Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)

Aller en bas 
+13
Calimero
lannig
David91
zesquid
jeremb59
ALF78
Aggelos
El Bretón Andaluz
Newbie94
decraew
rem.44
nicorinne
newbie41
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:51

Salut a tous hello,

Alors voila, mon cher Papa va bientot avoir 75 ans  affraid 
Il est en pleine forme mais il se rase tous les jours avec son affreux multi-lames. Je ne pense pas qu'il serait pret a se lancer dans l'aventure du coupe chou meme si mes aventures coupe choutesques l'interressent. J'ai donc pense au DE... Embarassed 

J'aimerais lui offrir pour son anniv' un chouette kit de rasage pour remplacer sa mousse en bombe et son multi-lames. Un bon blaireau, un bon savon et bien sur un rasoir.

Il y a certainement sur ce forum des gens qui ont de l'experience avec les DE et qui sauront me conseiller  Smile 

Je cherche un rasoir de securite qui permette de gouter au vraies joies du rasage tout en restant tres doux et facile a utiliser. Meme si mon Papa n'a pas la bloblotte, j'aimerais autant eviter qu'il se coupe et que ce l'encourage a retourner a son multi-lames...Bref, qque chose de plaisant et fun, pourquoi pas un chouilla technique pour pimenter son quotidien mais qui ne necessite pas non plus une courbe d'apprentissage de folie.

En lisant a droite a gauche, j'ai cru comprendre qu'un merkur 34C etait un bon DE pour debuter. Correct? Y a-t-il d'autres options?

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:08

Je pense qu'il te faudrait trouver un bon vieux Gilette Rocket pour ton papa Wink

Douceur et précision Wink

Pour ma tête je n'utilise que ça depuis que je l'ai découvert et parfois aussi un Gilette Fatboy.

Ce sont deux très bons rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:39

J'ai un "lady" ...  Embarassed 
Rasoir sympa, également, et réputé pour sa douceur !

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) 140811110032110243

http://wiki.badgerandblade.com/Gillette_Lady_Gillette

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:17

Gilllette Slim Adjustable. Moins cher que le Fat Boy, et cela permet aussi de jouer avec l'ajustement. Lames personna 'preparation medical'.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:46

Perso, mon propre paternel a aussi refusé de sauter le pas, je me suis alors rabattu sur un Muhle R89 avec des lames Shark par 300 (25$ port inclus sur un site US), un savon MdC et en blaireau, je ne m'y connais pas trop, mais pour 20 ou 30 euros tu as déjà de bonnes choses. pirat 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 5:45

Merci bcp pour toutes ces bonnes pistes!!
Je vais explorer tout ca  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:36

Le Merkur futur est parfait, pour se couper avec il faut faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:55

Yep, j'allais dire Merkur Futur aussi, c'est pas très old school, mais très bonne came.
Un petit panaché de lames (Merkur et Feather) pour qu'il fasse un peu la différence.
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:24

Regarde aussi le R89 de chez Muhle.
Un bel esthetisme et un rasoir très polyvalent (doux et agressif).

Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:10

Pour moi le meilleur pour commencer est le Merkur 34HD.
Le futur est très bien lui aussi mais plus cher. Mais l'avantage du futur est qu'il est réglable.
Arpès il est assez lourd, s'il se rase depuis lgtps au gilette en plastique ça va faire bizarre.
Si besoin de lames j'ai beaucoup de stock je peux t'en envoyer cela permettra à ton papa de tester et de voir ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:32

Perso, j'avais un Merkur 30C et je compte
en faire cadeau à un ami avec la même idée
que toi pour ton père.
Tu y mets un paquet de lames Derby et des feather
(Les Merkur sont super dures) et il sera heureux !

Avec un savon MdC ou Père Lucien, un bon blaireau
et un baume AS sympa.

Tu trouves un beau support ou une chouette trousse
pour tout ça, il devrait apprécier...

C'est plus ou moins comme ça que je vais faire mon
kit pour ma part en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:23

Merci a tous pour votre partage d'experience. Je vais explorer toutes vos propals dans les moindres details et vous faire part de mon choix ainsi que des raisons qui auront motive ce choix. Peut etre cela pourra-t-il servir a d'autres en recherche de DE pour les meme raisons que moi.

jeremb59 a écrit:

Si besoin de lames j'ai beaucoup de stock je peux t'en envoyer cela permettra à ton papa de tester et de voir ce qui lui plait.

