Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dents de cachalot et ivoire

Aller en bas 
+20
El Bretón Andaluz
newbie41
Conall
rem.44
Pierre-André
Newbie94
Jush
St Jules
Barbidouille
Aggelos
lohar
vercassivelonos
Eivind
Cabarfeidh
Oustoura
smuirph
t_deleval
vierge de fer
Sapasspa
valto
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:33

Bonjour,

ou trouvez-vous vos dents de cachalots et boule d'ivoire?

Y aurait-il des gentils membres qui cherchent à s'en séparer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:05

Les dents de Cachalots se trouvent dans leur bouche. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:07

A ma connaissance il n'y en a qu'une seule sur le site (elle a été coupée en deux pour en faire deux Blaireaux).

Bon courage pour en trouver : Antiquaire, Brocante... C'est très rare.

Les boules d'ivoire c'est de vieilles boules de billards.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:13

Salut,

Moi j'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:22

Nico les bons tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:30

Smile parfois oui, parfois non :spamafot:

la oui ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:31

vierge de fer a écrit:
Salut,

Moi j'ai Smile

Si t'as la dent: moi j'ai les boules... Depuis que j'en cherche !!!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:05

moi aussi j'ai des boules, y'a as que toi hein ! lol

pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: : Re: dente de cachalot et ivoire    Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:19

kermit ils sont fou ces ROMAINS
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:22

bon ont va arrêter avant que la recherche de ce Monsieur ne soit verrouillé*

*j'en ai profité pour avoir un coup d'avance sur les Admin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 1:45

valto a écrit:
Bonjour,

ou trouvez-vous vos dents de cachalots et boule d'ivoire?

Y aurait-il des gentils membres qui cherchent à s'en séparer?

Merci

http://m.sciencesetavenir.fr/article/20151006.OBS7183/un-mammouth-est-dans-le-pre.html?xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fsearch%3Fq%3Dmammouth%26prmd%3Divns%26source%3Dlnms%26tbm%3Dnws#http://www.google.fr/search?q=mammouth&prmd=ivns&source=lnms&tbm=nws
Creuse ton jardin, CA se trouve qu'il y'en aura un qui a perdu son chemin, il y a très long temps.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 7:57

un semainier de blaireaux en dents de cachalot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:00

Il me semble que les dents sont interdites à la vente car l'espèce est protégée, il n'y a qu'en Icelande sous forme de tupilak que j'en ais vu mais pour un prix qui calme affraid
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:15

Les pieces "archéologiques" sont de vente libre j'ai des elements d'outils Inuit d'Alaskavendus aprés expertises des scientifiques.
Mais elles sont devenues hors de prix maintenant.

Attention toutefois j'ai des défense de mammouth bloquées au niveau de la douane française qui n'ont jamais étaient retrouvés (avec un déni catégorique de cette administration... et menaces à peine voilées quand à un dépot de plainte ou de recherche de ma part)

L'envoie assurée m'a était remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:31

Je connais quelqu'un qui en possede une trentaine. C'etait une famille de marins qui ont fait le tour du monde et ramené des souvenirs de partout pendant 4 ou 5 générations. Il y avait justement dans le lot des objets inuits fait à partir de dents de cachalot, notamment des poids de filet avec de dessins dessus. Je vais lui demander s'il veut bien en vendre quelques uns et si c'est le cas je mettrai une annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:42

Wahou!! j'en ai deux avec scrimshaw de marin, c'est splendide et un reflet artistique du 18 et 19 siécle.

Je suis sur le coup... Mais pas pour les découper!! ce serait un crime passible de la peine de mort d'abimer ces merveilles! même si le marin était pas un fin scrimshaweur, cela reste un témoignage extraordinaire.

Un outil Inuit dans un os reste un os avec des rainures qui on était étudiés par les archéos, si ces traces sont des dessins ou des représentations divers; un plan de village avec ses habitants représentés sur une homoplate de cerfs de 20000 ans, ce serait malheureux d'en faire une paire de plaquette bien polis!

Dans les bons salons de couteaux d'art ou trouve toujours des vendeurs de matieres magnifiques, mais les prix s'envolent plus vite que le prix du GO


edit;
Tiens ok je fais des tofs de mes dents.

De cachalots scrimshawés...


Dernière édition par vercassivelonos le Jeu 15 Oct 2015 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:46

photosvp photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 22:03

[quote="Sapasspa"Les boules d'ivoire c'est de vieilles boules de billards.[/quote]

Et pommeaux de cannes Wink

L'ivoire de mammouth est relativement simple d'obtention, j'ai entendu une histoire d'un mec qui sortait des molaires de mammouth au fond de son jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 22:49

Aggelos a écrit:
Sapasspa a écrit:
Les boules d'ivoire c'est de vieilles boules de billards.

Et pommeaux de cannes Wink

L'ivoire de mammouth est relativement simple d'obtention, j'ai entendu une histoire d'un mec qui sortait des molaires de mammouth au fond de son jardin...


