| Visite de la boutique Kindal à Paris | |
|
+96Chichil karim guigs Jules Figolu2 Hefbee fdevil Reinhold TheCrowAlex666 Croko Gtidanny Obi911 sambutler Xeleven83 Alain T Alunni axllre NacMac77 cheesegeek Smo31 charlie48horlogerie Clark Glabre vic Lecerbere C.Gable lohar newbie41 Choucas alacoume cebo0o sinac69 huji staxbassman Chignole Oustoura Tcharpé adjime deltazulu J-Charles barbe-à-truc Fab RICO B MichaelS pascal13692 bibi4h impérator Chewbacca Ryoshin Richpa Blason ocana Trognon ronan3522 xabator altus jonathanSanroque imy Kinnor St Jules papa smuirph Yo Wan arcandias Le Toine valto croustichoc Newbie94 Killmore Nicosss Pierre-André Quintusth Eivind Rom38100 Kiss Nicolas vierge de fer cerber00 Youpitch Ferdi pbollen squelettor Aggelos fabricio Fluminens vercassivelonos merlin78 Barbidouille El Bretón Andaluz Fabrice nca000 t_deleval sakuska nicorinne chrro EGR411 Thaeris Cabarfeidh 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 31 Oct 2015 - 23:30 | |
| - Newbie94 a écrit:
- imy a écrit:
- J'ai aussi des doutes sur les rasoirs "particuliers" (prince, duc, ...), les "lames longues" et les 41 et 42 dont je ne suis pas sûr d'avoir compris s'ils étaient des "BK" ou pas ...
Très bonne remarque, je te réponds donc, j'ai 1 "41" et il est gravé "MK" et pas "BK". Je m'étais fait la remarque en lisant le catalogue. - jonathanSanroque a écrit:
- imy a écrit:
- Soyez indulgents, j'ai fait ça vite fait et il est possible que des erreurs se soient glissées entre mes doigts et mon clavier ...
J'ai un 42, c'est bien un 6/8 qui m'as l'air d'être 1/4 évidé, chassé en écaille portant le marquage Mk - El Bretón Andaluz a écrit:
- J'ai un MK 42 inox qui est un 6/8 Ce n'est pas un BK comme sur la liste
OK, voici donc la liste en version 2 : Des erreurs y sont peut-être encore ... |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 1 Nov 2015 - 15:26 | |
| Très élégant celui-là, Nicoss. Mais bon, il n'y a pas grand-chose à jeter dans les Kindal. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 1 Nov 2015 - 18:38 | |
| La liste est basée sur le catalogue Kindal de 1957, mais bien avant et après, ont été produites dans d'autres variantes pour les deux rasoirs Kindal, tant pour Kindal que pour le marché suédois et international. Donc, il est normal qu'il y ait des différents modèles. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 1 Nov 2015 - 21:08 | |
| les 32 sont aussi en celluloid blanc, Comme en écaille et/ou ivoire ne pas se baser sur cette liste, sauf pour les tailles . |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 1 Nov 2015 - 21:10 | |
| - Aggelos a écrit:
- Les nacres en 6/8 me plaisaient beaucoup. Bon choix St Jules Smile
Mais bon, je suis comme Thaeris, je me suis un peu calmé sur le sujet... (pour une raison qui sera bientôt connue si tout va bien En effet ça va promettre quelque chose de très très original et je pense jamais vu |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 2 Nov 2015 - 23:46 | |
| Je suis passé voir Caroline ce soir. Sa boutique, ses archives sont un puits sans fond!!! Voici ses dernières trouvailles: trois frameback ivoire: un 7/8ème avec châsse en ivoire épais: quatre 5/8ème, faux frameback avec barber's notch, celluloïd: enfin, une rareté qui n'est pas à vendre, je vous laisse admirer: D'autres trouvailles bientôt... |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 3 Nov 2015 - 0:49 | |
| Tiens! c'est pas un de maçon le mien c'est d'un vieil d'indien... Le SOTD du 1 novembre... Il faut pas que je téléphone à Mlle Kindal!! c'est trop beau Mais j'ai la Harley à réviser:triste: Mais le 7/8 ivoire épais Il y en a qui a à un autre, la lame n'a pas de marquage du fait d'un polissage? - Nicosss a écrit:
- Intéressant, je n'avais pas prêté particulièrement attention à l'inscription en pensant que c'était le même que j'ai
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir plusieurs modèles tellement ils sont similaires |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 3 Nov 2015 - 19:05 | |
| J'ai bien hésité entre un nacre, un ivoire et un écaille. Finalement je me suis montré faible ... mais qu'à moitié j'ai pris lundi ivoire et mardi en nacre. Y a plus qu' à les attendre |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 3 Nov 2015 - 19:48 | |
| Plus je regarde, plus je les adores...
