| (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! | |
|
+23Frac Kinnor nicorinne Lynxdu25 Kiss Nicolas sambutler Xulaifu88 Clark Glabre Aggelos vierge de fer Cabarfeidh smuirph rem.44 kr0ots EGR411 blacksheep78 jonathanSanroque Barbidouille pascal13692 charlie48horlogerie Thaeris merlin78 Fluminens 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 4 Oct 2015 - 21:28 | |
| Je les avais vus aussi... Très bonne pioche! |
|
| |
Xulaifu88
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 4 Oct 2015 - 21:54 | |
| Raffle c est toi qui les as eu, felicitation Mais je trouvé que 300 euros pour 2 Rodgers ca reste particulierement cher. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 4 Oct 2015 - 22:07 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- Félicitations!
Je pense qu'il y avait deux rasoirs identiques, à savoir deux Rodgers comme celui présenté.
Le deuxième me fait plus penser à du français, surtout le nez biseauté/à facettes; espaceur en plomb on dirait, sûrement du Nogent/Haute Marne.
L'étui est en super état! Très joli!
Les Rodgers(joseph) sont vraiment d'excellents rasoirs. Oui, beaucoup de chance avec l'étui qui est vraiment impeccable. Avec le couvercle rembourré, les rasoirs ne bougent pas d'un poil une fois fermé. Si c'est une pièce rapportée, je mettrais un autre anglais ivoire à sa place et peut être qu'un jour, je trouverai son jumeau. - Xulaifu88 a écrit:
- Raffle c est toi qui les as eu, felicitation Mais je trouvé que 300 euros pour 2 Rodgers ca reste particulierement cher.
Alors pour sûr que 300€, je n'aurais pas suivi. Tu fais erreur, je l'ai emporté pour bien moins que ça - Barbidouille a écrit:
- ah c'est toi
Ils sont beaux et entre de bonnes mains - Cabarfeidh a écrit:
- Je les avais vus aussi...
Très bonne pioche! |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 5 Oct 2015 - 0:54 | |
| Ce rodgers est vraiment très sympa et s'accordera parfaitement avec certaines de tes pièces, belle prise |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Rodgers Lun 5 Oct 2015 - 9:02 | |
| J étais sur le coup aussi,mais a une certaine somme j ai lâché l affaire n étant pas trop sur de ce que j allais recevoir. Dommage il est sympa ce Rodgers!! Enfin je me console il est dans de bonnes mains. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 5 Oct 2015 - 9:13 | |
| Ces deux derniers sont très beaux! Félicitations |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 5 Oct 2015 - 10:25 | |
| Merci à vous! |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 13 Nov 2015 - 22:40 | |
| - Fluminens a écrit:
- Après une année de cc et de participation au forum, il est temps de vous montrer mes joujoux . Ma rotation part un peu dans tous les sens puisque dans un premier temps, j'ai vraiment souhaité essayer un peu de tout. Côté rasage après une année?... Loin d'être un King du rasage à l'ancienne, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble et l'apprentissage se poursuit. Côté rasoir.... Je commence à voir un peu plus clair et je peux prétendre avoir une préférence pour les lames pleines tant par leurs styles et esthétismes que par leurs qualités et douceurs de coupes.... ....Mais, j'aime tout de même bien les évidés, voir extra-évidés qui apportent des sensations bien différentes.
Assez de blabla... voici donc ou j'en suis.....
Tout d'abord, une pensée toute particulière pour les nouveaux pour qui le cc est incontestablement économique et écolo....
- Mort de rire:
Thiers Issard 5/8éme - Le tout premier... Forcement, acheté neuf (c'est pas un Dovo).
Les Français
32 Dumas Aimé - Guilloché
Nogent
FB Fontenille 134
Malaingre Staurenghi - chasse ivoire Son ancien propriétaire l'avait fait restaurer par Impérator
Chané à Soissons 7/8éme - Restauré et remis en route dernièrement
FB Arbenz Jougne Étant de cette commune, je me devais d'avoir un FB Arbenz dans ma rotation.