Mon idee etait exactement celle la. Je pensais prendre ce pack de lames: http://www.1barber.be/fr/lames/1b/blade_pack_4-1barber-pack-de-lames.html

Mais si tu as du stock et que tu me faire un petit melange pour qu'il puisse tester alors c'est parfait. Je t'envoie un MP

zesquid a écrit:

Avec un savon MdC ou Père Lucien, un bon blaireau
et un baume AS sympa.
Tu trouves un beau support ou une chouette trousse
pour tout ça, il devrait apprécier...

Oui, c'est exactement l'idee. Je n'ai pas encore cherche la trousse mais j'ai eu une pensee pour chewbacca  Embarassed 
Heureux retraite (mon Papa, pas chewbacca  lol!), il se deplace constemment et alterne mer et montagne (le povre....). Il lui faudra donc pouvoir trimballer tout son barda

Je vais regarder ce qu'il se fait.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:23

J'ai un DE qui est pour ma part magnifique tant pour l'esthétique que pour sa douceur du rasage c'est le Mühle R89.
C'est un DE que je conseillerais...
Revenir en haut Aller en bas
lannig




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : 19
Date d'inscription : 04/07/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: +1 pour Decraew   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:34

decraew a écrit:
Gilllette Slim Adjustable. Moins cher que le Fat Boy, et cela permet aussi de jouer avec l'ajustement. Lames personna 'preparation medical'.

D\'accord avec toi
coté technique avec 9 réglages de lame on peu s'amuser.
Coté glamour, c'est tout de même le rasoir de James Bond, rendu célèbre par Sean Connery dans Goldfinger.

Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:45

lannig a écrit:
oté glamour, c'est tout de même le rasoir de James Bond, rendu célèbre par Sean Connery dans Goldfinger.


Le rasoir de james bond plaira surement a mon seducteur de pere  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
lannig




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : 19
Date d'inscription : 04/07/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: +1 pour Decraew   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:49

decraew a écrit:
Gilllette Slim Adjustable. Moins cher que le Fat Boy, et cela permet aussi de jouer avec l'ajustement. Lames personna 'preparation medical'.

D\'accord avec toi
coté technique avec 9 réglages de lame on peu s'amuser.
Coté glamour, c'est tout de même le rasoir de James Bond, rendu célèbre par Sean Connery dans Goldfinger.

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:22

Juste comme ça le Fat boy à de mémoire 9 positions aussi scratch

Réglages dont je ne me sers d'ailleurs jamais le DE restant toujours sur 9

Et puis niveau prix en brocante ça coute 1€ plus l'huile de coude, mais bon faut justement en trouver.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
lannig




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : 19
Date d'inscription : 04/07/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:47

Oui, le Fat boy a aussi 9 réglages, par contre je le trouve un peu moins bien équilibré (avis perso). La difficulté réside plus à mon sens a en trouver un ...et à un prix correcte. En vide grenier c'est possible si le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, par contre sur internet le prix des Fat boys s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:36

J'ai finalement craque pour le....Muhle R89
1- semble bien adapte aux debutants
2- bien adapte pour un rasage quotidien
3- il est magnifique
4- il y a un joli blaireau assorti: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Muhle-r89-silvertip-set__67256_zoom

Avec un savon MDC et un stock de lames variees, je pense que mon Papa va etre tres content et balancer ses affreuses multi-lames  Evil or Very Mad 

Pour la trousse de voyage, je n'ai rien trouve de satisfaisant pour l'instant. Tout ca va finir chez chewbacca  Very Happy 

Merci a tous pour vos precieux conseils et long vie au CCC  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:42

C'est un très bon DE pour commencer. L'ensemble est superbe ton père va être ravi.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:45

Ouais c'est celui que je t'ai conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:47

Si ton père se rase plus de 3 ou 4 fois par semaine, prend peigne fermé. Si il se rase qu'une fois dans la semaine prend peigne ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:08

jeremb59 a écrit:
C'est un très bon DE pour commencer. L'ensemble est superbe ton père va être ravi.

En fait, je suis jaloux. Je veux le meme car je trouve effectivement l'ensemble superbe!  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:10

David91 a écrit:
Si ton père se rase plus de 3 ou 4 fois par semaine, prend peigne fermé. Si il se rase qu'une fois dans la semaine prend peigne ouvert.

Mon Papa se rase tous les jours  snob 

Mais j'ai pas fait gaffe au peigne...j'ai assume qu'il etait ferme car conseille pour un rasage quotidien...
J'ai fait une betise?

 connerie 
Revenir en haut Aller en bas
lannig




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : 19
Date d'inscription : 04/07/2014

Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:15

Superbe choix, encore un papa qu'il va être heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)   Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils à un débutant qui ne sais pas trop par où commencer.
» Besoin de vos conseils pour un After-Shave
» Besoin de conseils pour une négo / cote cc
» Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay
» Choix achat pierres mais surtout besoin de conseils pour pas me planter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: