| Et un, et deux, et trois coupes choux ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Et un, et deux, et trois coupes choux ... Ven 18 Sep 2015 - 15:38 | |
| Bon bien à force de voir vos acquisitions, je vais aussi publier quelques photos de mes dernières acquisitions.. Actuellement il n'y a pas encore de pièces d'exception mais ça ne saurait tarder... Voilà le dernier arrivé des US: Near Wedge W Greave and sons en 5/8.. Un poil rouillé mais il a été déchassé hier soir.. J'ai commencé à a pierre d'argent mais vu que la rouilles et les taches n'étaient pas décidées à partir, je m'y suis mis à la Dremel - disque de polissage imprégné.. Ce n'est pas trop agressif et en y aller gentillement le résultat de la 1re face commence à apparaître.. Par contre, vu la profondeur de la rouille, je pense que l'histoire de cette lame y restera marquée.. Pour les chasse, pas encore trop d'idées.. Corne? Bois? G10? ... A voir |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Et un, et deux, et trois coupes choux ... Ven 18 Sep 2015 - 15:59 | |
| J'avou sur la dernière photo la rouille est bien en profondeur :O |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Et un, et deux, et trois coupes choux ... Ven 18 Sep 2015 - 16:04 | |
| Oui mais c'est pas mal caché par la chasse... Je pensais faire un polissage de la lame mais vu la profondeur, je pense qu'il faudrait vachement y aller... Et pour quel résultat... Du coup, je vais essayer de virer au max les taches noires éventuellement un léger polissage à fin grain puis pates Dialux verte, bleue et blanche.. On verra ce que ça donne... |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Et un, et deux, et trois coupes choux ... Ven 18 Sep 2015 - 16:06 | |
| Need voir le résultat à la dremel ) Ouai je pense pas que forcer le lissage soit une solution à part peu être fragiliser la lame ? |
|
| |
Manu0010_0
| Sujet: Re: Et un, et deux, et trois coupes choux ... Ven 18 Sep 2015 - 16:12 | |
| Non ça ne servirait à rien je pense.. Et en achetant une vielle lama, faut se dire qu'elle n'aura jamais l'aspect d'une neuve... Une fois le nettoyage à la Dremel fini je reposterai photos avant polissage histoire de monter le résultat... |
|
| |
Killmore
| Sujet: Re: Et un, et deux, et trois coupes choux ... Ven 18 Sep 2015 - 16:18 | |
| Okay Ba bon courage pour le nettoyage |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Et un, et deux, et trois coupes choux ... Ven 18 Sep 2015 - 17:24 | |
| Corne. Je vote corne et molo avec la dremel par pitié |
|
| |
Manu0010_0
| Sujet: Re: Et un, et deux, et trois coupes choux ... Ven 18 Sep 2015 - 18:18 | |
| T'inquiètes j'y vais tout doux.. Et j avoue avoir un faible aussi pour la corne blonde.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un, et deux, et trois coupes choux ... | |
| |
|
| |
| Et un, et deux, et trois coupes choux ... | |
|