FB Delorme - Paris
Kabrand 5/8éme
L'Aiglon 6/8éme
Touron Parisot - chasse ivoire
Les Anglais
Asprey - chasse ivoire ] D.C. Halsted Sheffield - Chasse corne noire, fabriquée et montée par Pascal
Mappin & Webb - chasse ivoire Restauré par Vierge de Fer
Parkins & Gotto - chasse en os Affûtage en cours...
Plum Bristol - chasse ivoire Restauré et remis en route
Samuel Smith - Restauré (chasse comprise) et affûté par Pascal (Tombola 2014)
Wade & Butcher 7/8éme - chasse en bois de pèle Ma première restauration et affûtage (du sang et des larmes pour ce dernier )
Les Allemands
Carl Rader - Solingen Restauré par Pascal
Guillermo Hoppe Solingen 7/8éme Restauré et remis en route
H.Böker&Co Restauré par JC2C
J.A.Henckels Inox - Mon seul inox
Puma Friseur Freund Un classique restauré et remis en route
Richaer Herder 7/8éme - Restauré et remis en route
Les Espagnols
Filarmonica 14 Doble Trempe 14?...Il a un peu perdu de sa largeur. Fila que j'ai payé beaucoup trop cher à mes débuts, il n'en est pas moins très efficace.
Filarmonica 14 Doble Trempe
Les Suédois
C.V. Heijestrand Eskilstuna MK N° 33 - Chasse plastique pour l'instant, ivoire ou écaille dans le futur...
C.V. Heijestrand Eskilstuna MK N° 32 - Chasse écaille fabriquée et montée par Le Sabreur
Les Suisses
Marguet & Bouveret (Nogent??) Restauré et remis en route
Lecoultre au Sentier A quelques kilomètres du Sentier, je me devais d'en avoir un. Excellent! Presque autant que Arbenz
Voilà pour l'instant.... |
|
| |
Lynxdu25
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Morteau (25) - France - GEO Date d'inscription : 23/08/2016
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 16 Sep 2016 - 0:21 | |
| je viens de voir tout cet attirail, heu cette collection plutôt ! je crois suis même sûr que je viens d'être contaminé par le SAC, c'est malin !! Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ! |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 16 Sep 2016 - 6:13 | |
| Jolie,ton Guillermo hoppe excellente lame |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 16 Sep 2016 - 8:07 | |
| Le Chané à Soissons est magnifique! Il y a du beau monde, Aggelos m'avait prévenu que tu étais dingue, je comprends mieux maintenant |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 16 Sep 2016 - 8:12 | |
| Ça fait du bien aux yeux |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 16 Sep 2016 - 10:21 | |
| Merci mais une sérieuse mise à jour s'impose.... - sambutler a écrit:
- Jolie,ton Guillermo hoppe excellente lame
- Kiss Nicolas a écrit:
- Le Chané à Soissons est magnifique!
Il y a du beau monde, Aggelos m'avait prévenu que tu étais dingue, je comprends mieux maintenant Laughing
Celui-là, je l'ai chiné, restauré et préparé, je l'adore, il figure toujours en bonne place dans ma rotation. Il est où d’ailleurs Aggelos??? Il se fait de plus en plus rare ici |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 16 Sep 2016 - 11:05 | |
| Il va bientôt revenir vous en faites pas ;-)
Il a du pain sur la planche et de grands projets... niveau rasoir aussi ça va faire mal :-) |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 16 Sep 2016 - 11:18 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Il va bientôt revenir vous en faites pas ;-)
Il a du pain sur la planche et de grands projets... niveau rasoir aussi ça va faire mal :-) Il relance la marque Gustave Keller Blague à part, hâte d'en savoir plus! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 17 Sep 2016 - 11:27 | |
| Il y en a beaucoup de très beau, Fontenille, Malingre, Mapping, WB .... et j'en passe joli SAC |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Mer 28 Sep 2016 - 14:48 | |
