| Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter | |
|
+11EGR411 yetzaro smuirph rolome Kinnor Alain.CCC Trognon cerber00 Barbidouille Killmore peterpaf 15 participants |
Auteur | Message |
---|
peterpaf
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 11:23 | |
| Bonjour à tous, Voilà, je me présente: Pierre, 36 ans, 10 première années de rasage électrique (barbe dur et très noire, donc sensation d'être jamais rasé de prêt)suivi de 10 ans de 5 lames Gillette (rasage quasi quotidien, plus une contrainte qu'autre chose, coût et ni écolo, ni hygienique). Aujourd'hui adepte de la barbe de 10 jours bien taillée, je recherche l'objet qui me permet de joindre l'utile à l'agréable. Et donc, après avoir pris mes conseils essentiellement sur le net, chez un barbier dans Paris 17ème et enfin chez Planete-Rasoir, j'ai fait la synthèse suivante: 1) je recherche un Cc avec une lame reconnu, marques Thiers-Issard, Böker... des lames estampillées sheffield... 2) taille de la lame : 5/8 3) si possible (quit à se faire plaisir), une chasse qui soit en un matériaux "noble" (c'est-à-dire autre plastique) 4) pas d'achat neuf (et cher), je me tourne vers de l'occaz super bien entretenu (aucune trace d'oxydation) ou encore mieux un Cc restauré et shave-ready (sur des sites rasoir-sabre.com) 5) le tout pour un budget max 80 euros. Mes questions: 1) suis-je dans le vrai entre ce que je recherche et mon besoin ? 2) suis-je dans le vrai entre ce que je recherche, la dispo et le prix ? J'ai vu que l'objet de mes désires dans mon budget pouvait exister (mais rupture de stock): rasoir-sabre.com En attendant, j'ai déjà acheté un cuir à affiler et de la pate. Merci en tout cas pour vos réponses/remarques. Pierre (Même si sur la photo, on peut voir des traces sur la lame... à préciser s'il s'agit de trace d'oxydation ou de la photo). |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 12:14 | |
| Tu perds pas de temps lool 1) Pour ce qui est de tes besoins, seul toi peux le savoir, après un premier CC d'occas est toujours bon d'une pour savoir si ca te plait et de deux pour te faire la main 2) Pour ce que tu cherche je pense que dans les PA tu devrais trouver ton bonheur, je ne sais pas pour la chasse en materiaux noble mais pour le reste c'est trouvable Bonne recherche et hésite pas à lire Ps : le coté écolo si tu tombe dans le SAC tu vas vite oublier xDD |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 12:36 | |
| Bienvenue à toi C'est sur que si tu en as marre de jeter l'argent et du plastique dans la nature, le Sabre est adapté. |
|
| |
cerber00
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 13:18 | |
| Salut , regarde régulièrement dans les PA je pense que tu va trouver ton bonheur. Bonne lecture et bienvenue parmi nous. |
|
| |
peterpaf
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 13:37 | |
| Merci pour votre accueil les gars.
J'ai effectivement un peu regardé les messages sur le forum (suite à plusieurs recherches sur Google). C'est d'ailleurs par ce biais que je me suis inscrit.
Le WiKi est super bien aussi. on y apprend quantité de choses, surtout les tutos pour préparer le Cc, la pâte, le cuir... vraiment bien.
Enfin, habitant à Puteaux, à deux pas de la Defense, je vais essayer de passer aux permanences au bistro de l'arche. Pas certain au prochain mais je note pour le suivant.
Je continue mes lectures.
Bien amicalement |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 13:38 | |
| à toi. Et bonnes recherches . |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 14:20 | |
| Salut et rasoir sabre est un excellent site avec d'excellents produits, tu ne seras pas déçu. Prends bien évidemment l'option shave ready. Sinon dans les PA du forum, il y a souvent de très bons cc bien préparés à prix doux |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 17:00 | |
| |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 18:19 | |
| Parmi nous |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 22:14 | |
| Bienvenue sur le 3C. |
|
| |
yetzaro
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : SAINT-RAPHAEL / VAR Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 22:43 | |
| |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Jeu 17 Sep 2015 - 23:03 | |
| Bienvenu parmi nous ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Ven 18 Sep 2015 - 7:46 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Ven 18 Sep 2015 - 9:50 | |
| Salut à toi et Alors 1° commencé àvec de telles lame pourquoi pas, mais quand on débute on est maladroit tant pour le rasage que pour l'affilage. Torpiller un Sheffield ou autre tres bonne lame contre le robinet c'est moyen 2° taille de la lame OK 3° idem que pour 1° 4° tres bonne idee que voila 5° 80€ chez RS se sera sans les FDPI et tu n'auras pas de chasses en matière noble on peut pas avoir le beurre et la crémière, dans les PA c'est jouables mais comme dit référe toi au 1° et 3° Tes questions : 1° Oui et non, Mieux vaut commencer par un bon Solingen ou TI 5/8 chasse plastic et apprendre à utiliser son sabre (rasage, affillage, manutention) que de vouloir un vieux Sheffield chasses ivoire à qui tu fera voir de toutes les couleurs durant les 6 premiers mois 2° Oui et non chez RS la plupart des CC restaurés sont indispos, surtout ceux à moins de 80€, auxquels il faudrat rajouter les FDP. Tente ta chance dans les PA il y a toujours des lames opérationnelles et tres souvent à bien moins que 80€. |
|
| |
Gawel
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Ven 18 Sep 2015 - 10:50 | |
| |
|
| |
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Sam 19 Sep 2015 - 8:45 | |
| Bonjour et |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter | |
| |
|
| |
| Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter | |
|