mes clients qu'avec moi-même. Suis-je donc un masochiste ? Suspect
Mon optique est que les gens viennent prendre du plaisir et pas se faire arracher la gu....le ! Donc, pas de shavette... On y va donc très doucement avec un vrai CC. Au début, j'alternais entre un Fila pour débroussailler et un wapi pour les finitions ... Aujourd'hui, je fait tout au Fila... un 15/16 et rien ne lui résiste cheers

Côté désinfection, j'ai opté pour un antiseptique appelé Stéranios. Assez agressif avec toutes sortes de bêtes ... mais aussi avec les CC. Une minute de trop dans le bain et la lame est oxydée ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:07

Pourquoi n utilise tu pas dans ce cas un CC avec une lame en inox ?
Tu pourrais continuer de la désinfecter sans craindre l' oxydation en cas de contact prolongé avec le produit !
Mais autais tu une qualité de coupe comparable ?
Peut-être avec un Wacker , ou un Fila inox ? Mais à quel prix ... Crying or Very sad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:46

rem.44 a écrit:
Pourquoi n utilise tu pas dans ce cas un CC avec une lame en inox ?
Tu pourrais continuer de la désinfecter sans craindre l' oxydation en cas de contact prolongé avec le produit !
Mais autais tu une qualité de coupe comparable ?
Peut-être avec un Wacker , ou un Fila inox ? Mais à quel prix ... Crying or Very sad

J'ai bien 2 CC lames inox. Perso, j'ai trouvé leur affilage initial plus difficile mais depuis : je ne vois pas de différence de coupe avec les CC lames acier carbone.
Revenir en haut Aller en bas
boydudep44




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/01/2010

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:47

Emmanuelc a écrit:
Suite et fin de la recherche du fameux coiffeur-barbier situé à Nantes (cf. discussion précédente).

Ce coiffeur existe bien, j'ai poussé la porte de son salon aujourd'hui. Il est principalement coiffeur mais il rase à la demande, d'autant qu'il s'agissait, m'a t-il confié, d'une épreuve obligatoire à l'époque du passage de son CAP

Il utilise un rasoir à lame interchangeable (hygiène oblige) qu'il m'a montré (les mêmes que ceux utilisés par certains coiffeurs pour le cou).

Bref, pour ceux qui souhaiteraient expérimenter le rasage au coupe-choux avant d'y passer eux-même...

Adresse : rue de l'Arche Sèche (côté place Royale), un petit salon, coincé entre un opticien Krys et une agence immobilière (elle-même à côté d'un salon de coiffure Jean-Louis David).

Bonjour je viens juste de découvrir ce forum

Par contre je voudrai savoir quel est le prix pour ça ?

Merci d'avance de votre / vos réponse(s)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:38

Ca dépend des barbiers. Les barbiers "moyen-orientaux" que tu trouves dans certaines grandes villes je sais pas comme t'expliquer, dans certaines villes t'as des quartiers entiers remplis d'arabes (sans aucune connotation négative attention hein), avec les commerces qui vont avec. Ben dans ces quartiers t'as parfois des coiffeurs qui font encore barbier. Ca coûte généralement 5€ rarement plus. Le travail est généralement correct, mais c'est pas le barbier qu'on imagine (différence de technique, produits utilisés différents aussi). Y'en a pas mal à Paris et quelques uns à Strasbourg pour les deux villes que je connais le mieux.

Tu as des barbiers traditionnels à l'occidentale, là c'est souvent plus cher, ça va de 8 à 50€ selon l'échoppe dans laquelle tu vas. Ceux-là sont par contre beaucoup, beaucoup plus difficiles à trouver en France (par contre, y'en a plein en Europe de l'Est).

Par contre, le rasage à la shavette (au coupe chou à "lame interchangeable") perso je n'aime pas du tout, ce n'est absolument pas la même sensation...

