Bonjour bonjour les amis !
Alors voilà, ce matin (midi plutôt, bah oui, c'est les vacances =D), après une douche bien chaude j'ai sauté le pas, et j'ai effectué mon premier rasage au CC !
Une serviette bien chaude sur le visage, ça fait du bien !
Ensuite, j'ai commencé par mettre une toute petite couche d'huile, sur les endroits à raser (Je laisse la moustache et le bouc, ainsi que de longue pattes) pendant que mon blaireau VP en poil soie était plongé dans l'eau chaude.
Une fois ceci fait, c'est parti pour faire mousser mon savon Altesse.
La mousse monte bien, bonne texture d'après moi, alors allons y pour le savonnage
Je savonne bien pendant quelques minutes (On m'a toujours dit que le savonnage faisais la moitié du boulot)
J'ouvre mon beau Dovo, admire la lame, prend une bonne respiration, et je commence l'ouvrage...
Les joues, d'abord, ça glisse bien, après quelques mouvements, je me sent déjà plus à l'aise avec le poids de l'objet. Je dessine les pattes, je descend, et vin ensuite le cou.
Pour celui ci, j'ai démarré du bas vers le haut, mon poil poussant dans ce sens. Tout ce passe bien, même si c'est plus impressionnant quand on fait comme ça...
Je re savonne (bas oui, première fois alors c'est long, et la mousse sèche
)
C'est parti pour la deuxième joue, et l'autre partie du cou. Comme l'autre côté quoi
Ensuite, je décide de tester les joues à rebrousse poil. Je re savonne, prend mon temps, et on y va !
Sa tire un peu plus, mais supportable, peut être aussi mon Dovo aurais besoin de quelques passes supplémentaires sur son cuir, me suis-je dis.
Ensuite, tout s'étant bien passé pour les joues, je me décide à faire le cou aussi. Tout s'est bien passé de bas en haut, pas de raisons que ça coince pour l'inverse !
Un peu d’appréhension près de la pomme d’Adam, mais ça va, j'y ai été doucement. Quelques points rouges dans le cou, mais pas de coupures.
Serviette froide partout, mais surtout sur le cou, car c'est la que ça chauffe fort !
Ensuite, pierre d'Alun... Ouïe ouïe ouïe, à ce moment, je me suis dit que le rebrousse poil au niveau du cou était une mauvaise idée, ça piqqqquuueeeee !
Et enfin, je saisi mon après rasage American Crew, et l'applique généreusement en faisant un bon massage.
Résultat, rasage nickel, les joue nickel, juste un peu rosée, mais alors quel feu de barbe dans le cou !!!
Plus intense qu'avec mon gilette d'ailleurs, mais bon, c'est normal je pense.
Je très satisfait, mais je pense que le rebrousse poil du cou c'est plus pour tout de suite, ça chauffe quand même bien, et c'est bien rouge
Aussi, je pense que quelques passes en plus sur son cuir, ne vas certainement pas faire de mal à mon Dovo !
Bref, voilà la petite histoire du jour
A bientôt pour d'autres aventures !
-------------------------
Re bonjour tout le monde, comme promis, je réédite ce message pour vous faire part de mon évolution.
Après une semaine au CC, je me sent beaucoup plus à l'aide avec mon rasoir. Beaucoup moins hésitation, la peau ne rougit quasiment plus.
Après plusieurs essais, je me suis rendu compte qu'en commençant directement à contre sens du poil, ma peau se portait beaucoup mieux (moins de passages du coup), et rougissait moins.
Que du bon donc, enfin, jusqu'à hier soir...
Je me rase, comme d'habitude, tout ce passe bien, et puis, ayant terminé, et en passant mon rasoir sous l'eau pour le nettoyer, je me rend compte qu'il y a une minuscule dent sur le fil, au niveau de la pointe du nez de mon dovo.
Elle n'y était pas avant, et je ne l'ai pas cogné ou fait tomber.
Vous pensez que le rasage à pu provoqué ça ??.
Et, comment puis je réparer ça, un simple séance de pâte verte peut suffir, ou je doit utiliser une pierre ?.
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu blasé en fait la ...
Sweeny