| Une année de passée et quelques changements de lames par la même occasion. De quoi varier les envies et les plaisirs... Petite mise à jour, je fais descendre du bus les pépères ici alors... Arbenz à Jougne - Frameback "Le Champion" chasse en corne. Un Mandarin va bientôt venir compléter Fameback Lecoultre au Sentier Chasse ivoire. "Chane à Soissons" chasse en corne Nécessaire d'officier "Maire" Premier Empire Cuvier et Leveque chasse ivoire D.C. Halsted Sheffield chasse en corne (j'ai p'être un peu forcé sur l'exposition) Famex - Chasse plastique. Frameback Fontenille chasse en caoutchouc vulcanisé Frameback CV Heijestrand chasse ivoire (boutique Kindal à Paris) IC Vincent, chasse en corne, un wedge bien lourd JC2C 8/8ème chasse en os Kabrand chasse plastique Kamisori Iwasaki 42mm Mappin&Webb Joseph / Rodgers&Sons chasse ivoire Heijestrand Eskilstuna MK 33 et 32 chasse écaille Mon meilleur rasoir et il n'a pas de nom (peut être Nogent???) Parkins & Gotto chasse en os Samuel Smith chasse en corne. Mon plus vieux, certainement fin 18ème, restauré par Pascal Ferras à Toulouse chasse ecaille Wade&Butcher chasse en bois de pelle Nécessaire G.Keller
Dernière édition par Fluminens le Ven 30 Sep 2016 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Mer 28 Sep 2016 - 16:06 | |
| Les châsses du frameback Fontenille sont magnifiques! Qui qui les a faites? :-) Tu as visé des lames de choix, bravo! Maintenant hop! comme moi, maximum cinq, bonne chance |
|
| |
Frac
Nombre de messages : 199 Age : 55 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Mer 28 Sep 2016 - 17:02 | |
| Je ne sais pas qui les a faites mais je peux te dire qu'il s'agit de Cumberland moulé. Il s'agit d'un mélange d'ébonite (caoutchouc vulcanisé) noire et brune. C'est un matériau rare produit dans les années 60-70 en général pour des gainages de stylos ou des tuyaux de pipe.
Actuellement on fabrique en grand quantité du cumberland, mais plus selon le même procédé ce qui lui donne un aspect bien différent.
cumberland moderne
Cumberland moulé à l'ancienne |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Mer 28 Sep 2016 - 17:13 | |
| Voila les enfants, c'est comme ça qu'il faut faire, suivez l'exemple, le petit gars a demandé plein de conseils aux connaisseurs en arrivant, voyez le résultat :p Non, mais franchement, c'est une très, très belle rotation |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Mer 28 Sep 2016 - 18:06 | |
| Rien , si ce n'est une de plus belles rotations que j'ai vu !! Superbe |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Jeu 29 Sep 2016 - 19:13 | |
| Merci Messieurs - Kiss Nicolas a écrit:
- Les châsses du frameback Fontenille sont magnifiques! Qui qui les a faites? :-)
Je pense qu'elles sont d'origines, Charlie m'avait dit que c'était du caoutchouc vulcanisé - Frac a écrit:
- Je ne sais pas qui les a faites mais je peux te dire qu'il s'agit de Cumberland moulé. Il s'agit d'un mélange d'ébonite (caoutchouc vulcanisé) noire et brune.
Et tu me l'avais d'ailleurs aussi confirmé, c'est juste - Kiss Nicolas a écrit:
- Maintenant hop! comme moi, maximum cinq, bonne chance
Puré, j'arrête pas de me dire qu'il faut dégraisser. Je pense malgré tout en avoir à peu près 5 de moins que l'année passée... Je suis en rémission @Aggelos: il y en a un qui vient de chez toi d'aiileurs |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Jeu 29 Sep 2016 - 19:15 | |
| J'ai cru à du beau bois au début... certains vieux piano sont parfois faits en un bois qui peut prendre ces magnifiques teintes... palissandre il me semble. Bref, pour du pneu, ça le fait grave |
|
| |
Fluminens
| |
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Ven 30 Sep 2016 - 13:24 | |
| Oui dis donc ça fait de bien jolis rasoirs. Le choix du rasoir du jour doit parfois être difficile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! | |
| |
|
| |
| (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! | |
|