| (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! | |
|
+23Frac Kinnor nicorinne Lynxdu25 Kiss Nicolas sambutler Xulaifu88 Clark Glabre Aggelos vierge de fer Cabarfeidh smuirph rem.44 kr0ots EGR411 blacksheep78 jonathanSanroque Barbidouille pascal13692 charlie48horlogerie Thaeris merlin78 Fluminens 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 14:08 | |
| Après une année de cc et de participation au forum, il est temps de vous montrer mes joujoux . Ma rotation part un peu dans tous les sens puisque dans un premier temps, j'ai vraiment souhaité essayer un peu de tout. Côté rasage après une année?... Loin d'être un King du rasage à l'ancienne, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble et l'apprentissage se poursuit. Côté rasoir.... Je commence à voir un peu plus clair et je peux prétendre avoir une préférence pour les lames pleines tant par leurs styles et esthétismes que par leurs qualités et douceurs de coupes.... ....Mais, j'aime tout de même bien les évidés, voir extra-évidés qui apportent des sensations bien différentes. Assez de blabla... voici donc ou j'en suis..... Tout d'abord, une pensée toute particulière pour les nouveaux pour qui le cc est incontestablement économique et écolo.... - Mort de rire:
Thiers Issard 5/8éme - Le tout premier... Forcement, acheté neuf (c'est pas un Dovo). Les Français32 Dumas Aimé - GuillochéNogentFB Fontenille 134Malaingre Staurenghi - chasse ivoire Son ancien propriétaire l'avait fait restaurer par Impérator Chané à Soissons 7/8éme - Restauré et remis en route dernièrement FB Arbenz Jougne Étant de cette commune, je me devais d'avoir un FB Arbenz dans ma rotation. FB Delorme - Paris Kabrand 5/8émeL'Aiglon 6/8émeTouron Parisot - chasse ivoireLes AnglaisAsprey - chasse ivoire] D.C. Halsted Sheffield - Chasse corne noire, fabriquée et montée par Pascal Mappin & Webb - chasse ivoire Restauré par Vierge de Fer Parkins & Gotto - chasse en os Affûtage en cours... Plum Bristol - chasse ivoire Restauré et remis en route Samuel Smith - Restauré (chasse comprise) et affûté par Pascal (Tombola 2014) Wade & Butcher 7/8éme - chasse en bois de pèle Ma première restauration et affûtage (du sang et des larmes pour ce dernier ) Les AllemandsCarl Rader - Solingen Restauré par Pascal Guillermo Hoppe Solingen 7/8éme Restauré et remis en route H.Böker&Co Restauré par JC2C J.A.Henckels Inox - Mon seul inox Puma Friseur Freund Un classique restauré et remis en route Richaer Herder 7/8éme - Restauré et remis en route Les EspagnolsFilarmonica 14 Doble Trempe 14?...Il a un peu perdu de sa largeur. Fila que j'ai payé beaucoup trop cher à mes débuts, il n'en est pas moins très efficace. Filarmonica 14 Doble TrempeLes SuédoisC.V. Heijestrand Eskilstuna MK N° 33 - Chasse plastique pour l'instant, ivoire ou écaille dans le futur... C.V. Heijestrand Eskilstuna MK N° 32 - Chasse écaille fabriquée et montée par Le Sabreur Les SuissesMarguet & Bouveret (Nogent??) Restauré et remis en route Lecoultre au Sentier A quelques kilomètres du Sentier, je me devais d'en avoir un. Excellent! Presque autant que Arbenz Voilà pour l'instant....
Dernière édition par Fluminens le Lun 30 Mai 2016 - 16:38, édité 12 fois |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 14:17 | |
| Tu as toujours ces superbes Touron et Mappin. Quels merveilles. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 14:39 | |
| Du bon goût et de belles lames |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 15:05 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 17:18 | |
| Tu es plus atteint que je ne le pensais, mais belle rotation quand même ! _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Dernière édition par Pascal13692 le Dim 23 Oct 2016 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 18:34 | |
| Ah c'est une belle rotation. J'aime particulièrement le FrameBack Fontenille (en quelle matière la chasse il y a des légères flammes rouges ?) et le Plum |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 18:50 | |
| Pour une rotation qui part un peu dans tout les sens, il te faudra plutôt regarder la mienne !
J'aime beaucoup tes rasoirs, mais alors vraiment beaucoup !
Mention spéciale pour le malaingre et le fila avec sa chasse en nacre de plastic ! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 18:54 | |
| Très belles rotation ! |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 19:12 | |
| Ben mon t'as de sacrément belles pièces dans ta rotation !! J'aime pas tout mais certains sont à tomber, bravo à toi ! |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 21:03 | |
| Très jolie rotation et qui à le mérite d'être éclectique Il y a des wedges, des évidés, des framebacks c'est assez rare souvent les membres expérimentés ont tendances à choisir un type de lame plutôt qu'un autre, pas toi ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Sam 26 Sep 2015 - 22:04 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: (Fluminens) Ma rotation et quelques débordements.... Sam 26 Sep 2015 - 22:22 | |
| très belle rotation , un échantillon représentatif des plus beaux CC . |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 27 Sep 2015 - 14:27 | |
| Ben ça fait plaisir, merci tout le monde! - Barbidouille a écrit:
- J'aime particulièrement le FrameBack Fontenille (en quelle matière la chasse il y a des légères flammes rouges ?) et le Plum Shocked
Je penchais pour du bois mais pour Charlie, c'est du caoutchouc vulcanisé - jonathanSanroque a écrit:
- Pour une rotation qui part un peu dans tout les sens, il te faudra plutôt regarder la mienne !
J'aime beaucoup tes rasoirs, mais alors vraiment beaucoup !
Mention spéciale pour le malaingre et le fila avec sa chasse en nacre de plastic !
Merci Je viens de passer chez toi, tu n'es pas en reste non plus! Le FB Rameau FT Sens (avec la chasse qui a soif) Il parait que Rameau à Sens sont de très bons rasoirs. Je n'en ai jamais essayé... mais je reste à l'affût, encore du débordement à prévoir. Les Fila, je les préfère généralement avec leurs chasses d'origines. Celui-ci, je l'ai reçu comme ça et curieusement, j'aime bien... Plastique imitation nacre (Thaeris est déjà passé, il ne devrait pas lire ça ) - kr0ots a écrit:
- Très jolie rotation et qui à le mérite d'être éclectique Smile
Il y a des wedges, des évidés, des framebacks c'est assez rare souvent les membres expérimentés ont tendances à choisir un type de lame plutôt qu'un autre, pas toi ? Justement, en une année, je ne me considère pas comme expérimenté. il y a des nuances, des sensations que l'on ne peut acquérir qu'avec l'expérience et donc le temps. Me concernant, je passe d'évidés à wedge par vague... Pendant une période, je trouve les évidés trop mordants, agressifs et parfois l'inverse (moins souvent et moins longtemps), je trouve le wedge trop "mou". Pareil pour le rasage, je n'ai personnellement jamais eu un résultat vraiment bbs... Très proche, sûrement, mais il y a toujours 2 ou 3 poils qui se font gauler au passage du baume... Et toujours les mêmes! - rem.44 a écrit:
- Mais ça ne manque pas un peu de lames japonaises ?
Oh que oui! Le chapitre Japon, je ne l'ai pas encore ouvert... Je le couve Un vieux rasoir, puis un Kami tamahagane ancien... Pour l'instant, je n'ai aucun repère. Aucune idée de quoi choisir, me suis pas non plus encore vraiment penché sur la question mais ça va venir. Bref... il se peut que cela déborde encore un tout petit peu
Dernière édition par Fluminens le Dim 27 Sep 2015 - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 27 Sep 2015 - 14:31 | |
| - merlin78 a écrit:
- Tu as toujours ces superbes Touron et Mappin
Surtout le Mappin, il est en haut de l'affiche celui-là Et toi depuis le temps, as tu trouvé le tient? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 27 Sep 2015 - 15:02 | |
| Toutes mes félicitations, tu as de très belles pièces! Mention spéciale pour le Malaingre. |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 28 Sep 2015 - 7:46 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
Mention spéciale pour le Malaingre. Merci! curieusement, je ne suis pas étonné |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 28 Sep 2015 - 9:17 | |
| Bon j'y vais de mon commentaire, forcément il faut que je passé par cette superbe rotation ! Moi je retiens : le Malingre version grand luxe (achat sur l'abeille ? ) Le touron est juste splendide, le plus beau que j'ai vu, la ligne est magnifique je regrette cela dit le rivet en haut en laiton et l'autre en argent, c'est un detail c'est tout ! le Parkins & Gotto ! j'adore le Plum Bristol, un vrai géant ! et aussi le Mk 33 qui me manque (à bon entendeur ) Pour le Mk 33, en effet dommage pour la chasse plastok MAIS c'est celle d'origine ! ton 33 serait vraiment bien plus classe en ivoire ou pourquoi pas en écaille ! Disons que tu n'a pas trop le choix ton mk 32 est en écaille le 33 doit aussi être en écaille pour coordonné la paire, dommage que je ne retrouve pas la ligne des chasses MK ! la chasse du sabreur est belle c'est sur mais sur ce genre de rasoir il faut absolument garder la chasse "mytique" des MK, ça reste que mon avis . Et enfin je ne peu refermer ce post sans parler du MAPPIN qui est vraiment parfait dans ta rotation, dommage qu'a cette époque je n'avais pas les pierres de finition de maintenant, mais bon ... je ne vois pas ton Barba Duras je comprend bréf, ta rotation/collection est à ton image mon chèr : classe/raffiné, on devine donc un bonhomme précis dans c'est choix ! le Friodur est pas mal aussi ! moi j'en ai rate un en 8/8 inox Merci Fréd du partage |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 28 Sep 2015 - 11:07 | |
| Vraiment rien à jeter Un an, hein, et tu commences à accumuler des lames luxueuses, qu'est-ce que ça va devenir |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 28 Sep 2015 - 11:09 | |
| Merci Nicolas, voilà pleins de remarques bien utiles - Citation :
- Moi je retiens : le Malingre version grand luxe (achat sur l'abeille ? Smile )
Oui, un de mes derniers craquage - Citation :
- Le touron est juste splendide, le plus beau que j'ai vu, la ligne est magnifique je regrette cela dit le rivet en haut en laiton et l'autre en argent, c'est un detail c'est tout !
Mais c'est bien vrai! Et tu fais bien de me le faire remarquer, j'avais oublié ce détail... A l'époque, je n'avais plus de baguette argent mais à présent, j'ai ce qu'il faut. Je vais donc y remédier - Citation :
- le Parkins & Gotto ! drunken
j'adore le Plum Bristol, un vrai géant ! 2 rasoirs que j'adore... Le Plum est un vrai bonheur. Il est encore un peu marqué par l'oxydation mais j'ai préféré m'arrêter la et le Parkins & Gotto en cours d'affûtage. Très envie de le tester celui-là mais le talon me fait la misère - Citation :
- Pour le Mk 33, en effet dommage pour la chasse plastok MAIS c'est celle d'origine ! ton 33 serait vraiment bien plus classe en ivoire ou pourquoi pas en écaille !
Disons que tu n'a pas trop le choix ton mk 32 est en écaille le 33 doit aussi être en écaille pour coordonné la paire, dommage que je ne retrouve pas la ligne des chasses MK ! la chasse du sabreur est belle c'est sur mais sur ce genre de rasoir il faut absolument garder la chasse "mytique" des MK, ça reste que mon avis . Je retiens ta remarque et la leçon concernant la forme de chasse du MK32, tu as raison Cette écaille nous a joué des tours (surtout à Sabreur Fou) et des complications avec la largueur des baguettes d'écailles que je lui ai fourni. Au départ, je voulais rechasser le MK33 en priorité mais vu la largueur de la lame... J'ai préféré jouer la prudence. Pour ce dernier, je me remets en quête d'écaille... - Citation :
- je ne vois pas ton Barba Duras je comprend
en tout cas pour l'instant |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 28 Sep 2015 - 11:29 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 28 Sep 2015 - 11:38 | |
| - Fluminens a écrit:
- Je me souviens du premier contact que j'ai eu avec toi
Je te conseillais d'acheter un Arbenz non ? |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Lun 28 Sep 2015 - 11:51 | |
| - Aggelos a écrit:
- Fluminens a écrit:
- Je me souviens du premier contact que j'ai eu avec toi
Je te conseillais d'acheter un Arbenz non ? C'est bien toi qui m'a mis le nez sur ces rasoirs effectivement. Pour le coup, je fais très attention à ce qui passe... Mis à part "Le Champion" qui devait être le plus produit, ils se font rares. Je suis allé en Marie, ils ont une vitrine avec plusieurs Arbenz dedans (avec un peu de rouille ). Le gars de la Mairie, très sympa, ne retrouve plus la clé mais m'a promis de la chercher pour que je puisse prendre quelques clichés... Je dois y retourner en espérant qu'il ait fait bonne pêche |
|
| |
Fluminens
| Sujet: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 4 Oct 2015 - 21:16 | |
| |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 4 Oct 2015 - 21:20 | |
| ah c'est toi Ils sont beaux et entre de bonnes mains |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! Dim 4 Oct 2015 - 21:26 | |
| Félicitations!
Je pense qu'il y avait deux rasoirs identiques, à savoir deux Rodgers comme celui présenté.
Le deuxième me fait plus penser à du français, surtout le nez biseauté/à facettes; espaceur en plomb on dirait, sûrement du Nogent/Haute Marne.
L'étui est en super état! Très joli!
Les Rodgers(joseph) sont vraiment d'excellents rasoirs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! | |
| |
|
| |
| (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête! | |
|