On est bien parti pour vider le stock NOS de Mlle Kindal ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 3 Nov 2015 - 20:44 | |
| Avec tout ça je pense que vous allez vider les stock de rasoir de chez Kindal et que Cabarfeidh va pouvoir toucher une commission sur les ventes de CC de chez Kindal à moins que sa copine Caroline lui offre un CC avec chasse en tortue pour le remercier de sa pub gratuite. Comme ce cher Cabarfeidh revend souvent à prix coutant des CC trouvés par ci par là, s’il a un Kindal pour 0€ je me porte déjà acquéreur au même prix |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 3 Nov 2015 - 23:06 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Avec tout ça je pense que vous allez vider les stock de rasoir de chez Kindal et que Cabarfeidh va pouvoir toucher une commission sur les ventes de CC de chez Kindal à moins que sa copine Caroline lui offre un CC avec chasse en tortue pour le remercier de sa pub gratuite.
Comme ce cher Cabarfeidh revend souvent à prix coutant des CC trouvés par ci par là, s’il a un Kindal pour 0€ je me porte déjà acquéreur au même prix Bien, encore une fois ELBA excelle dans la finesse. Je crois avoir démontré ici, à travers les partages, les dons et les reventes à prix coûtant mon désintéressement total. Le seul cadeau que Caroline m'ait octroyé a été un étui Heljestrand, le dernier de sa collection.Hormis cela, j'ai bénéficié des mêmes remises que les autres membres du CCC. Insinuer que je pourrais obtenir plus relève presque de l'insulte. Si je dois à nouveau faire face à ce genre d'insinuation, vous vous débrouillerez sans moi. Ah si, c'est vrai, Caroline m'a fait un beau cadeau: son amitié. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 3 Nov 2015 - 23:44 | |
| Tu n'as vraiment aucun sens de l'humour quand il s'agit de toi alors que tu en as beaucoup quand il s'agit des autres. En aucun cas je n'insinue que tu touches des commissions, je le dis sur le ton de la plaisanterie et pour qu'il n'y ait aucun malentendu sur mes intentions je précise moi-même que tu vends des CC à prix coutant que tu trouves, donc je suis plus que surpris que tu y vois une insulte. Je te conseille de relire tranquillement ce que j'ai écrit et que tu as du lire un peu rapidement. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mer 4 Nov 2015 - 0:45 | |
| |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mer 4 Nov 2015 - 4:08 | |
| Tu avais lancé une discussion il y a quelques temps concernant les smileys, cher Cabar, or le message d'ElBA s'achève sur l'un d'entre eux qui me semble assez clair quant à ses intentions, il déconnait. J'ai même pas compris à quoi tu faisais allusion lorsque j'ai lu ton message pour la 1e fois, ne prends pas la mouche, nous te regretterions (mais pas nos banquiers respectifs ). |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 6 Nov 2015 - 0:35 | |
| Je fais une visite chez Kindal aujourd'hui en fin d'après-midi, s'il y a des cc à récupérer, que les auteurs de MP me donnent plus de directives! |
|
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 6 Nov 2015 - 14:55 | |
| Je n'ose pas y retourner sinon je vais céder..... résiste, résiste, résiste !!! |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 0:47 | |
| Hello gentlemen, j'ai passé un petit moment avec Caroline! Alors, pour répondre aux diverses questions posées: OUI, la châsse métallique du MK trouvé par Ocana est bien d'origine. Voici son petit frère: Nombre d'entre vous a demandé par MP des MK33 en ivoire, ou nez droit, ou autre. Tout ce qui est disponible pour l'instant a été mis en photo récemment. Cependant, le tri n'est pas terminé et Caroline a même des lames nues à faire rechâsser (et même des châsses non encore percées!). Ceci pour dire qu'il y aura bientôt (courant décembre ou janvier) de nouvelles pièces à vous soumettre. Concernant le frameback Engstrom présenté par Vercassivelonos, s'il est marqué Heljestrand, c'est qu'il vient de la même fabrique. Par contre, Caroline va se renseigner auprès de sa grand mère pour savoir dans quelle période il se situe. Enfin, pour terminer, une petite splendeur, pas à vendre: un 5/8ème à la soie recouverte d'ivoire... |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 6:22 | |
| Encore merci Cabarfeidh pour toutes ces informations et photos qui font rêver. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 6:52 | |
| Superbe cette dernière lame! Merci Cabarfeidh |
|
| |
ronan3522
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 11:05 | |
| Cette dernière lame laisse rêveur ! |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 11:27 | |
| |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 11:34 | |
| À chaque fois j'attends avec impatience le retour de tes visites ! Pour le plaisir des yeux... merci Cabar ! |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 11:46 | |
| |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 16:56 | |
| Ouaouh !!!!! le MK 32 ,chassé nacre! Je le trouve magnifique . Je ne sais pas ce qu'il donne en rasage mais il à tout ce que je recherche sur un coupe chou : bout rond ,soie courbe , chasse nacrée, il manque juste un dos guilloché et la perfection existerait à mes yeux. Cela sent le Graal pour le Trognon...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris | |
| |
|
| |
| Visite de la boutique Kindal à Paris | |
|