Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premières pierres

Aller en bas 
+4
nicorinne
barbe-à-truc
t_deleval
Ludo74
8 participants
AuteurMessage
Ludo74




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : St julien en Genevois
Date d'inscription : 03/09/2015

Premières pierres Empty
MessageSujet: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:17

Bonjour à tous,

je suis un jeune membre du forum et j'ai encore besoin de vos conseils avisés...

Depuis ma présentation j'ai fait l'acquisition d'un Grelot préparé par le vendeur (Ebay) et SR à réception.
Hé bin... Sacrée différence avec mon dojo neuf.....
... Et quel plaisir ce rasage au CC...

Mon anniversaire arrivant à grands pas, ma moitié voyant grandir cet intérêt pour les CC m'a déjà confectionné une petite boite à CC que je prendrai en photo dès que possible. À ma demande elle envisage de m'offrir mon premier jeu de pierres afin que je me lance dans de petites restaurations.
J'ai pour ça déjà récupéré quelques CC en état avancé pour me faire la main et ne pas bruler d'étapes.
Difficile de ne pas résister et d'attendre alors que j'aime ces petits travaux minutieux autour de mes CC

Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, mon choix s'est porté sur cet ensemble :
- Naniwa 1000/3000 (175x55) pour 32,95€ livré
- Coticule standard avec bout et boite (150x40) pour 66€ livré
- Trio gallois (150x50) pour 66€ livré

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce choix et vos éventuelles recommandations
Nicorinne si tu me lis......

Merci d'avance

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:26

Revenir en haut Aller en bas
Ludo74




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : St julien en Genevois
Date d'inscription : 03/09/2015

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:35

Oui j'ai lu ce sujet et m'en suis d'ailleurs grandement inspiré pour ne pas dire entièrement.

Mais compte tenu des bienfaits tant vantés du de la cuticulecoticule, j'ai voulu l'intégrer à mon choix...


Dernière édition par Blason le Sam 31 Oct 2015 - 11:09, édité 1 fois (Raison : rectif ortho)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:40

ca me semble pas mal du tout mais la coticule demande un peu plus de savoir faire a cause des dilutions mais absolument rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:17

Salut Ludo,

Ton choix est bon Wink

Te restera plus qu'à experimenter.

Pour l'utilisation des pierres et en particulier celles qui produisent de la boue tu as plusieurs methode

- Dilucot

- Unicot

- Ellipticot et quelques videos

Personnellement j'utilise la methode dilucot pour toute mes pierres à l'exception de ma 1000 synthetique.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo74




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : St julien en Genevois
Date d'inscription : 03/09/2015

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:39

Salut Nico,

ça marche je vais passer commande donc..

Après j'ai pu trouver de vieilles lames sans grande valeur (si j'ai un doute je posterai...) sur lesquelles je compte me faire la main jusqu'à obtention d'un résultat à la hauteur avant de m'attaquer (à la coticule au moins je pense) à mon dovo neuf.

Pour la méthode après avoir beaucoup regardé les vidéos et lu les méthodes je pense effectivement appliquer la méthode Dilucot.

Merci Nico, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premières pierres Empty
MessageSujet: : Re: Premières pierres    Premières pierres Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:02

le choix est bon , le trio gallois , le coti , parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:05

Allez je m'y colle à nouveau, je fais le méchant de service :

1. Pour l'instant, tu n'as PAS besoin de pierre, c'est une source de massacre en vue No
2. Le trio Gallois ne sert à rien (ben oui il faut bien que quelqu'un se décide à le dire ...).

Donc si vraiment tu achètes des pierres, prends seulement la Naniwa et la coti, tu feras des économies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premières pierres Empty
MessageSujet: : Re: Premières pierres    Premières pierres Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:27

SOUPE CHOUX Fait le méchant Razz Razz Razz Razz Razz
mais il n'a pas tout a fait tort , attend pour le trio gallois .
entraine toi a affilé a la coti , et si ça te plais , passe a la deuxième étapes:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:07

SoupeChoux a écrit:
Allez je m'y colle à nouveau, je fais le méchant de service :

1. Pour l'instant, tu n'as PAS besoin de pierre, c'est une source de massacre en vue No
2. Le trio Gallois ne sert à rien (ben oui il faut bien que quelqu'un se décide à le dire ...).