Pense juste à te présenter dans la section correspondante s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninabwoy972




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2010

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: je l'ai trouver   Barbier à Nantes Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:47

Bonjour à tous le coiffeur barbier dont vous parliez j'en sors et je suis tout a fait satisfait, il ma fait la coupe plus le rasage pour 20€ c'est un prix tout a fait acceptable et j'ai aussi ses coordonnés pour ceux qui souhaite avoir plus d'information

Coiff'il
Christian CHEVALLIER
2, Rue de l'Arche Sèche
44000 Nantes

02 40 35 36 80
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:20

Et bien les Nantais (boydudep44 et ninabwoy972), on se présente pas? Shocked
Pourtant avec deux de plus, Nantes va devenir un des fiefs du CC Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:27

+ 1 avec le Wookie de service !
Alors, les Nantais, allez pas nous faire passer pour des rustres, quand même !!! Wink
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
razor44

razor44


Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2011

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: re coiffeur barbier   Barbier à Nantes Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:44

ninabwoy972 a écrit:
Bonjour à tous le coiffeur barbier dont vous parliez j'en sors et je suis tout a fait satisfait, il ma fait la coupe plus le rasage pour 20€ c'est un prix tout a fait acceptable et j'ai aussi ses coordonnés pour ceux qui souhaite avoir plus d'information

Coiff'il
Christian CHEVALLIER
2, Rue de l'Arche Sèche
44000 Nantes

02 40 35 36 80


Bonjour

Savez vous si ce coiffeur barbier ferais un rasage de crane


J'aimerais une BAZ

Par avance merci

phil
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:55

Bonjour razor44.
Un petit passage par la case "présentations", peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
razor44

razor44


Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2011

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: presentation   Barbier à Nantes Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:46

johweb a écrit:
Bonjour razor44.
Un petit passage par la case "présentations", peut-être ?

Merci c'est fait

Salutations

Phil
Revenir en haut Aller en bas
caliente




Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 21/02/2012

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:25

hello
tout le monde j'ai une question toute bete, je vois que sur le forum vous rasez tout mais vous arrive t-il de laisser un peu la barbe ou d'avoir une barbe ou moustache plus travaillé?
merci de m'éclairer et tous les barbiers peuvent t-il faire cela?
ex Barbier à Nantes 16217610
Revenir en haut Aller en bas
véro




Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 01/12/2012

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: rasage crane   Barbier à Nantes Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:31

Je vous confirme coiff il rase les cranes, toutefois si vous ne l'avez encore jamais fait, il vaut mieux éffectivement commencer en cette saison plutot qu'en plein été (à cause du bronzage...).

De plus sachez que Christian Chevallier en dehors d'etre particulierement à l'écoute de ses clients, vous recevra du mardi au samedi de 8h à 19h30....... Qui dit mieux ??? J'ai également découvert dans son salon tous les produits haut de gamme pour le rasage : blaireaux véritables, rasoirs, bol, mousse, accessoires..... Enfin un vrai pro ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:12

C'est le topic des gens qui se présent pas, allez Vero, go te présenter pour participer a ce forum plz Wink

C'est fou ca, alors que pleins de trucs sont mis en place pour qu'il le fasse avant de poster, je crois que le sujet ou on débattait sur le fait que les nouveaux ne lisent rien en s'inscrivant vient de prendre présentement une bonne tournure Very Happy
Ceci dit, si Vero subit la malédiction de ce sujet, il/elle aura disparu(e) aussi vite qu'il/elle est apparu(e)...
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:37

C'est Phil good à gauche,sur la photo? redface
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:10

Ben, Viggo Mortensen, ça me déplairait pas de lui ressembler Very Happy

Même sur cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:15

Bonjour je m apelle Igor , de Nantes, je suis nouveau sur le forum,

mais je me dois de dire que ce coiffeur barbier est irréprochable en termes d'accueil et de qualité .


En plus il parait qu'il offre l'apéro ...

Que demander de plus ?



Pardon . hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barbier à Nantes   Barbier à Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage chez le. Barbier de Nantes
» Barbier sur nantes
» Recherche Barbier à Nantes
» La Boutique du Barbier à Nantes
» Coiffeur/barbier sur Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: