| Visite de la boutique Kindal à Paris | |
|
+96Chichil karim guigs Jules Figolu2 Hefbee fdevil Reinhold TheCrowAlex666 Croko Gtidanny Obi911 sambutler Xeleven83 Alain T Alunni axllre NacMac77 cheesegeek Smo31 charlie48horlogerie Clark Glabre vic Lecerbere C.Gable lohar newbie41 Choucas alacoume cebo0o sinac69 huji staxbassman Chignole Oustoura Tcharpé adjime deltazulu J-Charles barbe-à-truc Fab RICO B MichaelS pascal13692 bibi4h impérator Chewbacca Ryoshin Richpa Blason ocana Trognon ronan3522 xabator altus jonathanSanroque imy Kinnor St Jules papa smuirph Yo Wan arcandias Le Toine valto croustichoc Newbie94 Killmore Nicosss Pierre-André Quintusth Eivind Rom38100 Kiss Nicolas vierge de fer cerber00 Youpitch Ferdi pbollen squelettor Aggelos fabricio Fluminens vercassivelonos merlin78 Barbidouille El Bretón Andaluz Fabrice nca000 t_deleval sakuska nicorinne chrro EGR411 Thaeris Cabarfeidh 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 19:27 | |
| Magnifique !! Le châssé Ivoire épais n'est pas resté longtemps ... |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 22:42 | |
| Le MK33 en ivoire épais est issus d'un semainier. J'avais choisi Lundi mais la chasse présentant des griffures Mlle Kindal a préféré que j'en choisisse un autre. En début de semaine, lorsque je l'ai contacté, il restait 6 MK33 ivoire moins Lundi qu'elle a mis hors jeu et celui que j'ai acquis... Enfin, j'dis ça j'dis rien |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 7 Nov 2015 - 23:37 | |
| hummm ... Donc 4 Ivoire épais encore en lice et noël qui approche ... |
|
| |
Eivind
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 8 Nov 2015 - 19:03 | |
| ça fait rêver |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 8 Nov 2015 - 20:23 | |
| Cette histoire ça sera un peu comme la découverte d'un petit puits de pétrole en 2060. Une nouvelle source ? Tout le monde fonce ! C'est vraiment génial de tomber sur tout ça.
En plus si tu as rencontré une personne sympa c'est encore mieux.
Putain que j'aimerai avoir une salaire la, un petit frameback et les faux framebacks en celluloïd sont très beau, sobres et classes à la fois ! Celui avec les gravures sur la lame, je l'ai, c'est vrai que c'est un modèle vraiment étonnant et joli à regarder !
Merci encore pour ce post très riche ! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 9 Nov 2015 - 16:48 | |
| Me voilà donc également client de Mlle Kindal. Bon, châsses en plastique, mais un MK 6 quand même, en 7/8 édit : 13/16. La photo est dans ma tablette, mais le wifi ici est trop instable pour la charger. Encore merci Dominique pour cette véritable bonne adresse, ce fut une agréable rencontre. photo enfin " />
Dernière édition par Yo Wan le Jeu 12 Jan 2017 - 19:38, édité 2 fois |
|
| |
ocana
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 9 Nov 2015 - 21:29 | |
| Bonjour, je viens de voir le petit frère de mon MK31 chasse métal quelques posts plus haut. Ce n'est pas courant des chasses en métal montées d'origine, Carbone pense que c'est lié au fait que Heljestrand fabriquait aussi des outils chirurgicaux. Bref, en tous cas, il y a des lames qui font rêver dans cette boutique, hein |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 9 Nov 2015 - 22:07 | |
| Je l'ai vu quand elle m'a montré les pièces actuellement disponibles. Le plus impressionnant, ce sont les grosses lames chassées ivoire. Du coup, je me demande si je ne retournerai pas chercher cette dent d'hippopotame repérée sur un marché au puces. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 9 Nov 2015 - 22:56 | |
| Une petite anecdote.
Je suis allé chez mon coiffeur (âgé d'environ 55 ans) cet après-midi; pour mémoire, je rappelle que c'est grâce à lui que je me rase au cc maintenant. Nous parlons donc de cc à chaque fois que je lui rends visite.
