Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Point de sang...

Aller en bas 
+4
Ju
rem.44
Richpa
asa
8 participants
AuteurMessage
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:46

Hello à tous !

J'ai commencé à me raser au coupe chou depuis maintenant plus d'un mois. J'utilisais au début le Wapi acheté à Kara puis un coupe chou de mon arrière-grand-père que j'ai restauré.

Je trouve qu'il coupe le poil mieux que le Wapi, question de feeling surtout je pense et c'est un 6/8. Même si au début la lame était beaucoup plus incisive, celle-ci est maintenant beaucoup plus douce avec les affilages.
Mais le problème c'est que j'ai régulièrement des points de sang lors du rasage, des fois aucun, des fois 2-3... mais aujourd'hui j'en avais vraiment beaucoup, au moins une quinzaine.

Et ma question est : d'où viens ces points de sang, ou plutôt qu'elle en est la cause ?

Car lors de mon rasage je ne sens pas de douleur, je trouve que la lame glisse bien et c'est seulement quand le sang apparaît que je m'en rends compte.

J'ai la même sensation de rasage quand j'ai des points de sang et quand je n'en ai pas !

Je ne sais pas si je suis clair ? Qu'en pensez-vous chers amis pogotonomistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:05

Si tu n'appuies pas plus fort sur CC et que l'affilage est identique , çà peut être ta peau : petits boutons ? ou peau plus fragile , plus fine , mais pour quelle raison ??????
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:10

Plusieurs solutions:
Tu n' as plus un fil "au top", et un petit coup de pâte verte s' impose, pour rafraîchir et affiner ton fil (une bonne trentaine de passes, puis cuir nu, au moins autant ! );
Tu as peut-être négligé la préparation de ta peau, ou moins bien monté ta mousse, qui a pu sécher plus vite sur ta peau, et entrainer une glisse moins parfaite de la lame;
Tu as peut-être eu une journée de merde : bonhomme stressé = peau stressée, d' où un rasage moins harmonieux, et ces points de sang qui aparaissent .
Ou un cockatail des trois, et j' oublie sûrement des possibilités !
Bon courage, rien n' est jamais acquis, au CC !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:34

Je dirais simplement de l'irritation, si tu passes ta lame plusieurs fois au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 2:24

Ju a écrit:
Je dirais simplement de l'irritation, si tu passes ta lame plusieurs fois au même endroit.

+ 1 AVEC JU. Ta peau est peut-être plus sensible à cet endroit en "encaisse" mal plusieurs passages.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 4:50

Pascal13692 a écrit:
Ju a écrit:
Je dirais simplement de l'irritation, si tu passes ta lame plusieurs fois au même endroit.

+ 1 AVEC JU. Ta peau est peut-être plus sensible à cet endroit en "encaisse" mal plusieurs passages.

Oui, je peux même te dire qu'après "quelques" années, ben ça ne change pas vraiment. Un rasage appuyé (celui qui dure presque deux jours chez moi) conduit irrémédiablemement aux points de sang. Toujours aux mêmes endroits, commissures des lèvres et sous le menton, rarement ailleurs.
Si viens à éradiquer un bouton au passage, tu le sentiras, de plus, il te faudra un coup d'hémostick. Quand tu regardes un point de sang, tu vois que le sang arrive par les pores de la peau, en clair, tu as juste exité le derme, et celui-ci réagit, c'est donc une réaction naturelle.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:10

Oui, tout à fait d'accord, il n'y a pas de coupure.

Moi, c'est souvent moustache/menton.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:22

En fait déjà je me rase le soir après le boulot donc forcément je suis un peu fatigué.
Mes points de sang sont autour de mon bouc au niveau du menton et au cou.
Je ne fais que 2 passes, une dans le sens du poil ( aucun points de sang ) et à rebrousse poil ( c'est là qu'ils apparaissent ).
Je devrais peut être faire une passe intermédiaire en oblique mais dans ce cas je serait un peu irrité avec 3 passes alors qu'avec 2 aucunes irritations.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:20

asa a écrit:
En fait déjà je me rase le soir après le boulot donc forcément je suis un peu fatigué.
Mes points de sang sont autour de mon bouc au niveau du menton et au cou.
Je ne fais que 2 passes, une dans le sens du poil ( aucun points de sang ) et à rebrousse poil ( c'est là qu'ils apparaissent ).
Je devrais peut être faire une passe intermédiaire en oblique mais dans ce cas je serait un peu irrité avec 3 passes alors qu'avec 2 aucunes irritations.

Question : es-tu sûr de l'affilage de ton CC ? Si les points de sang apparaissent à rebrousse poil, il manque peut-être un "poil" d'affilage ??
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:18

Pascal13692 a écrit:
asa a écrit:
En fait déjà je me rase le soir après le boulot donc forcément je suis un peu fatigué.
Mes points de sang sont autour de mon bouc au niveau du menton et au cou.
Je ne fais que 2 passes, une dans le sens du poil ( aucun points de sang ) et à rebrousse poil ( c'est là qu'ils apparaissent ).
Je devrais peut être faire une passe intermédiaire en oblique mais dans ce cas je serait un peu irrité avec 3 passes alors qu'avec 2 aucunes irritations.

Question : es-tu sûr de l'affilage de ton CC ? Si les points de sang apparaissent à rebrousse poil, il manque peut-être un "poil" d'affilage ??

C'est fort possible qu'il ne soit pas affilé au top ! Au début le fil était très mordant et à force de passage au cuir nu il a gagné en douceur.
Lors de mon dernier rasage il a même eut le droit au passage à la Karapate verte et rouge puis strop nu.
Il passe le test du cheveux sur quasiement toute la lame, mais peut être qu'il est encore un peut trop vif...

Je vais réessayer avec le Wapi à Kara pour voir si j'ai aussi des points de sang avec !
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:05

J'ai le même problème, j'ai en effet observé que le mini puits de sang correspond à l'emplacement exact du poil.

Il est clair que plusieurs passes aggravent le problème mais je ne m'explique pas toujours non plus l'apparition de ces saignements non liés à des coupures.

Il me semble que le CC a un effet peeling, la lame ne fait pas de détail ... le moindre poil enquisté ou qui pousse pas droit est éliminé avec le petit bout de peau qui va avec Crying or Very sad


Avec la finition du bouc, c'est la principale cause de mes maigres progrès dans cet art délicat ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Rodage du fil, rodage de la peau certes mais je dois , pour l'instant, réserver cet art à des moments où je sais pouvoir ressembler à un mauvais garçon après une vilaine bagarre :boxe:

Le gel "spécial coupure" acheté à REQUIN semble faire des miracles sur ces saignements

Very Happy

Pour la suite, je vais faire le test inverse du tien, rasage avec un ancien CC restauré en lieu et place de celui fourni par Kara ...

Courage compagnon d'armes
Smile
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:26

et si c'etait une question d'angle ???
côte affilage, je pense etre bon et j'ai quand même ce soucis a certain endrois.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:32

C'est possible en effet, j'en ai beaucoup dans le cou où je ne suis pas à l'aise du tout pour tenir mon sabre ....

C'est peut être une piste en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:36

et du coup, j'ai encore une question ... désolé Very Happy

quel angle faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:37

alors là.
c'est article 22 .
chacun ce demxxde comme il peut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de sang... Empty
MessageSujet: Re: Point de sang...   Point de sang... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de sang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le point d'abandonner ...
» Widerstrahl mal en point
» Rattrapage "sur le fil"
» Red point avant /apres
» sur le point de m'y coller!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: