| Shave of the Day | |
|
+77Rital jerome34 Mister.LL jeremb59 optic13 Chignole sarpou Sangchaud paloma fdevil blacksheep78 sabreur fou huji Jush Tcharpé ALF78 arcandias MichaelS Clark Glabre Misanthrope esspic imy Le Toine St Jules lohar walter.s Trognon EGR411 xabator Kinnor rolome Ferdi Stiff deltazulu chevelubarbu RICO B antoine46 Killmore Manu0010_0 Fabrice NicK_2 Coyote91 Pierre-André stja59 phane10 cerber00 Kinemi elderwan croustichoc sambutler Nicosss vierge de fer Alunni LionelSMP javierg El Bretón Andaluz papa Monsieur Gruîk Fluminens Quintusth newbie41 merlin78 David91 t_deleval Kiss Nicolas Sapasspa Barbidouille Cabarfeidh Yo Wan mpatate Cha-wing!! vercassivelonos altus Aggelos charlie48horlogerie Thaeris squelettor 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 26 Sep 2015 - 20:32 | |
| @ Elder wan de Yo wan
ce sont des chasses elfiques ? On dirait presque de l'ivoire, mais avec ce travail de ciselage, los est sans doute plus solide. Trop beau. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 27 Sep 2015 - 1:53 | |
| SAMEDI 26SEP2015
De l’eau tiède et du savon de toilette Heno de Pravia Plisson poil synthétique La Savonnière du Moulin 30% lait d’ânesse JC2C Edition 3C 2014 Alcool 96 et baume Institut Karité Un rasage très français, sauf l’après rasage du final, qui est d’ici. Aujourd'hui c'est la fin des fêtes de la vendange, dans la capitale de La Rioja. |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 27 Sep 2015 - 3:52 | |
| - merlin78 a écrit:
- Rooo, tu est sur que c'était pas un orgasme.
Je n'avais pas osé l'avouer - Yo Wan a écrit:
- @ Elder wan de Yo wan
ce sont des chasses elfiques ? On dirait presque de l'ivoire, mais avec ce travail de ciselage, los est sans doute plus solide. Trop beau. hihihi, je n'y avais pas pensé, je pense que je vais me faire appeler Elrond :p |
|
| |
cerber00
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 27 Sep 2015 - 9:48 | |
| SOTD : Rasoir Tenax, Blaireau, Wilkinson, Savon, Proraso Rouge. [img] [/img] |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 27 Sep 2015 - 11:44 | |
| Bonjour messieurs, bises aux autres En ce dimanche matin, brumeux j'ai sorti le Thäter 4125/4 et exceptionnellement le Proraso rouge l'AS LPL Et LE PETIT BÖKER comme promis avec un manche en os! Résultat, très légèrement irrité après... 4 passes. Mais pas un poils n'a réchappé même sur et dans les oreilles, la lame étroite m'a permis des fantaisies. Le Böker a plus sonné que le grelot de vendredi, marrant! encore gagné |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: shave to day Dim 27 Sep 2015 - 18:01 | |
| Ce matin la Total Test , nouveau Scuttle+ Fila 14 DT. [img] [/img] |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 27 Sep 2015 - 20:40 | |
| Bonsoir À l'essai ce soir une belle lame Geo Wostenholm avec un blaireau Joris et stick LaToja. Après rasage Le Père Lucien pour finir. Bonne soirée messieurs. |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 27 Sep 2015 - 21:25 | |
| Elle a une châsse cette lame Croustichoc ? Une envie de faire du noir et blanc pour cette photo, histoire de bien coller au blanc de la chasse du friodur
Dernière édition par phane10 le Lun 28 Sep 2015 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| |
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 28 Sep 2015 - 11:56 | |
| Ben j'ai hâte de les voir alors |
|
| |
croustichoc
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 28 Sep 2015 - 14:08 | |
| Les voilà avant démontage. Je vais pas faire de miracle, la corne a bien été mangée par endroit... je vais faire au mieux pour les rendre moins moches. |
|
| |
stja59
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : leers-france-geo Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 28 Sep 2015 - 16:58 | |
| Très jolie photo tu travail en perspective, j espère un jour avoir assez de expérience pour me lancer dans la restauration |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 28 Sep 2015 - 23:15 | |
| |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 0:54 | |
| Argh ! Vous me donnez de plus en plus envie avec vos kamisoris magnifiques !