Il me semblait que ce qu'il y dans le sous -sol ne nous appartient pas et toute découverte archéologique doit être déclarée ?
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 23:27

Exactement, les sous-sol sont propriétés de l'Etat (il me semble que l'on parle de sous-sol en dessous de 80cm de profondeur). Cependant, même si vous trouvez quelque chose à moins de 80cm de profondeur, au regard de la loi vous en êtes le propriétaire MAIS vous devez quand même le déclarer !! (Rien ne vous y oblige si vous ne dites rien, cependant d'un point de vue archéologique cela devient intéressant à renseigner).

Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 0:49

St Jules a écrit:
Exactement, les sous-sol sont propriétés de l'Etat (il me semble que l'on parle de sous-sol en dessous de 80cm de profondeur). Cependant, même si vous trouvez quelque chose à moins de 80cm de profondeur, au  regard de la loi vous en êtes le propriétaire MAIS vous devez quand même le déclarer !! (Rien ne vous y oblige si vous ne dites rien, cependant d'un point de vue archéologique cela devient intéressant à renseigner).


Pour être techniquement exact, les propriétaires possèdent tout ce qui trouve en dessous leur terrain, en cône jusqu'au point le plus central de la Terre. Ce qu'ils ne possèdent pas en revanche sont les ressources pétrolifères et minières.

Votre ivoire est sauf messieurs, tous à vos excavations !

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 4:50

Jush a écrit:
St Jules a écrit:
Exactement, les sous-sol sont propriétés de l'Etat (il me semble que l'on parle de sous-sol en dessous de 80cm de profondeur). Cependant, même si vous trouvez quelque chose à moins de 80cm de profondeur, au  regard de la loi vous en êtes le propriétaire MAIS vous devez quand même le déclarer !! (Rien ne vous y oblige si vous ne dites rien, cependant d'un point de vue archéologique cela devient intéressant à renseigner).


Pour être techniquement exact, les propriétaires possèdent tout ce qui trouve en dessous leur terrain, en cône jusqu'au point le plus central de la Terre. Ce qu'ils ne possèdent pas en revanche sont les ressources pétrolifères et minières.

Votre ivoire est sauf messieurs, tous à vos excavations !

cheers


C'est malheureusement inexact.
J'ai des amis archéologues donc j'ai eu l'occasion d'en discuter avec eux.

Voici ce que dit la loi :"Selon l'article 716 du Code Civil « le trésor est toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété, et qui est découverte par le pur effet du hasard »."
Donc il est interdit d'utiliser des détecteurs (de métaux entre autres) pour chercher un trésor (ou tout autre vestige d'ailleurs).
De même, sauf autorisation de l'Etat il est également interdit de lancer une campagne de fouilles, y compris chez soi (il n'y a pas d'histoire de centimètres qui entre en jeu).

En cas de découverte fortuite, 2 cas de figure, si c'est chez toi, tu en es le propriétaire, mais il est obligatoire d'appeler les services archéologiques locaux à eux de déterminer si un inventaire et des fouilles doivent être pratiquées, auquel cas l'Etat peut conserver jusqu'à 5 années les biens découverts, si ce n'est pas chez toi alors en tant que découvreur tu disposes de 50% de ce que tu as trouvé, le propriétaire du terrain a droit aux 50% restants, là aussi la mairie doit être avertie.

Pour finir, et pour répondre à St Jules, l'intérêt archéologique est vraiment aléatoire.
Si tu dois creuser dans ton jardin pour t'installer une piscine et que tu tombes sur une poignée de sesterces sans autre vestige, tu auras beau faire venir n'importe quel archéologue, il sera bien en peine d'en tirer quoi que ce soit. Il peut y avoir des dizaines d'explications au fait que ces pièces se trouvent à cet endroit.
Maintenant, si tu tombes sur de l'habitat antique voire des vestiges préhistoriques, c'est une autre histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 6:04

Troisième cas de figure, si en creusant pour faire ta piscine tu tombes sur ta belle-mère, c'est la Police qu'il faut prévenir...
Sauf si c'est toi le responsable évidemment. Dans ce cas là, rebouche le trou et mange plus de poisson: c'est bon pour la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 7:21

Dents de cachalot et ivoire 421259

Je n'avais pas vu la porté archéologique du truc en effet.
Et je ne savais pas qu'il y avait une définition légale du trésor et de sa propriété, merci Newbie94 Smile

Il me semble qu'il existe une pratique (pas une loi) internationale, essentiellement venue du sondage des épaves, qui encourage la recherche de trésors par tout un chacun au contraire, mais de façon respectueuse cela dit : en déclarant une découverte on peut réclamer financièrement 10% de la valeur estimée de la découverte. Je l'ai vue ressortir récemment à propos des gars qui ont trouvé le wagon de trésors nazi légendaire dans le Riese.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:51

t_deleval a écrit:
photosvp photosvp


Dents de cachalot et ivoire Sx4b9929

Dents de cachalot et ivoire Sx4b9930

Dents de cachalot et ivoire Sx4b9931

Dents de cachalot et ivoire Sx4b9932

Je l'ai fait...




... à vous! vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents de cachalot et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Dents de cachalot et ivoire   Dents de cachalot et ivoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de cachalot et ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Cachalot
» Blaireau en dent de cachalot
» Cherche idée pour dent de cachalot
» Sur-Affutage et dents de scie
» Des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: