| Visite de la boutique Kindal à Paris | |
|
+96Chichil karim guigs Jules Figolu2 Hefbee fdevil Reinhold TheCrowAlex666 Croko Gtidanny Obi911 sambutler Xeleven83 Alain T Alunni axllre NacMac77 cheesegeek Smo31 charlie48horlogerie Clark Glabre vic Lecerbere C.Gable lohar newbie41 Choucas alacoume cebo0o sinac69 huji staxbassman Chignole Oustoura Tcharpé adjime deltazulu J-Charles barbe-à-truc Fab RICO B MichaelS pascal13692 bibi4h impérator Chewbacca Ryoshin Richpa Blason ocana Trognon ronan3522 xabator altus jonathanSanroque imy Kinnor St Jules papa smuirph Yo Wan arcandias Le Toine valto croustichoc Newbie94 Killmore Nicosss Pierre-André Quintusth Eivind Rom38100 Kiss Nicolas vierge de fer cerber00 Youpitch Ferdi pbollen squelettor Aggelos fabricio Fluminens vercassivelonos merlin78 Barbidouille El Bretón Andaluz Fabrice nca000 t_deleval sakuska nicorinne chrro EGR411 Thaeris Cabarfeidh 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 25 Sep 2015 - 16:18 | |
| A comparer au prix du neuf actuel. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 26 Sep 2015 - 11:06 | |
| Moi aussi |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 26 Sep 2015 - 14:25 | |
| À voir pour moi, la dernière facture pour la commande chez Jean Charles a failli créer un divorce. Mais je fantasme grave sur un beau nacre. |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 27 Sep 2015 - 16:33 | |
| je suis également partant. Mais comment se fait il que personne n'ai pensé à demander de voir les stocks avant? Certains membres sont déjà passés par la boutique pourtant |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 14:14 | |
| Nouvelle visite chez Kindal ce matin! Je suis accueilli par Mademoiselle Caroline Kindal, elle m'avait préparé des merveilles de documentation (et ce n'est pas fini). Pour répondre à la question de Ferdi : les marquages MK, BK et RK correspondent bien à Magnus, Berta et Richard Kindal; ce dernier a bien dirigé la société A.B.C.V Heljestrand à Elskilstuna (près de Stockholm) en 1947. Caroline Kindal doit me retrouver des photos et un vieux catalogue que je ne manquerai pas de scanner. Quelques photos: Et maintenant... Les cc ! Sachant que j'ai fait une sélection, sachant aussi que tout n'est pas là... Mais il y la largement de quoi satisfaire le sabreur le plus averti! J'insiste bien sur le fait (que Caroline m'a confirmé): tous ces cc sont NOS !!! Le semainier châsses ivoire épais, lames 6/8ème: un superbe semainier en 5/8ème, châsses en nacre: Trois frameback châsses ivoire (je dis bien trois, car j'en ai acheté un au passage), à noter qu'ils peuvent être divisés: Cinq 6/8ème châsses bakélite, à diviser: Un très beau 5/8ème châsse nacre: Deux 6/8ème nez droits, châsses ivoire: Enfin, trois classiques, châsses bakélite: Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par MP. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 14:19 | |
| Les derniers ont des nez assez inhabituels ! à combien était affiché le semainier de nacres ? ça laisse rêveur tout ça... Cela a du être une visite très intéressante |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 14:22 | |
| En accord avec Chewbacca, même s'il y a des étiquettes qui traînent, je ne donne les prix que par MP. Je t'envoie un sms tout de suite. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 14:24 | |
| Je peux comprendre. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 14:30 | |
| |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 15:06 | |
| Merci pour le partage! |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 15:07 | |
| Ils sont magnifiques, demain je suis sur Paris mais je sais pas si j'aurais le temps de me rendre chez Mlle Kindal. Je t'ais fait deux Mp, j'avais omis l'interet que je porte sur un frameback châsses ivoire.
Merci de partager cette information |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 15:13 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 15:17 | |
| - vercassivelonos a écrit:
- Ils sont magnifiques, demain je suis sur Paris mais je sais pas si j'aurais le temps de me rendre chez Mlle Kindal.
Je t'ais fait deux Mp, j'avais omis l'interet que je porte sur un frameback châsses ivoire.