Comment vous les procurez-vous?
|
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 6:06 | |
| J'ai fais un chèque.Non,je plaisante .Regarde le sujet,il y a plusieurs adresses.Je l'ai commandé chez "aframestokyo",il venait de recevoir trois exemplaires est Mr Takeshi est SUPER SYMPA,très réactif.Je recommande. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 11:11 | |
| Rasage bling bling ce matin En 3 passes |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 12:00 | |
| M...e, je cherchais à identifier un CC trouvé en brocante, mais sans indication sur la soie à part Solingen, et à la gravure comportant Solingen au centre et deux blasons à ancre. Maintenant je sais ... j'ai un DOVO (mais il est pas neuf, hein ) |
|
| |
vercassivelonos
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 13:11 | |
| C'est un grand plaisir d'avoir pu répondre à ta question, surtout que tu l'avais pas posé. Je me suis fait un rasage tres agréable avec ce Dovo... .... 1 heure aprés mon post je recevais celui_ci SR avec gravé "Guillermo Hoppe Solingen" aussi. Un Fila 14 plein format germanique Rasage attendu jeudi avec impatience... Jour ou je reçois le CC Hitachi |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 13:26 | |
| - vercassivelonos a écrit:
- Un Fila 14 plein format germanique
Tous les fila ne sont pas des 14, tous les 14 ne sont pas des fila. Cela dit un 14 en Henckels, belle pièce ! - Citation :
- je cherchais à identifier un CC trouvé en brocante, mais sans indication sur la soie à part Solingen, et à la gravure comportant Solingen au centre et deux blasons à ancre.
Sans doute pas un Dovo. Ce que tu décris est assez générique, et indiquerait plus, en première intuition, bizarrement un rasoir français. Mais bon, |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 14:40 | |
| - Aggelos a écrit:
- vercassivelonos a écrit:
Tous les fila ne sont pas des 14, tous les 14 ne sont pas des fila. Cela dit un 14 en Henckels, belle pièce !
- Citation :
- je cherchais à identifier un CC trouvé en brocante, mais sans indication sur la soie à part Solingen, et à la gravure comportant Solingen au centre et deux blasons à ancre.
Sans doute pas un Dovo. Ce que tu décris est assez générique, et indiquerait plus, en première intuition, bizarrement un rasoir français. Mais bon, Voilà, pas de bonne qualité mais on voit quand même Solingen en cartouche et les ancres en sentinelles " /> Sur la soie : Solingen d'un côté, made in Germany de l'autre ... alors, DOVO ou pas DOVO ? J'ai quand même déboursé 1€ !!! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 14:42 | |
| Je vote pour probablement pas. Solingen générique, comme il en existe de ci de là. Généralement bons rasoirs. |
|
| |
vercassivelonos
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 16:02 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Aggelos a écrit:
- vercassivelonos a écrit:
Tous les fila ne sont pas des 14, tous les 14 ne sont pas des fila. Cela dit un 14 en Henckels, belle pièce !
- Citation :
Sans doute pas un Dovo. Ce que tu décris est assez générique, et indiquerait plus, en première intuition, bizarrement un rasoir français. Mais bon, Voilà, pas de bonne qualité mais on voit quand même Solingen en cartouche et les ancres en sentinelles " />
Sur la soie : Solingen d'un côté, made in Germany de l'autre ...
alors, DOVO ou pas DOVO ? J'ai quand même déboursé 1€ !!! Il y a une double entablure sur mon Dovo, comme sur mon Puma et le crochet est plus étroit. Mais, tu peux affirmer que c'est un Solingen |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 16:45 | |
| Je dirais même plus, il a été fait en Allemagne |
|
| |
LionelSMP
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : St Malo de Phily Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Sep 2015 - 16:56 | |
| Mon 2è rasage au CC dimanche... Toujours le même matériel : CC Kabrand 5/8, Savon du Moulin.. J'ai affilé ma lame sur le paddle de Chewbacca avant : 30 passages côté peau de pêche et 80 côté cuir de finition. C'est relaxant de faire ça ! Meilleure mousse que la fois précédente, gardé plus d'eau dans le blaireau. Plus chargé le blaireau en frottant le savon. Mais ça reste à améliorer... Eh bien j'ai réussi à TOUT raser sans avoir à ressortir mon ancien Gillette !! Je me sentais nettement plus en confiance que la 1ère fois, plus prêt à y aller franco sans hésiter. Surtout dans le cou, moustache et menton que j'avais trouvés difficiles à raser, là j'y suis arrivé !! 3 petits points de sang uniquement. Bref, que du bonheur. Prise en main du CC, parfums du savon et AS, bruit de coupe des poils... Petites questions : - y a t-il une différence entre affiler sa lame juste APRES un rasage et AVANT le suivant ? je me rase environ 1 fois/semaine - une fois le rasage fini, comment nettoyer la lame, surtout le fil, sur lequel reste un peu de mousse collée, que l'eau chaude n'arrive pas à enlever ? passer un tissu ? j'ose pas trop "toucher" au fil... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|