Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC

+35
cheesegeek
J-Charles
I_Phil_Good
Loeikat
féfé13
esspic
charlie48horlogerie
bbalex
Chewbacca
nca000
christb64
the duke
Dovocaine
dalmate13
NacMac77
dius
dreyf
ilium
Thaeris
Elrond
pierrot gourmand
ghoz
erjdecharente
Groovybenj
Eghre
scherzando
El Bretón Andaluz
McKay
Bbr6704
pouchka
Batou
pascal13692
rem.44
metais dominique
Cabarfeidh
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Empty
MessageSujet: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:19

Hello gentlemen,
Rien que pour le plaisir des yeux (et de ma peau), voici mes deux sabres en alternance.
C'est du classique, mais du beau classique: un W & B corne noire, restauré par Imperator, et un beau Rodgers corne blonde, acquis auprès de Jean-Charles mais également provenant d'Imperator.
Bientôt, un beau Tichet lame guillochée, et je suis sur une autre trouvaille... A voir.

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC 2w7qngo

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC 2ue02g1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:38

love super !!! love
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:05

Les chasses de ces deux modèles sont superbes, vraiment !
Un petit bémol sur les lames : elles brillent un peu trop pour moi, pour des lames aussi typiquement anciennes.
Mais sont bien belles quand même, hein ... Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:10

Le Wade brille moins que le Rodgers. J'imagine qu'avec le temps, les lames vont se matifier?...
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:50

D'accord avec Rem.44. Un poil trop polies les lames, mais l'ensemble est bien joli.

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:17

Bon, je vous présente mon dernier adopté (il sort de révision par Imperator): Un Tichet, rue Saint-Sauveur à Paris, châsses en corne, dos guilloché, barber's notch...
Chiné en brocante.
Je l'essaye ce soir!!! bounce

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jubx9e

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC 1g5091

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Ra71bs
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:30

Très très joli !!! love
Batou

Batou

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:57

love love
pouchka

pouchka

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:54

C'est beau tout ça, très beau meme.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:41

Mention spéciale pour le Tichet (même si je trouve les autres très beaux aussi!), il est vraiment raffiné, la beauté dans les détails, avec ce guillochage discret, sobre...

Non vraiment chouette, et pas courant avec ça, une belle lame... Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC 72084
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:48

merci merci! je n'y suis pas pour grand-chose, c'est l'heureux hasard des brocantes!...
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:01

Bonne pioche!

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC 72084
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:10

Voici mon petit dernier (en attendant la petite merveille qui devrait sortir de restauration sous peu, patience, patience!...): un classique Grelot Royal Canada.
J'en avais assez de vous entendre tous, et Grelot par ci, et Grelot par là, il fallait bien que j'essaie!
l'affrontement est prévu pour demain matin.
Son seul défaut: une châsse en plastique, légèrement rétractée sans doute par la chaleur, ce qui fait que, devenu ainsi trop court, le nez bute sur l'espaceur. Mais il est shave ready grâce à Monsieur Coussy!

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Nqek4j
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:35

Une bien jolie lame que ce Royal Canada, et qui devrait être efficace et douce! (ça a en tout cas l'air de faire l'unanimité par ici et ailleurs...)

Bref, une bien jolie rotation qui prend forme, avec de belles lames, assez variées... bref on voit que tu privilégie la qualité à la quantité, j'aime bien ça...

Bon rasage demain! Wink
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:53

Bbr6704 a écrit:
Bref, on voit que tu privilégie la qualité à la quantité, j'aime bien ça...
Oui, c'est aussi mon point de vue, quelques beaux et bons CC pour se raser avec plaisir.
scherzando

scherzando

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:35

un beau debut ! cheers ---
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:42

afin de ne pas mourir idiot, et pour continuer sur des valeurs sures, j'ai trouvé sur la bèèèèh un Puma à un coût raisonnable, vendu avec sa boîte d'origine, et shave-ready!
Voilà, je n'attends plus que ma merveille en cours de restauration (aaah que c'est long, mais je ne vous dirai pas ce que c'est avant de l'avoir, suspense...patience...!)

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC 33ttmrt
Eghre

Eghre

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:17

très belles pièces, avec un faible pour le Puma ! love
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:22

BZHgentleman a écrit:
afin de ne pas mourir idiot, et pour continuer sur des valeurs sures, j'ai trouvé sur la bèèèèh un Puma à un coût raisonnable, vendu avec sa boîte d'origine, et shave-ready!

Bon achat, j'aimerais m'acheter un puma mais ça dépend de ce que tu appelle un prix raisonnable. Par exemple j’aurais bien aimé avoir un W&B car je les trouve magnifiques, mais je suis arrivé trop tard et je ne vois pas de prix raisonnable, sauf coup de bol en pleine campagne mais plus sur EBay. Je veux pouvoir me raser avec les rasoirs que j’achète et au prix actuel je préfère m’acheter un TI neuf haut de gammequ’un W&B. J’ai un WOSTENHOLM & SON 15/16 acheté il y a un mois pour 58€ et hier par curiosité j’ai suivi les enchères du même qui est parti à 214,58€, J’ai l’impression qu’il y a vraiment de l’inflation sur les grosses lames
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:36

pour répondre à ta question, le Puma m'est revenu à moins de 40 euros.
Coup de bol!? Oui, je crois, le moindre Puma qui traîne, même aux USA, est à un prix prohibitif.
Je suppose que c'est parce que le mien n'a plus son inscription lisible sur la lame; en ce qui me concerne, tout ce que je lui demande, c'est qu'il me rase bien.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:49

BZHgentleman a écrit:
pour répondre à ta question, le Puma m'est revenu à moins de 40 euros.
Coup de bol!? Oui, je crois, le moindre Puma qui traîne, même aux USA, est à un prix prohibitif.
Je suppose que c'est parce que le mien n'a plus son inscription lisible sur la lame; en ce qui me concerne, tout ce que je lui demande, c'est qu'il me rase bien.
Là oui c'est raisonnable, bravo
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:09

BON! JE TREPIGNE !!! bounce
Voici la petite merveille, qui va arriver bientôt de restauration:
Un superbe Rodgers near wedge, 6/8ème, pointe espagnole, châsse en ivoire ( hélas, un fil près du rivet de l'espaceur)!!!
J'ai hâte de l'essayer!
Une petite photo pour patienter, en la voyant, je crois que vous aurez beaucoup de mal à deviner qui s'est chargé de le restaurer. Franchement, si vous devinez, vous êtes très forts!...

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Wlbonl
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:19

scratch Bon qui est le restaurateur, je sais pas???

Hier, j'aurais dit Impérator sans hésiter, mais depuis qu'il a pris des cours de photographie... clown

En tout cas, belle lame, belle soie surtout avec son échancrure... love

Et belles chasses, quoi qu'il en soit, elles sont historiques!

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Batman Bravo Dominique!!! Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Batman
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:37

Ce qui me frappe le plus, dans cette photo, c'est le talon de la lame! Vraiment sublime, rien à redire.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:40

Hello Groovy, je sais que c'est ce que tu cherches, je suis navré de t'informer que je l'ai trouvé sur la baie... USA ! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Icon_minitime

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant