| Shave of the Day | |
|
+77Rital jerome34 Mister.LL jeremb59 optic13 Chignole sarpou Sangchaud paloma fdevil blacksheep78 sabreur fou huji Jush Tcharpé ALF78 arcandias MichaelS Clark Glabre Misanthrope esspic imy Le Toine St Jules lohar walter.s Trognon EGR411 xabator Kinnor rolome Ferdi Stiff deltazulu chevelubarbu RICO B antoine46 Killmore Manu0010_0 Fabrice NicK_2 Coyote91 Pierre-André stja59 phane10 cerber00 Kinemi elderwan croustichoc sambutler Nicosss vierge de fer Alunni LionelSMP javierg El Bretón Andaluz papa Monsieur Gruîk Fluminens Quintusth newbie41 merlin78 David91 t_deleval Kiss Nicolas Sapasspa Barbidouille Cabarfeidh Yo Wan mpatate Cha-wing!! vercassivelonos altus Aggelos charlie48horlogerie Thaeris squelettor 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 8 Nov 2015 - 14:37 | |
| Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de SOTD !... Voici la photo du jour : Le rasoir rase terriblement bien, il est digne de mes meilleures lames ! Le smile me surprend : j'ai bien quelques vieux wedges en smile mais c'est un smile d'usure, pas de conception (non je n'ai pas de SK1 ... malheureusement). La lame (neuve) est encore un peu agressive en comparaison des vieux coupe-choux que j'utilise habituellement : elle s’adoucira avec le temps et l'utilisation. Au final, un très bon rasage, un poil agressif par rapport à mes habitudes, mais extrêmement satisfaisant ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 8 Nov 2015 - 15:49 | |
| Et pour moi (ça faisait encore plus longtemps...) l'excellent Jaguar de Nicorinne dans un scuttle d'erj... et, bien sûr, un blaireau de J-Charles et le rasoir du 3C _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 8 Nov 2015 - 15:56 | |
| Pour moi aussi cela fait longtemps, et l'occasion fait le laron - IgN's JC2C - MDC fougère - Blaireau JC2C - AS Bayrum "LePrince Barbu" _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 8 Nov 2015 - 18:50 | |
| [img] [/img] Hier soir... |
|
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 8 Nov 2015 - 23:26 | |
| Ce matin avant le repas dominical..... Lund cornhill street ( la lame est plus brillante....angle de photo et éclairage pas encore top) en provenance de vierge de fer (merci !!) Martin de candre blaireau gerson quelques gouttes d'huile d'amande douce dans la mousse montée... et de l'eau froide simple et agréable ceci dit les JC2C sont quand même magnifiques , même si la vieille Angleterre m'émeut toujours..... |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 1:05 | |
| Chèvre of the night : CC Brookes & Crookes Savon Plisson Blaireau Gibbs ? DE Gillette Oui, pour ce rasage il s'agit bien d'une "chèvre" et non d'un "shave". Je m'explique, j'ai acheté ce CC sur la bay récemment (vendu comme SR). Fin bref, il rasait quand même un peu les poils de bras (pas au niveau du nez qui d'ailleur a une mini-dent, ni du talon). Donc 200 passes cuir avec pâte, 100 passes cuir nu, il coupe mieux les poils du bras et la mini-dent du nez ne se sent pas. Ok on y va ... Outch ! Ca tire !! Ce n'est pas agréable du tout. Pas de coupures inhabituelles mais c'est pas ça quand même. Tellement pas agréable que je vais chercher le DE (qui lui m'a fait un grand plaisir tellement la lame du CC n'est pas assez préparé). Le blaireau ... il est doux mais pas vraiment efficace ; le savon sent bon ... Enfin bref ce soir ce n'était pas agréable du tout. Il faut quand même le noter quand ce n'est pas ça |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 1:19 | |
| C'est cette raison que je privilégie souvent les achats aux membres, ou professionnels pour être sur que le CC arrivera en bon état, et réellement prêt au rasage |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 4:37 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 5:56 | |
| Ah mes Lund Corhill super rasoirs ! le Brookes est vraiment beau ! et biensur +1 Charlie , pas croire les vendeurs Ebay . |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 8:41 | |
| Je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que j'ai d'abord testé sur mes poils de bras puis cuir + pâte + cuir nue, re-test et ça semblait ok .... Mais là de toute évidence faudrait le repasser à la coti ! Au moins ça me fait une "bonne" expérience (et maintenant je sais ce que c'est que de tenter de se raser avec un rasoir non SR ) |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 9:01 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Lundi :
Blaireau Mühle Savon TOBS Sandalwood Chèvre of the day nature doux Glace naturelle en after chèvre Un Hugo Köller trouvé sur brocante à un prix scandaleux dimanche matin, un seul biseau, préparé dimanche après-midi (Combo India pour faire le biseau, BBW, coticule, pateverte, cuir, cuir, cuir, cuir, ...) Résultat : excellent rasage, au début de la zone de douceur
" /> Je persiste à dire que c'est le seul chèvre of the day validé. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 12:26 | |
| bonjour, aujourd'hui, grande promo, deux pour un Le SOTD du samedi avec le Hennes en premiére pour moi, une merveille de douceur et de tranchant avec le meilleur savon qui soit, si j'en aimais l'odeur. Dommage Et ce matin combo deja fait je crois mais bon rasage avec ce Vire Capot Mystique qui a une odeur superbe et tenace avec un bonne protection mais la mousse est moins dense et épaisse que le LPL Dandy. Mon Hitachi mérite un peu plus de cuir |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 14:10 | |
| - St Jules a écrit:
- Je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que j'ai d'abord testé sur mes poils de bras puis cuir + pâte + cuir nue, re-test et ça semblait ok .... Mais là de toute évidence faudrait le repasser à la coti !
Au moins ça me fait une "bonne" expérience (et maintenant je sais ce que c'est que de tenter de se raser avec un rasoir non SR ) Il est très beau ce Brookes&Crookes! Tu as contacté le vendeur pour lui faire la remarque? A mon avis c'est quelqu'un du forum donc tu peux lui dire que son rasoir n'est pas prêt à l'emploi! Même si au fond il doit bien le savoir! |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 14:16 | |
| Bonjour Messieurs, ce matin : - Gentleman's Groom Room "Scottish Heather" - Blaireau Rubberset400 by Jo - CC Morton Cheapside - DE Darwin - AS DR Harris "Bay Rum" Super... Le Morton accroche un peu, mais il va s'adoucir Bonne journée Gentlemen ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 14:33 | |
| De mon côté aujourd'hui ce sera shave of the travel, Sacoche de voyage, MK33 affilé sur raquette Kindal, blaireau Simpson (de voyage) troqué avec MichaelS, savon TFS amande et after shave Von Tiki |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 15:16 | |
| Ce matin,pour la première fois,essai du savon Martin de Candre. |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 16:11 | |
| MDC fougère s'il vous plaît. Excellent |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 20:31 | |
| J'aime beaucoup tes SOTD vercassivelonos !! |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Nov 2015 - 21:26 | |
| V, après une grosse journée de travail, en deux passes. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Nov 2015 - 2:03 | |
| - Kinnor a écrit:
- J'aime beaucoup tes SOTD vercassivelonos !!
Merci Moi aussi |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Nov 2015 - 8:22 | |
| Hello gentlemen, ce matin: MdCandre et Mk33 écaille, après-rasage, eau précieuse. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Nov 2015 - 8:41 | |
| Cabarfeidh, tes photos sont toujours aussi belles et bien composées. Bravo pour ce magnifique rasage. Je sais maintenant pourquoi je rêve d'un Kindal en écaille. |
|
| |
vercassivelonos
| |
| |
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Nov 2015 - 12:55 | |
| Rasoir: Herder 5/8 Blaireau: Whipped Dog (manche) Mühle XL Savon: Palmolive stick rapé A/R: (et avant) Proraso Bonne journée à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|