Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Première fois, même pas de Sang ahah !

4 participants
AuteurMessage
SweenyB

SweenyB

Première fois, même pas de Sang ahah ! Empty
MessageSujet: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:55

Bonjour bonjour les amis !

Alors voilà, ce matin (midi plutôt, bah oui, c'est les vacances =D), après une douche bien chaude j'ai sauté le pas, et j'ai effectué mon premier rasage au CC !

Une serviette bien chaude sur le visage, ça fait du bien !

Ensuite, j'ai commencé par mettre une toute petite couche d'huile, sur les endroits à raser (Je laisse la moustache et le bouc, ainsi que de longue pattes) pendant que mon blaireau VP en poil soie était plongé dans l'eau chaude.

Une fois ceci fait, c'est parti pour faire mousser mon savon Altesse.
La mousse monte bien, bonne texture d'après moi, alors allons y pour le savonnage Smile 

Je savonne bien pendant quelques minutes (On m'a toujours dit que le savonnage faisais la moitié du boulot)
J'ouvre mon beau Dovo, admire la lame, prend une bonne respiration, et je commence l'ouvrage... pale 

Les joues, d'abord, ça glisse bien, après quelques mouvements, je me sent déjà plus à l'aise avec le poids de l'objet. Je dessine les pattes, je descend, et vin ensuite le cou.
Pour celui ci, j'ai démarré du bas vers le haut, mon poil poussant dans ce sens. Tout ce passe bien, même si c'est plus impressionnant quand on fait comme ça...

Je re savonne (bas oui, première fois alors c'est long, et la mousse sèche pirat)
C'est parti pour la deuxième joue, et l'autre partie du cou. Comme l'autre côté quoi redface 

Ensuite, je décide de tester les joues à rebrousse poil. Je re savonne, prend mon temps, et on y va !
Sa tire un peu plus, mais supportable, peut être aussi mon Dovo aurais besoin de quelques passes supplémentaires sur son cuir, me suis-je dis.

Ensuite, tout s'étant bien passé pour les joues, je me décide à faire le cou aussi. Tout s'est bien passé de bas en haut, pas de raisons que ça coince pour l'inverse ! redface 
Un peu d’appréhension près de la pomme d’Adam, mais ça va, j'y ai été doucement. Quelques points rouges dans le cou, mais pas de coupures.

Serviette froide partout, mais surtout sur le cou, car c'est la que ça chauffe fort !
Ensuite, pierre d'Alun... Ouïe ouïe ouïe, à ce moment, je me suis dit que le rebrousse poil au niveau du cou était une mauvaise idée, ça piqqqquuueeeee ! Crying or Very sad 

Et enfin, je saisi mon après rasage American Crew, et l'applique généreusement en faisant un bon massage.

Résultat, rasage nickel, les joue nickel, juste un peu rosée, mais alors quel feu de barbe dans le cou !!!
Plus intense qu'avec mon gilette d'ailleurs, mais bon, c'est normal je pense.
Je très satisfait, mais je pense que le  rebrousse poil du cou c'est plus pour tout de suite, ça chauffe quand même bien, et c'est bien rouge Crying or Very sad 
Aussi, je pense que quelques passes en plus sur son cuir, ne vas certainement pas faire de mal à mon Dovo !

Bref, voilà la petite histoire du jour Very Happy 
A bientôt pour d'autres aventures !

-------------------------

Re bonjour tout le monde, comme promis, je réédite ce message pour vous faire part de mon évolution.

Après une semaine au CC, je me sent beaucoup plus à l'aide avec mon rasoir. Beaucoup moins hésitation, la peau ne rougit quasiment plus.
Après plusieurs essais, je me suis rendu compte qu'en commençant directement à contre sens du poil, ma peau se portait beaucoup mieux (moins de passages du coup), et rougissait moins.

Que du bon donc, enfin, jusqu'à hier soir...

Je me rase, comme d'habitude, tout ce passe bien, et puis, ayant terminé, et en passant mon rasoir sous l'eau pour le nettoyer, je me rend compte qu'il y a une minuscule dent sur le fil, au niveau de la pointe du nez de mon dovo.
Elle n'y était pas avant, et je ne l'ai pas cogné ou fait tomber.
Vous pensez que le rasage à pu provoqué ça ??.
Et, comment puis je réparer ça, un simple séance de pâte verte peut suffir, ou je doit utiliser une pierre ?.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu blasé en fait la ... Sad

Sweeny

Dernière édition par SweenyB le Mer 31 Juil 2013 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:28

Content que ta première expérience se soit si bien passée cheers 

SweenyB a écrit:
Quelques points rouges dans le cou, mais pas de coupures.
Même pas de sang ? Razz

Citation :
Je très satisfait, mais je pense que le  rebrousse poil du cou c'est plus pour tout de suite, ça chauffe quand même bien, et c'est bien rouge Crying or Very sad 
Première fois, même pas de Sang ahah ! 2696-dexeryl-creme
SweenyB

SweenyB

MessageSujet: Re: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:54

Titane a écrit:
Content que ta première expérience se soit si bien passée cheers 

SweenyB a écrit:
Quelques points rouges dans le cou, mais pas de coupures.
Même pas de sang ? Razz

Citation :
Première fois, même pas de Sang ahah ! 2696-dexeryl-creme

Ça fait effet sur le feu de rasage cette crême Shocked.
phane10

phane10

MessageSujet: Re: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:29

oui, j'en ai mis à mes débuts car j'en avais pour le bébé et j'ai testé. Ca soulage bien.
Faut surtout avoir la main légère pour éviter les irritations et éviter de repasser 10 fois pour être bien rasé, comme on est tenté de le faire au début.
SweenyB

SweenyB

MessageSujet: Re: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:41

Oui, c'est vrai que je suis passé plusieurs fois au même endroit, c'est pas évident à gérer, mais bon, je vais recommencer ce weekend, et puis ça devrais aller à force de le faire cheers 
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:51

Félicitation pour cette premiére fois. cheers 

Pour les irritations, le feu du rasage, essayes de travailler sans appuyer sur la lame, ne repasses pas sur une zone qui n'est plus couverte par de la mousse et travaille l'affilage de ta lame. En travaillant sur les 3 fronts tu gagneras en douceur.

Penses à bien hydrater si tu n'a pas de crème adaptée tu peux utiliser du lait de toilette.

A oui enfin, surtout garde ta pierre d'alun au fond de son tiroir, essayes un baume après-rasage sans alcool tu gagneras en douceur.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SweenyB

SweenyB

MessageSujet: Re: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:52

Okok, je vais essayer tous ça la prochaine fois, de toutes façons, ça viendra petit à petit Very Happy 
Faut que je m'arme de patience Very Happy
SweenyB

SweenyB

MessageSujet: Re: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:47

[Edit]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première fois, même pas de Sang ahah !   Première fois, même pas de Sang ahah ! Icon_minitime

Première fois, même pas de Sang ahah !
Page 1 sur 1