Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Pâtes à polir/ pâtes diamantées Ven 2 Oct 2015 - 14:52 | |
| J'ai voulu m'essayer aux pâtes diamantées que j'ai commandé et reçu. En fait, 1 seule de 10 microns. J'ai donc fait un test pour comparer et... Rien ne va plus (Je précise que je parle de polir la lame et non pas le fil) Je parviens à retirer des traces avec ma pâte Luxor 6,5 microns alors que cela n'a rien donné avec la diamantée 10 microns. Est-ce que le ratio-micron ne peut être comparé entre une pâte à polir classique et une diamantée? Ou (plus probablement), ma pâte diamantée, en provenance de l'empire du milieu, c'est de la daube? Dans ce cas, il y a t'il du monde qui utilise ce genre de pâtes? Et si oui, ou les commander? |
|
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Pâtes à polir/ pâtes diamantées Ven 2 Oct 2015 - 16:18 | |
| Jamais fait le test mais ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser directement une pâte à polir plutôt qu'une pâte à affiler? Avis aux connaisseurs? |
|
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Pâtes à polir/ pâtes diamantées Ven 2 Oct 2015 - 16:37 | |
| - Manu0010_0 a écrit:
- Jamais fait le test mais ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser directement une pâte à polir plutôt qu'une pâte à affiler? Avis aux connaisseurs?
Je ne parle pas du tout de pâte pour affiler et le précise justement : - Fluminens a écrit:
- (Je précise que je parle de polir la lame et non pas le fil)
Après, j'ai remarqué qu'il y a des pâtes diamantées qui sont données en microns (1,3,5,10,40, etc...) et d'autres en grit (1200, 800, 600, 200, etc). Pas évident tout ça... |
|
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Pâtes à polir/ pâtes diamantées Ven 2 Oct 2015 - 16:43 | |
| Erreur de compréhension ... Mea-culpa Je n'ai jamais entendu parlé de ce type de pâte.. Du coup les avis m'intéressent également .. |
|
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Pâtes à polir/ pâtes diamantées Sam 3 Oct 2015 - 16:18 | |
| Salut Fluminens. J'en commandé a mes débuts un tube. Pour affûter, c'est pas convainquant mais pour polir, c'est pas mal. Acheté sur Ebay a un vendeur qui n'existe plus d'ailleurs Pour un résultat optimum, utilise une polisseuse ou au minimum le dremel. Il me semble que c'est de la 0,25 micron. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes à polir/ pâtes diamantées | |
| |
|