Merci de partager cette information Fais un effort pour te déplacer, il en reste 3 et je crois que l'un deux ne va pas tarder à être réservé... |
|
| |
Youpitch
Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : Fribourg (Suisse) Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 15:44 | |
| Eh bien ça fait rêver tout ça!!! Pourquoi n'habite-je pas plus près de Paris??? |
|
| |
cerber00
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 18:45 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 19:44 | |
| Merci Cabar en effet ça laisse rêveur ! le semainier au chasse épaisse, pas mon truc par contre moi qui n'aime pas trop les Fram, j'adore le premier au nez particulier . |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 20:16 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Un très beau 5/8ème châsse nacre:
Soyons clairs, il n'est encore là que parce que je connais son prix qui me dépasse (et pas "qui dépasse l'entendement"). Je rêve d'un truc pareil. Autant je ne suis qu'à moitié fan des grosses lames avec grosses chasses, autant ça c'est un des graals que je n'aurai pas. Allez, un en nacre, je me satisferai, c'est déjà pas mal. - Citation :
- par contre moi qui n'aime pas trop les Fram, j'adore le premier au nez particulier .
T'as déjà testé un frameback large mon gars ? Si c'est pas le cas, envoie moi un mp je te fais un passaround de frameback japonais acier suédois |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 20:23 | |
| Les ciseaux, le paddle De beaux rasoirs bien entendu. Merci Cabarfeidh pour ce partage Pour les prix: je trouve ça honnête moi. Pardon mais de l'espagnol avec châsses en plastique ça atteint souvent le double pour certains modèles montrés ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 2 Oct 2015 - 20:38 | |
| Ah ! .. Je confirme : Kindal, c'est plus que le top qualité, à Paris, pour tout ce qui coupe et rase.. C'est la grande classe : dans l'ancien comme dans le neuf, c'est beau, c'est rare, dans des aciers exceptionnels, le tout dans un parfait état et superbement présenté et mis en valeur. Il n'y a que chez eux que j'avais trouvé - il y a environ 10 ans, quand ils étaient encore Avenue de l'Opéra - deux couteaux vraiment très spéciaux, en acier carbone japonais pour faire des méchouis dignes de ce nom avec les familles des éleveurs de mon Larzac. Très sincèrement, pour avoir connu la plupart des bonnes coutelleries de notre douce France, Kindal était - à l'époque - la référence. Et pas question de trouver chez eux des engins vulgaires et agressifs au possible.. Du bon goût, et plutôt rare, voilà ce qui caractérise Kindal. Et je suis vraiment heureux de savoir par toi que, visiblement, leur excellente tradition perdure à leur nouvelle adresse. Alors bien sûr que c'est légèrement plus cher qu'ailleurs. Mais c'est que tous ces magnifiques objets coupants, il faut aller les chercher partout dans le monde ou les faire venir, et ça, ma bonne dame, ça a un coup qu'il faut bien amortir.. |
|
| |
Rom38100
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 3 Oct 2015 - 1:15 | |
| De très jolies pièces, je crois que c'est la première fois que je vois des chasses en nacres. Étant donne les tarifs annoncés je passe mon tour pour le moment, M trésor public a déjà visite mon compte ce mois-ci ! À suivre un peu plus tard.
Merci pour le partage Cabar! |
|
| |
Eivind
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 3 Oct 2015 - 19:46 | |
| Vraiment magnifique ! Ça donne envie de passer voir tout cela en vrai... Les prix que l'on aperçois me semblent correct en comparaisons de certains célèbres modèles plastiques fabriqués en masse. Par contre je ne comprends pas pourquoi "en accords avec chewbacca" vous voulez garder les prix secrets ? |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 4 Oct 2015 - 0:34 | |
| Pas faire de pub sur le forum m'est avis |
|
| |
Eivind
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 4 Oct 2015 - 1:30 | |
| ...en parler c'est déjà faire de la pub quand tous le monde sur ce forum dit que le produit X est merveilleux c'est aussi indirectement faire de la pub, non ? Selon moi le tarif fais entièrement parti de la description de l'objet et puis cela peut aussi éviter à certains d'entre nous de se faire avoir si jamais nous avons la chance de tomber un jour sur une "œuvre d'art" comme celles présentées |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 4 Oct 2015 - 10:30 | |
| La vente de rasoirs sur le CCC est normalement cantonnée à la rubrique "petites annonces". Ici c'est différent puisque je ne suis pas le vendeur, seulement l'intermédiaire ayant mis le doigt sur un filon. Comme je souhaitais rester dans le cadre de notre règlement, j'ai donc appelé Chewbacca qui m'a demandé de ne donner les prix que par MP, les transactions des membres ayant lieu directement avec Kindal. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Dim 4 Oct 2015 - 10:50 | |
| Bravo Cabarfeidh pour cette découverte et merci de la partager avec nous.les différentes pièces présentée sont magnifiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris | |
| |
|
| |
| Visite de la boutique Kindal à Paris | |
|