Donc si vraiment tu achètes des pierres, prends seulement la Naniwa et la coti, tu feras des économies Twisted Evil

J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les pâtes qui ne servent à rien Evil or Very Mad

je trouve toute son importance au trio gallois qui apporte longévité au fil comparativement à la pate qui n'est pour moi qu'un leure
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:25

Je suis donc le seul à me rendre compte que ce trio Gallois ne sert à rien ? Je me fais du soucis pour ma santé mentale du coup geek

En grit la DG tourne autour de ma BBW, la Purple doit être pour ce qu'elle est donnée (12K ?), la green/gray est plus grossière qu'une BBW. DG et PP ont une efficacité ridicule en regard des toutes les autres pierres que je connais (mais je ne connais pas tout), la GG (donnée pour 15k) est assez efficace mais grossière.

Donc pour moi par comparaison avec toutes mes autres pierres :
DG : 6k  
PP : 12k  
GG : 4k
Je compare l'état de surface à l'aide d'une bino de haute volée qui me sert professionnellement.

Lorsque j'ai reçu mon trio, j'en ai fait la remarque au vendeur (fort sympathique) qui aussitôt pour s'excuser et pensant que j'étais tombé sur un mauvais lot, m'a envoyé à ses frais un autre trio !!!
Résultat : idem


Amusez vous à finir votre biseau avec au choix une 12K Chinoise ou bien une Charnley ou même une coti à l'eau pure, passez ensuite votre biseau sur une pierre du trio et allez pleurer en observant la destruction de votre fil au microscope Twisted Evil


Dernière édition par SoupeChoux le Sam 31 Oct 2015 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:27

Au ressenti au rasage, je ne suis jamais aussi satisfait en pierre de finition qu'avec une dragon tongue (et j'en ai testé plusieurs).

Pourtant je commence à avoir un certain nombre de pierres naturelles, et de finition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:56

Alors pour rester dans quelque chose de simple : finis sur ta Chinoise 12k avec deux gouttes de liquide vaisselle + deux gouttes d'eau et compare avec ta DG  Wink
Ou même encore plus simple : une bonne coti à l'eau pure
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 1:01

ma coti est une la veinette rapide, tout l'opposé d'une de finition. Toutes les cotis ne se valent pas à ce niveau, c'est ce qui m'ennuie un peu dans les affirmations tranchées.. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 1:30

Une affirmation est tranchée par définition ohwell
Mais je ne suis pas non plus un perdreau de l'année, et expérience pour expérience, je relève une grosse distorsion entre la promotion que je lis à longueur de post et ce que je constate concernant ces caillasses cyclops
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 7:33

Il me semble avoir lu que le vendeur eBay du trio c'était déjà trompé dans l'envoie des pierre.
Peut-être peux-tu le contacter en lui demandant de t'echanger la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 7:45

SoupeChoux a écrit:
Je suis donc le seul à me rendre compte que ce trio Gallois ne sert à rien ? Je me fais du soucis pour ma santé mentale du coup geek

En grit la DG tourne autour de ma BBW, la Purple doit être pour ce qu'elle est donnée (12K ?), la green/gray est plus grossière qu'une BBW. DG et PP ont une efficacité ridicule en regard des toutes les autres pierres que je connais (mais je ne connais pas tout), la GG (donnée pour 15k) est assez efficace mais grossière.

Donc pour moi par comparaison avec toutes mes autres pierres :
DG : 6k  
PP : 12k  
GG : 4k
Je compare l'état de surface à l'aide d'une bino de haute volée qui me sert professionnellement.

