Hé bien voilà, premier rasage au CC !
ybipbip m'a vendu un OSGAR 5/8, j'ai pris un paddle chez Chewbacca, un blaireau Wilkinson, de la TOBS, le bol à chicorée (oui on est dans le Nord hein) et zou !
Alors bon, j'ai lu par-ci par-là qu'il était souvent souhaitable de commencer par les zones faciles comme les joues. De mon côté, c'est mal barré, je porte des rouflaquettes... Il me reste donc les zones les plus fun pour apprendre : le menton, le dessous du nez et la gorge ! Wouhou !
Bref, en avant ! Après un bonne douche bien chaude, je monte ma mousse comme j'en ai l'habitude avec mon Mach 3, je badigeonne allégrement le bouzin qui me sert de visage, j'ouvre le coupe choux et là... Fichtre ! Comment ça se prend ce machin ! On test, on tourne, on gesticule, il me semble même avoir vu mon coude au niveau de mon nez, mais finalement on y arrive, une prise en main qui a l'air convenable !
Je pose la lame sur ma joue, je souffle un bon coup, et ... rien. La lame ne bouge pas. Elle est collée, embourbée, que dis-je, engluée dans la mousse. On dirait que la copie est à revoir : on ajoute de l'eau, on re-touille, on re-bageonnage et là j'entends le "scrouuuch" typique du poil qui s'abandonne à ma lame ! (Bon, ça c'est la version courte, en réalité, ça m'a bien prit 10 minutes avant de m'interroger sur ma mousse).
Première passe dans le sens du poil, galère, galère ! Ça saute, ça colle, je me surprends à mettre la lame n'importe comment, l'anarchie ! Et c'est là qu'on se rend compte que contrairement à un Mach 3, par exemple, c'est une très mauvaise idée d'essayer de raser un endroit où l'on vient juste de passer et où il n'y a plus de mousse...
Alors on continue, on passe de travers et finalement à rebrousse poil avec entre chaque passe, un tour, peut-être superflu, sur le cuir.
Au bilan, pas de balafre (dommage, moi qui ai toujours voulu ressembler à un pirate) mais pas de BBS sur les endroits biscornus non plus ! Quelques points de sang et un rasage suffisamment désordonné pour qu'un observateur externe ait pu me prendre pour un singe à qui on aurait confier un sabre.
Pour conclure, et je crois que ça résume assez bien l'idée, c'est que je n'ai qu'une hâte, c'est que tout le merdier repousse pour que je prenne ma revanche !