Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !

5 participants
AuteurMessage
jbfh

jbfh

J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Empty
MessageSujet: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:27

Hé bien voilà, premier rasage au CC !

ybipbip m'a vendu un OSGAR 5/8, j'ai pris un paddle chez Chewbacca, un blaireau Wilkinson, de la TOBS, le bol à chicorée (oui on est dans le Nord hein) et zou !
J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! 2015-010

Alors bon, j'ai lu par-ci par-là qu'il était souvent souhaitable de commencer par les zones faciles comme les joues. De mon côté, c'est mal barré, je porte des rouflaquettes... Il me reste donc les zones les plus fun pour apprendre : le menton, le dessous du nez et la gorge ! Wouhou !

Bref, en avant ! Après un bonne douche bien chaude, je monte ma mousse comme j'en ai l'habitude avec mon Mach 3, je badigeonne allégrement le bouzin qui me sert de visage, j'ouvre le coupe choux et là... Fichtre ! Comment ça se prend ce machin ! On test, on tourne, on gesticule, il me semble même avoir vu mon coude au niveau de mon nez, mais finalement on y arrive, une prise en main qui a l'air convenable !

Je pose la lame sur ma joue, je souffle un bon coup, et ... rien. La lame ne bouge pas. Elle est collée, embourbée, que dis-je, engluée dans la mousse. On dirait que la copie est à revoir : on ajoute de l'eau, on re-touille, on re-bageonnage et là j'entends le "scrouuuch" typique du poil qui s'abandonne à ma lame ! (Bon, ça c'est la version courte, en réalité, ça m'a bien prit 10 minutes avant de m'interroger sur ma mousse).

Première passe dans le sens du poil, galère, galère ! Ça saute, ça colle, je me surprends à mettre la lame n'importe comment, l'anarchie ! Et c'est là qu'on se rend compte que contrairement à un Mach 3, par exemple, c'est une très mauvaise idée d'essayer de raser un endroit où l'on vient juste de passer et où il n'y a plus de mousse...

Alors on continue, on passe de travers et finalement à rebrousse poil avec entre chaque passe, un tour, peut-être superflu, sur le cuir.

Au bilan, pas de balafre (dommage, moi qui ai toujours voulu ressembler à un pirate) mais pas de BBS sur les endroits biscornus non plus ! Quelques points de sang et un rasage suffisamment désordonné pour qu'un observateur externe ait pu me prendre pour un singe à qui on aurait confier un sabre.

Pour conclure, et je crois que ça résume assez bien l'idée, c'est que je n'ai qu'une hâte, c'est que tout le merdier repousse pour que je prenne ma revanche !

Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 9:20

cheers

Bravo c'est une bonne première fois Smile

J'ai aussi remarqué que les savons ne se montent pas tous de la même manière, l'un aura besoin de plus d'eau, un autre moins d'eau bref la joie de la découverte Smile
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:36

Hello ,

J'ai vécu la même situation il y a quelques jours lors de mon premier rasage au CC ( qui vient aussi de chez Ybipbip) .
Ça à brouté dans tous les sens , pas de glisse comme dans les vidéos . Bref plus ça broutait plus j'avais peur de me couper . Alors le menton n'en parlons pas , je n'arrivais pas à avancer du tout .triste

J'ai fini au DE ( la honte sur moi)  Embarassed  mais fallait bien me raser .

Essais deux jours après , le geste est plus décontracté , du coups ça glisse un peu mieux , mais ce n'est pas encore le nirvâna . Vivement que je reçoive ma raquette et mon strope de chez Chewbacca car après deux utilisations du CC je ne peux plus m'en servir .

Donc on attend Rolling Eyes
jbfh

jbfh

MessageSujet: Re: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:06

Ouais la première fois, c'est loin d'être aussi classe que dans les vidéos ha ha ! Bon, faut dire aussi que je ne m'étais pas rasé depuis 5 jours, y avait du boulot ! Ça doit jouer aussi sur les performances du rasoir ^^
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:17

Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur le forum , c'est plus facile avec une barbe de deux/trois jours , que rasé de la veille , me trompe-je ? Que les habitués viennent à notre secours , ayez pitié de nous ,les débutant maladroits Rolling Eyes
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:28

Le bol à chicoré J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! 421259 c'est excellent, ça sent le terroir à plein nez

Félicitations poir tes premiers pas pouce
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:58

nicorinne a écrit:
Le bol à chicoré J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! 421259 c'est excellent, ça sent le terroir à plein nez

Félicitations poir tes premiers pas pouce

Ben moi le bol, c'était avec une demi noix de coco ! Si, si ne rigolez pas, je vous vois !!!  combat combat combat
En plus ça marche super bien, la mousse pas le reste, moi aussi je débute. C'était pas la baie des cochons mais presque. boulet boulet rasage rasage rasage2
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:44

C'est très bien la demi noix de coco Smile

En plus c'est le genre de bol qu'on trouve à picard rayon surgelé Smile mais ça fait très bien le taff Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !   J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang ! Icon_minitime

J'ai même pas eu besoin d'une poche de sang !
Page 1 sur 1