" Alors, les rasoirs? me dit-il, connaissant mon SAC puisque je lui montre presque toutes mes trouvailles. Je lui parle de la boutique Kindal. Ses yeux s'écarquillent. "Kindal ??? Vous avez de la chance! Lorsque j'étais apprenti, mon patron rêvait d'acheter du matériel Kindal, mais il n'a jamais pu parce que c'était trop cher... Alors, il s'est contenté de Solingen" !
Authentique. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 9 Nov 2015 - 23:32 | |
| Visiblement, il visait le haut de gamme. ....
Il n'à pas évoqué Thiers ni Sheffield .....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 0:55 | |
| J'avais lu une fois sur SRP une interview du célèbre barbier Liam Finnegan du Waldorf à Dublin. Le gars lui demandait quelle marque de CC son père préférait, son favori était un Timor suivit d'un Puma. Ensuite Liam Finnegan disait que pour lui c'était de loin un Gotta de 1920 donc lui comme son père préféraient les Solingen aux Sheffield sans doute parce qu’ils sont irlandais. Dans cet interview il expliquait que son père portait un grand intérêt au stropping, que le passage sur pierres trop souvent est néfaste car ça use trop rapidement les rasoirs. N'oublions pas qu'un barbier comme Finnegan rase plusieurs personnes par jour et qu'il n'a pas le SAC car c'est son métier, que le CC est pour lui un bon outil qu'il doit maintenir au mieux le plus longtemps possible donc on peut tenir compte de ses remarques. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 8:27 | |
| - Blason a écrit:
- Visiblement, il visait le haut de gamme. ....
Il n'à pas évoqué Thiers ni Sheffield .....
Non... Je pense que c'est du niveau d'un possesseur de Renault Mégane, qui rêve d'avoir une Ferrari. Il ne l'aurait pas forcément achetée, mais il ne s'interdit pas d'en rêver! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 9:38 | |
| Non, non, pas taper, j'ai dit Mégane... J'aurais pu dire Lada...!
Non, non, pas taper!!!! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 9:48 | |
| Ou VW ??? Arrêtes , tu continues de creuser PS!: Fin du HS (désolé) |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 10:13 | |
| Richpa, tu ne pourrais pas rouler en Jaguar, comme toute personne civilisée, non? |
|
| |
Ryoshin
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : Marseille - France - GEO Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 11:08 | |
| Punaise, heureusement que je vis loin de Paris sinon je serais déjà en train de prévoir déménager sous un pont. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 11:23 | |
| - Quintusth a écrit:
- Richpa, tu ne pourrais pas rouler en Jaguar, comme toute personne civilisée, non?
Oui mais sympa sur la route certes , pas super sur la piste . Sinon 1 de chaque ;-) |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 11:39 | |
| Celles utilisables sur piste, sont je te l'accorde, bien exclusives... Après, je me déplace bien plus sur route que sur piste. De manière très vulgaire, j'envisage l'automobile comme moyens de locomotion, plus que comme sport. Pour le sport, l'escrime, le tir et deux trois bricoles, mais pas l'auto à titre très personnel. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 12:02 | |
| Pour être plus précis , je suis plus passionné par le pilotage que par l'auto elle même (peu importe le flacon) . Donc le pilotage sur route !!!!! C'est exclu et infaisable. Le tir au pistolet 25 m j'ai arrêté l'année dernière après avoir débuter en 1987 . Mais bon le sport auto même en amateur c'est un gouffre ...... Le reste en MP si tu veux en savoir plus, pour éviter de polluer le sujet de Cabar |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 12:46 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 13:34 | |
| |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 13:35 | |
| La vous faites comme volkswagen : vous polluez |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 13:44 | |
| Oui mais c'est l'auteur du sujet qui a commencé et pis j'ai pris aussi un Kindal à la charmante dame , quand même Polluer à demi |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 10 Nov 2015 - 13:47 | |
| Cabarfeidh, tu ne crois pas si bien dire, je viens de les faire, il me manquait un peu d'huile (sur la jag, pas moi, je ne suis pas près de manquer de gras). Quand aux Kindal, je crains de m'être réveillé trop tard. Cabarfeidh, aurais-tu une bonne nouvelle pour moi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris | |
| |
|
| |
| Visite de la boutique Kindal à Paris | |
|