Lorsque j'ai reçu mon trio, j'en ai fait la remarque au vendeur (fort sympathique) qui aussitôt pour s'excuser et pensant que j'étais tombé sur un mauvais lot, m'a envoyé à ses frais un autre trio !!!
Résultat : idem


Amusez vous à finir votre biseau avec au choix une 12K Chinoise ou bien une Charnley ou même une coti à l'eau pure, passez ensuite votre biseau sur une pierre du trio et allez pleurer en observant la destruction de votre fil au microscope Twisted Evil

je souscris à ce constat ! Désormais je n'utilise plus que des pierres "anciennes" et éprouvées :

rouge de salm
coticule
pierre du sud ouest
chinoise 12K
charnley

excit le trio gallois !

pour la lune j'en ai plusieurs et je ne sais jamais ou les mettre dans ma routine...

Je suis également très partagé sur l'usage de la pierre de Candy ou crétoise ou dite également turque...

Si il y a de grosse dents je prends n'importe quelle pierre grossière pour virer ces dents, ça va bien plus vite qu'à la crétoise et peu importe la tronche du fil puisque il va reprendre à partir de la salm (que je trouve une pierre particulièrement excellente et rapide)
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 7:56

La chinoise 12k elle est pas très ancienne.
J'ai a peu près le même set de pierre que toi :
Crétoise
Rouge du Salm
Coti
Arkansas translucide
Escher/la lune (j'ai un peu de mal avec ma la lune : parfois super finition, parfois je reprend a la Escher)
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:08

t_deleval a écrit:
Il me semble avoir lu que le vendeur eBay du trio c'était déjà trompé dans l'envoie des pierre.
Peut-être peux-tu le contacter en lui demandant de t'echanger la pierre?

Comme je l'ai dit, le vendeur m'en a fait parvenir un autre jeu gratuitement et " testé". Je l'ai remercié pour son sérieux mais c'était les mêmes pierres ...
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:50

charlie48horlogerie a écrit:


je souscris à ce constat ! Désormais je n'utilise plus que des pierres "anciennes" et éprouvées :

rouge de salm
coticule
pierre du sud ouest
chinoise 12K
charnley

excit le trio gallois !

pour la lune j'en ai plusieurs et je ne sais jamais ou les mettre dans ma routine...

Je suis également très partagé sur l'usage de la pierre de Candy ou crétoise ou dite également turque...

Si il y a de grosse dents je prends n'importe quelle pierre grossière pour virer ces dents, ça va bien plus vite qu'à la crétoise et peu importe la tronche du fil puisque il va reprendre à partir de la salm (que je trouve une pierre particulièrement excellente et rapide)

t_deleval a écrit:

J'ai a peu près le même set de pierre que toi :
Crétoise
Rouge du Salm
Coti
Arkansas translucide
Escher/la lune (j'ai un peu de mal avec ma la lune : parfois super finition, parfois je reprend a la Escher)



Moi j'utilise aussi un peu comme vous :

Pour le gros DMT 1200 mais normalement ou ensuite :
*BBW (de mon grand père début 20ème) très rapide beaucoup de boue et d'un grit assez bas.
*Coticule (de mon grand père début 20ème) qui ratisse de 7-8k à 12k en gros (une merveille !)
*Chinoise
*Charnley
*Swaty
J'ai une belle Arkansas transluscent que je n'utilise presque plus, remplacée pas la Charnley.
J'aime bien aussi utiliser de la pâte verte sur la Chinoise qui est très lisse, dans ce cas la Swaty est inutile.

Je me pose une question Charlie et t_deleval: est-ce que les rouges du salm (Lorraines) ne sont pas des BBW ? Est-ce que vous voyez une grande différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières pierres Empty
MessageSujet: Re: Premières pierres   Premières pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premieres fois
» Mes premières restauration
» Premières un peu difficiles
» Mes premières restaurations
» Premières restaurations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: